interprétation des rêves, voyage astral

 

Les rêves tiennent une place très importante dans ma vie. En fait, je rêve depuis toujours, comme nous tous, mais la différence avec vous, peut-être, c’est que je me rappelle très bien mes rêves le matin, au réveil. Parce que c’est une gymnastique intellectuelle que je pratique depuis tellement longtemps que c’en est devenu un automatisme. Et donc, les rêves, mes rêves, ils sont un peu beaucoup bordéliques.

En fait, je ne comprends pas mes rêves

Autant, certaines fois, ils sont limpides comme de l’eau de roche, comme quand je reçois la visite de défunts (enfin, c’est plutôt moi qui vais les voir), autant, la plupart du temps, ça n’a ni queue ni tête ! Et puis surtout, il y a trop d’éléments, de personnages, de situations… Je m’emmêle les pinceaux à essayer d’y comprendre quelque chose !

Quand ce sont des rêves récurrents, je finis par réussir à les décoder. Par exemple, à une époque, je rêvais beaucoup d’avions qui se crashaient : je savais avant qu’ils ne s’écrasent qu’ils allaient se crasher, et une fois que c’était arrivé, tout le monde s’en foutait autour de moi ! Quand j’ai compris que j’avais tout simplement besoin d’être reconnue à ma juste valeur dans mon boulot de l’époque (c’est-à-dire avec le salaire qui va avec), je n’ai plus jamais fait ce rêve, dites-donc 😉

Mais la plupart du temps, mes rêves n’ont aucun rapport évident avec ma réalité, mon vécu, mon actualité du moment. J’y vois des gens que je connais et que je n’ai pas vus depuis des lustres. J’y vois des gens que je ne connais absolument pas aussi, souvent. Qui sont-ils ? Pourquoi viennent-ils dans mes rêves ? Je ne sais pas.

Une précision troublante…

Dans la vie de tous les jours, je suis nulle en visualisation. Quand je lis un livre, je ne visualise pas la scène. Quand je fais une séance de méditation guidée et qu’on me demande de visualiser un lieu ou un endroit de mon corps, je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, je ne vois toujours que des choses floues, et encore, en me forçant.

Alors mes rêves sont d’autant plus incompréhensibles, car ils sont incroyablement précis, riches en détails. Je me souviens d’un rêve où je voyais parfaitement du gravier blanc, dont je distinguais précisément chaque petit caillou. Ou alors, dans un autre rêve, je me trouvais à New York et je voyais très distinctement tous les détails de la façade du building devant lequel je me trouvais.

Je n’arrive pas à comprendre comment je peux voir des choses aussi précises ni dans quel but je vois tout ça !

Et si mes rêves n’étaient pas des rêves ?

J’ai découvert cette année l’existence des voyages astraux. Je me dis donc que ce sont peut-être des voyages astraux que je fais, et non pas des rêves. Mais un voyage astral, c’est fait pour apprendre quelque chose, non ? Pour recevoir un enseignement, pour comprendre… Sauf que moi, je ne comprends rien, même que ça m’énerve !

J’aimerais bien qu’il existe un décodeur immédiat des rêves. Une sorte de Google des rêves quoi. Genre, tu tapes ton rêve dans le moteur de recherche – ou mieux, tu le télécharges directement de ta conscience – et boum, tu as toute la signification du rêve ! Ce serait cool, ça, ça m’éviterait des prises de tête à essayer de comprendre en vain ce que ça pouvait bien vouloir dire, ce rêve bizarre de la nuit dernière !

Mais je sais, je sais : c’est fait exprès que je ne comprenne pas, c’est pour que je cherche moi-même les réponses, pour continuer à évoluer. Ouais, ok les gars, mais ce serait quand même bien que vous m’envoyiez des messages un peu moins complexes et tordus, parce que sinon, on va jamais s’en sortir !

Et vous, vous faites des rêves bizarroïdes vous aussi ? Racontez-moi tout !

Vous pourriez aimer aussi :