Coucou, c’est moi que revoilà ! J’ai décidé de recommencer à écrire des articles sur ce blog trop longtemps laissé à l’abandon, honte sur moi ! Ce n’est pas que je vous snobais, non non non, mais en fait, je n’avais plus d’idée de contenu, plus d’inspiration. J’avais l’impression d’avoir tout dit au sujet de la médiumnité. Ce qui est sans doute très présomptueux !
Et c’est aussi sans doute faux, parce que mon rapport à la médiumnité a évolué en huit ans, heureusement. Je suis passée de bébé médium à médium tout court. Je ne m’excuse plus d’être médium non plus, je ne doute plus de mes capacités comme ça a pu être le cas pendant plusieurs années. Bref, ma médiumnité a évolué dans le temps, même si j’ai conservé des idées de base qui n’ont pas bougé.
Inaccessible au commun des mortels, vraiment ?
Dans cet article de reprise, j’ai envie de rappeler une de ces idées, qui est la base de ma vision de la médiumnité et de la manière dont je la vis : la médiumnité est accessible à tous. Et même plus : tout le monde est médium, absolument tout le monde !
Je vois bien que le mouvement New Age essaie de vendre la médiumnité comme un truc incroyable, inaccessible aux communs des mortels, mais rien n’est plus faux. La médiumnité, c’est « juste » le prolongement de nos facultés physiques. Ce sont des facultés extrasensorielles, dont tout le monde dispose. Elles sont livrées avec le pack quand nous nous incarnons sur cette planète de cinglés !
Alors certes, tout le monde ne va pas les développer, pour diverses raisons, mais ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas utilisées qu’elles n’existent pas…
Quel mode de connexion je vous sers ?!
Après huit années de pratique consciente, je considère toujours mes connexions avec le monde invisible comme magiques. Ça émerveille la petite fille qui est en moi, je ne m’en lasse pas ! Pourquoi ? Eh bien parce que je ne sais pas expliquer comment je fais vraiment pour capter les informations que je capte. Je ne sais pas comment j’y arrive, mais j’y arrive ! Et ça, mon mental a longtemps eu du mal à s’y faire.
Il y a plusieurs façons d’envisager ce monde invisible :
- le mode religieux et/ou New Age (qui se ressemblent quand même pas mal…) : on se connecte aux défunts, aux maîtres ascensionnés, aux anges, aux archanges, aux guides à Jésus, à Marie, à je ne sais quelle entité très élevée…
- le mode chamanique et/ou esprits de la nature : on se connecte à l’âme de tout objet, de tout être vivant ou décédé, mais aussi aux fées, aux lutins, aux gnomes, aux ondines, aux vouivres… la liste est interminable !
- le mode « scientifique » : on se connecte à un champ d’informations, un champ vibratoire dans lequel nous baignons tous. Nous sommes de l’information ambulante entourée par un champ vibratoire infini d’informations.
En tant que médium, mon cœur balance plus souvent entre le mode 2 et le mode 3 que vers le mode 1, qui me rappelle trop mes dimanches à la messe quand j’étais enfant ! J’ai gardé un bon gros fond d’athéisme en moi faut croire…
Le savoir est un pouvoir
Ma personnalité de médium oscille donc plus entre ce qui m’émerveille (les êtres de la nature) et ce que mon côté cartésien croit avoir compris (parce que rien n’est jamais sûr de toute façon).
Quand je canalise pour mes clients, je n’ai pas mis en place tout un cérémonial. Pas de bougie, pas d’encens, pas de décor avec un bouddha ou une fleur de lotus. Je suis chez moi, je ferme les yeux, j’inspire profondément et je demande à me connecter à l’énergie de la personne. Et c’est tout.
Je ne sais toujours pas comment ça marche, pourquoi j’arrive à me brancher à ces infos, mais le fait est que je les capte. Alors ça paraît magique parce que je ne comprends pas le mode de fonctionnement, parce que mon mental n’est pas aux commandes (pour une fois !), mais je suis de plus en plus persuadée que c’est une capacité que chacun de nous possède.
Tout le monde peut se connecter aux informations qui nous entourent, il suffit de savoir comment procéder. C’est une technique, puis une pratique à entretenir. Rien de sorcier là-dedans.
J’aimerais tellement que de plus en plus de monde comprenne ça, que nous sommes des êtres dotés de facultés physiques, psychologiques ET spirituelles ! Ça fait peut-être partie de ma mission de vie de faire passer le message ?….
Laisser un commentaire