Dimanche 22 octobre – 2e jour du salon

[Épisode précédent ici] La nuit a été plutôt courte, non pas à cause du stress provoqué par ma conférence, mais parce que le délicieux hamburger mangé la veille au soir a fait travailler mon système digestif à une heure où il aurait dû dormir ! Résultat, au lieu d’être dans les bras de Morphée, je crée mentalement le plan de ma conférence !

De toute façon, je sais qu’avec l’adrénaline du moment, je ne serai pas fatiguée, donc je ne stresse pas plus que ça. J’attends que le temps passe et je finis même par me rendormir un peu. Mais déjà, il est l’heure de se lever pour aller prendre notre petit déjeuner.

Je n’ai pas spécialement faim, mais pas spécialement le trac non plus. Trop bizarre, moi qui étais terrorisée à l’idée de parler en public dans le passé ! Remarque, ça va peut-être venir juste avant que la conférence commence, on verra…

En attendant, je fais un tour des différents stands, mais je ne tiens plus trop en place et je décide donc d’aller directement dans la salle de conférences. Beaucoup de personnes m’ont dit la veille que 9 heures du matin un dimanche, c’était trop tôt, alors je m’attends à des rangs clairsemés.

Tant pis, je parlerai avec enthousiasme aux gens qui seront là, même s’ils sont peu nombreux. De toute façon, je n’ai même pas le trac. Euh, ah si, un peu quand même, ça commence ! Surtout que la salle se remplit peu à peu, et les rangs ne sont pas du tout clairsemés, loin de là ! En fait, toutes les chaises sont occupées, ça me met un petit coup de pression supplémentaire !

9 heures, c’est l’heure de ma conférence !

Voilà, il est 9h, c’est l’heure de commencer. Allez, Fabie, lance-toi, donne un coup de pied au minuscule trac !

Je commence donc à raconter mon parcours de médium. Logique, puisque la conférence s’appelle « Libérez le médium qui est en vous », d’après le titre d’un de mes livres et une de mes formations. Je fais donc le récit de tout ce qui m’a amenée jusqu’à la médiumnité et tout ce que j’ai vécu depuis que cette médiumnité s’est révélée.

Et c’est vrai qu’il s’est passé un paquet de trucs, mine de rien ! D’ailleurs, ce salon fait partie du voyage…

Je parle, je parle, je parle, et puis à un moment, voilà, j’ai fini. Ah, super, c’était chouette, c’était fluide, c’est passé vite. Et là, mon homme, assis au premier rang, me dit tout bas : « euh, il est 9h25 ». Oh le bref mais intense moment de panique qui m’a saisie !

Heureusement, Nathalie, qui assiste à la conférence au fond de la salle, me suggère de parler de mes livres, ce qui me permet de rebondir, et puis finalement de raconter encore plein de choses. Et je réussis même à faire rire plusieurs fois les spectateurs, ce qui m’a peut-être fait le plus plaisir dans l’histoire ! Si ça se trouve, je n’aurais pas dû être médium, mais comique professionnelle ? Mince, j’ai raté ma carrière !

Bon, j’arrête de dire des bêtises, il faut quand je vous raconte aussi : il s’est passé quelque chose de spécial, quand même, pendant cette conférence. A un moment donné, par la petite fenêtre qui se trouvait sur le côté droit de la salle, un beau rayon de soleil a transpercé les nuages et est venu m’éclairer, comme un projecteur le ferait sur une scène. J’ai vu ça comme un beau signe de l’Univers, un encouragement vraiment magnifique ! D’ailleurs, toutes les personnes présentes ont vu ce beau rayon de soleil…

Le fameux rayon de soleil pendant ma conférence 🙂

A la fin de la conférence, j’ai répondu aux questions des uns et des autres. Et ça, c’est aussi quelque chose que je n’aurais jamais osé faire avant, ne me sentant pas assez sûre pour répondre de but en blanc à des questions impromptues, syndrome de l’imposteur oblige (pffff, merci mais pas merci l’ego, hein !).

Et puis, quand l’heure se termine, j’ai droit à des applaudissements qui me vont droit au cœur. Voilà, mission accomplie, prête pour la prochaine conférence, je ne sais pas quand !

Hissez haut les voiles !

Je retourne ensuite à mon stand, le cœur gonflé de cette belle énergie. Les dédicaces s’enchaînent tranquillement, au fur et à mesure des heures. Et ma fatigue commence à me rattraper. Tant d’émotions en si peu de temps + une nuit écourtée = Fabie fatiguée !

Je dois tout de même vous raconter encore quelques anecdotes. La première concerne une dédicace, que je suis en train de rédiger pour une personne. Alors que je m’apprête à conclure par un « cordialement », je sens que ce n’est pas tout et que je dois rajouter une phrase. Mais je ne sais pas du tout quelle phrase ! Perplexe, j’explique ce qui se passe à la personne, et puis la phrase arrive : « Hissez haut les voiles ». Euh… d’accord. J’écris ça, mais je trouve que c’est vraiment bizarre !

Et là, la femme me raconte qu’elle travaille dans une entreprise de pêche ! Je fais des yeux gros comme ça tellement je trouve ça incroyable et je dis à la femme que l’Univers est vraiment taquin ! Pendant la conférence, j’avais justement dit que les esprits avaient de l’humour, eh bien ils l’ont confirmé avec cette dédicace inattendue !

Je voudrais aussi parler d’une fort belle âme, incarnée dans l’être humain qui s’appelle Thierry Lamy. Thierry, ou Titi comme on le surnomme, expose dans le salon au stand Zen & Bois. Ses créations en bois sont absolument magnifiques. Et il est venu me voir plusieurs fois sur le stand, notamment le dimanche après-midi, à un moment où mon énergie avait beaucoup baissé.

Et lui, tel un sauveur, tel un ange surgi dans la matière (c’est vraiment comme ça que je l’ai ressenti !), il est arrivé pour que je lui dédicace un de mes livres ! Sa vibration très haute m’a instantanément reboostée, c’était magique ! Il y a des choses que les mots ne savent pas décrire, des instants hors du temps. Eh bien celui-là en faisait partie, voilà ce que je peux dire. Merci Thierry !

La fin du salon approchant, je commence à ranger mon stand. Pas envie du tout de partir, pas envie de quitter Jacques, Anne, Sandra, Nathalie… mais aussi Olivier, Kevin, Claire, Théo et tous les exposants avec qui je n’ai pas eu le temps de discuter. C’est passé beaucoup trop vite, c’est frustrant !

Heureusement, une nouvelle édition est programmée en mars 2024 et je peux vous annoncer d’ores et déjà que j’y participerai avec joie. J’ai hâte !

Ah, j’allais oublier le plus important : grâce aux 700 personnes qui sont venues au salon des arts divinatoires ce week-end là, Nathalie a pu récolter la coquette somme de 2 800 euros pour l’association La Voix du Coeur. C’est merveilleux et ça conclut en beauté ce salon magique !

Voilà, j’espère que ces trois épisodes vous ont plu. Pour moi, ça fera des souvenirs à relire les jours de blues !