[c) Rosy Alca Photographie

Samedi 21 octobre – 1er jour du salon

[Épisode précédent ici] Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà debout à 7h30 pour aller prendre tranquillement le petit déjeuner concocté par notre hôtesse châtelaine, Aurélie, avant la photo de groupe. On se régale de viennoiseries, de jus d’orange, de bon pain, de petites crêpes (oui, bon, je suis gourmande, voilà !)…

Il nous reste un peu de temps avant la photo, alors j’en profite pour aller sur mon stand, que Nathalie m’a montré hier, et y déposer mon carton de livres (les trois tomes de « Je Deviens Médium ») ainsi qu’un exemplaire de chacun de mes livres (« Libérez le médium qui est en vous », « Comment aider votre enfant médium », « Journal de bord d’une médium qui pense (beaucoup) trop ! ») proposés par la librairie du salon, tenue par le sympathique Théo. Je suis placée du côté droit du rez-de-chaussée par rapport à l’entrée, dans une petite salle magnifique et cozy. Mes voisins de salon sont Jacques Birolini à ma droite (aka l’astrologue fou !) et Sandra Ka à ma gauche, qui propose des prestations de numérologie.

Je connais Jacques, c’est mon pote, mais je ne l’ai pas revu depuis une de ses conférences à Dijon, en septembre 2019. Autant dire une autre vie ! Alors quand j’arrive dans la salle et que je tombe sur lui en train de préparer son stand, je suis trop contente ! Tout de suite, la complicité redémarre, comme si on s’était quittés la veille. Ce qui est un peu vrai, vu qu’on discute très souvent via Messenger.

J’aime bien mon stand, parce que c’est une grande table ovale avec plusieurs chaises. Je le trouve accueillant. Et puis il est placé juste devant une grande fenêtre et en face d’une autre grande fenêtre. Moi qui n’aime pas les espaces sombres et sans ouvertures, je suis ravie !

Mais pas le temps de nous attarder, nous sommes attendus sur le perron du château côté jardin pour la fameuse photo. D’ailleurs, en parlant de ce jardin, il est tout aussi splendide que le château ! On en prend vraiment plein la vue depuis notre arrivée…

Clic clac, Rosy Alca nous photographie en quelques prises et nous voilà partis les uns les autres vers nos stands respectifs, tout joyeux et excités de commencer cette première journée de salon. Des visiteurs se pressent même déjà à l’entrée, alors qu’il n’est pas encore 9 heures !

Des liens très forts qui se nouent… et un chat !

Je retourne dans notre salon, avec mes deux co-exposants. La salle juste après la nôtre regroupe des collègues médiums – avec qui je n’ai malheureusement pas eu le temps de discuter, snif – et fait face à la salle de conférences, dans laquelle je présenterai ma conférence, intitulée « Libérez le médium qui est en vous », le lendemain matin, à 9 heures. Je n’ai pas encore le trac ! Bizarre bizarre…

Mais revenons à notre salon. Je m’installe à mon stand et je commence à faire connaissance avec ma voisine, Sandra, avec qui je me découvre un nombre spectaculaire de points communs tout au long du week-end ! Pourtant, nos parcours de vie sont différents, mais nos vies sont vraiment parallèles. Et tout comme pour Jacques et son épouse, Anne, j’ai cette immédiate impression de connaître Sandra depuis toujours, d’être amie avec elle depuis fort longtemps.

Ça ne m’arrive pas si souvent que ça, mais quand ça m’arrive, c’est très fort ! Alors, avec Anne et Sandra, nous formons un trio aux liens très forts et soudés. Laurent, mon futur mari, ressent lui aussi très fort ces connexions intenses. Nous sommes tous reliés !

Et puis si je vous dis que le chat de la maison, ou plutôt du château, s’invite lui aussi dans l’histoire, ça vous fait sourire ?! Figurez-vous que je n’aime pas spécialement les animaux, et encore moins les chats. Oui, pas la peine de hurler, je sais, c’est pas bien, tout ça tout ça. Mais c’est quand même pas de ma faute si je n’aime pas spécialement les animaux, non ?! Je ne les torture pas pour autant, rassurez-vous, mais disons que j’établis le plus souvent possible une certaine distance entre eux et moi.

La preuve que je ne vous raconte pas des blagues, avec ce chat !

Sauf que Jean-Pierre, comme le surnomme Sandra, n’en a rien à cirer que je n’aime pas les chats ! Dès le début de la matinée, il vient zoner autour de mon stand, quand il ne grimpe pas directement sur la table pour aller faire un tour du côté de mes livres !

N’étant pas très à l’aise avec ces bestioles, je demande à mes amis de le retirer de la table les premières fois. Mais vient un moment où il n’y a personne à qui demander de l’aide, alors, pour la première fois de ma vie, je prends un chat entre mes mains et je le repose par terre ! Et vous savez ce qui se passe ? Il n’est pas content et il me miaule dessus, alors qu’il n’avait rien dit quand les autres l’avaient remis par terre !

