Quand j’ai découvert le monde merveilleux (…) de la médiumnité, en 2016, je pensais qu’il n’y avait qu’un seul genre de médium : celle ou celui qui voyait et entendait les défunts et les guides comme je vous vois et vous entends, et puis qui transmettait les messages comme elle ou il les captait. Comme une conversation via Skype presque !

Et puis, au fil du temps, j’ai compris que ça ne marchait pas comme ça, et de le comprendre, ça m’a vraiment débloquée dans ma médiumnité. Du coup, j’écris cet article pour vous, qui pensez que la médiumnité est inaccessible, alors qu’en fait, très probablement, vous canalisez déjà sans vous en rendre compte !

On canalise tous, tous les jours !

En 2016, donc, je voulais à tout prix contrôler et améliorer ma médiumnité. Je regardais les vidéos de médiums sur Youtube et je me demandais vraiment comment ils faisaient pour capter des informations aussi précises, alors que moi, je fermais les yeux, je me concentrais très fort, très très fort, tellement fort que ce que je captais, c’était du blanc, du vide, du silence !

Ça m’énervait prodigieusement. Mon côté bonne élève était vexé. Pourquoi je n’y arrivais pas, moi ?! Ce n’était pas juste ! Et pourtant, j’y mettais de la bonne volonté. Il faut croire que je n’avais pas le don, que ce qui m’était arrivé n’était juste que des accidents isolés…

Le problème, en fait, c’est que je ne savais pas vraiment ce que signifiait canaliser. Et c’est votre problème à vous aussi, qui me lisez et m’écrivez : vous vous imaginez un Everest, un truc super compliqué, alors qu’en vérité, on canalise TOUS LES JOURS ! Si si, je vous assure ! Sauf que quand on ne sait pas que c’est de la canalisation, eh bien on ne s’en rend pas compte…

L’inspiration est de la médiumnité

Tenez, par exemple, moi qui m’énervais sur ma médiumnité en 2016, je ne m’étais même pas rendu compte que quand j’écris, très souvent, je canalise. Et ce, depuis toujours ! Ça m’a toujours fascinée la manière dont mes textes s’écrivent (quand je suis inspirée et que ça vient du cœur) : c’est comme si quelqu’un s’emparait de mes doigts sur le clavier et écrivait, écrivait, écrivait… jusqu’au point final. Et moi, j’assiste au truc en spectatrice…

Et donc, ça, c’est déjà une forme de canalisation. Je ne l’ai compris pleinement que quand j’ai commencé à faire des Clédelâme. Aujourd’hui, ça me semble tellement évident que je ne comprends pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le piger ! Enfin si, je sais pourquoi : parce que je ne m’imaginais pas du tout la canalisation comme ça.

J’en conclus donc que la majeure partie des écrivains et artistes canalisent sans s’en rendre compte. Le mystère de l’inspiration (j’avais écrit un article sur le sujet), c’est de la canalisation pure et simple !

Même les cartésiens canalisent

L’autre jour, mon amie Delphine a tenté une expérience auprès d’un de ses amis hyper cartésien. Le gars en question dessine super bien et Delf a eu une inspiration : et si elle lui demandait de dessiner ce qui lui passe par la tête à partir d’une photo (ce que je fais avec mes Clédelâme) ?

Il a accepté et, quelques heures plus tard, lui a transmis un dessin incroyable par les informations qu’il regroupait ! Il y avait carrément trois niveaux d’interprétation, tous correspondant parfaitement à la vie de la personne sur le portrait…

Hélas, ce cartésien sceptique n’a pas voulu admettre qu’il s’agissait de médiumnité, ça lui a fait peur. Mais dans les faits, ça en est, indéniablement ! Tout comme l’écriture, le dessin est donc un moyen de canaliser…

L’écriture, le dessin, la sculpture, la peinture, la musique… sont autant de façons de canaliser !

Autant de médiumnités que d’humains !

Et je ne vous parle même pas de toutes les fois où vous canalisez sans vous en rendre compte, par exemple quand vous avez subitement une idée géniale, qui vous met en joie !

Ou quand vous avez un fort pressentiment qui vous empêche d’agir d’une certaine façon ou qui vous fait agir complètement différemment de votre comportement habituel.

Vous canalisez aussi quand vous rêvez, vous canalisez quand vous connaissez des informations et que vous êtes incapable de savoir comment vous les avez apprises…

Vous canalisez quand vous avez un flash : une image, un prénom, une info qui passe à toute vitesse dans votre tête…

Il y a donc différentes façons de canaliser. Mais si on se focalise sur celle que je connais le mieux, c’est-à-dire l’écriture, là encore il y a de multiples manières de canaliser : par exemple, quand je capte les guidances, c’est factuel, relativement précis, alors que les Clédelâme sont très symboliques. Le style d’écriture varie aussi d’un médium à un autre (et c’est peut-être que notre mental intervient un peu, je ne sais pas)

Quel que soit le canal qu’on aura choisi pour canaliser, chacun aura sa propre interprétation de ce qu’il reçoit. Il y a donc autant de médiumnités que de personnes sur cette Terre !

Pour conclure, je trouve que canaliser devrait inciter à l’humilité, parce que tout ce qui est créé transite par le médium, qui n’est qu’un instrument entre l’Univers et le destinataire. Tiens, ça me donne une nouvelle idée d’article d’ailleurs, cool !