Ce Jean-Pierre est venu plusieurs fois à mes pieds, me fixant comme s’il attendait quelque chose de ma part. Très troublant et amusant à la fois…

 

Donner la parole autour de la médiumnité

Parallèlement aux balades du chat « Jean-Pierre » autour de mon stand et de mes livres, j’ai rencontré tout au long de la journée des personnes qui sont venues me faire dédicacer mes livres. C’était très intéressant de discuter avec elles, d’entendre leurs parcours de vie spirituels.

Écouter tous ces récits, donner des conseils issus de ma propre expérience, échanger au sujet de cette médiumnité si chamboulante… cela m’a donné envie de recommencer les groupes de parole, comme celui que j’avais organisé juste avant la pandémie. Je sens vraiment que la parole au sujet de la médiumnité doit se libérer. Il y a encore trop de tabous, et tant qu’il y aura des tabous, des non-dits, les personnes ne pourront pas déployer leur plein potentiel de médium.

Je pense d’ailleurs que c’est une des raisons pour lesquelles l’Univers m’a poussée vers ce salon. Ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines, et j’ai vraiment eu confirmation que c’était un besoin pas forcément toujours conscient de la plupart des médiums qui s’ignorent ou non.

Et COMME PAR HASARD, une des personnes que j’ai rencontrées ce jour-là, Céline, m’a proposé de me recevoir chez elle, dans l’Eure, pour un prochain groupe de parole sur la médiumnité. Rhooo, comme l’Univers fait trop bien les choses, vous ne trouvez pas ?!

La journée se passe ainsi, égrainant tranquillement ses heures au sein de notre cocon. J’ai une frustration quand même : ne pas pouvoir assister aux conférences de la journée. Il y en a pourtant tellement qui m’intéressent ! Mais il faut être lucide : je n’ai pas (encore !) le pouvoir de bilocation, alors je ne peux pas être à la fois à mon stand et dans le public d’une conférence ! Je ne peux pas non plus aller faire la connaissance de tous les autres exposants sur leur stand. Snif…

En fin d’après-midi, alors que le salon va bientôt fermer ses portes à l’issue de ce premier jour, trois femmes s’approchent de mon stand. L’une d’entre elles tient dans sa main mon livre « Comment aider votre enfant médium ». Elle me raconte qu’elle est passée plusieurs fois dans cette pièce sans voir mon stand et que c’est en demandant un livre sur la communication éveillée (avec les bébés, les animaux…) au stand de la librairie qu’elle a vu PAR HASARD mon livre et a tout de suite compris que c’était ce livre qu’il lui fallait.

Un moment littéralement hors du temps !

Je ne vous raconte pas le détail de notre conversation, parce que c’est privé, mais sachez que ça a été incroyablement intense et que le temps s’est littéralement suspendu ! C’est bien simple, il n’y avait plus qu’elles et moi. Et quelques âmes bien puissantes qui passaient par là ! Ces femmes me racontent l’histoire familiale qui les a conduits jusqu’à moi et à d’autres médiums auparavant. Et pendant que je les écoute et que j’échange avec elles, je sens une force incroyablement puissante en moi ou autour de moi, je ne sais pas, qui me fait canaliser de manière ultra précise, ultra fluide.

Je décris précisément des caractères, des situations, je canalise des messages vibrant très haut, dont un que je peux vous transmettre ici, parce qu’il me semble qu’il est universel. Certains êtres quittent cette Terre en étant encore jeunes et on trouve cela particulièrement injuste, bien sûr. Mais ce qu’on m’a montré ce jour-là, c’est que ces êtres partent parce que leur vibration est trop pure, trop intense, et qu’elle ne supporte plus les basses vibrations qui les entourent, dans notre monde qui va bien mal en ce moment il faut dire. L’image qu’on m’a montrée, c’est celle d’une bulle qui se frotterait contre du papier de verre. À un moment, forcément, elle éclate… C’est très parlant, vous ne trouvez pas ?

Il a dû se passer 30 minutes avant que cette conversation connectée se termine, mais pour moi, pour nous, il ne s’était passé que quelques minutes. C’était vraiment un moment hors du temps, un véritable instant de grâce qui m’a bouleversée tout autant qu’il a bouleversé ces dames. Quand nous reprenons contact avec la « réalité », je constate que les visiteurs sont partis, les exposants quittent peu à peu les lieux aussi. Cette rencontre a vraiment eu lieu au bon moment, en cette fin de journée qui permettait un peu plus d’intimité… Il n’y a définitivement pas de hasard !

Et cela a en plus confirmé que ma médiumnité était bel et bien là, puissante, prête à se déployer pour peu que je lui en laisse la place et que je lâche prise…

Voilà, je vais terminer ici ce deuxième épisode, qui est encore plus long que le premier, oups ! Mais quand même, je ne voudrais pas finir sans vous parler des deux excellents food trucks qui servaient les exposants et les visiteurs du salon. Le midi, nous avons dégusté les délicieuses galettes et crêpes de « Come Chez Mamie Galette » et le soir, les non moins délicieux burgers faits maison de « O’Plateau 28 ». Un régal pour les papilles !

Suite et fin de l’article ici !