timidité, médiumnité, spiritualité, conférences

Les premiers mois du blog, quand on me demandait ce que je faisais dans la vie, je bredouillais, parce que je ne savais pas trop comment définir mon nouveau métier. Et puis, je n’assumais pas encore très bien ma médiumnité et en plus, j’avais un syndrome de l’imposteur. Bref, ce n’était pas simple.

Mais depuis, ça a changé, j’ai pris de l’assurance et c’est ce dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Une folle aventure

Il s’est passé deux ans et demi entre le lancement du blog et aujourd’hui. Deux ans et demi, ce n’est pas beaucoup, ça ne fait que 30 mois. Et pourtant, en 30 mois, il  s’en est passé des choses ! Tellement, même, entre la publication de mes différents livres, les Clédelâme, les guidances, les conférences, les rencontres… que j’ai pris de plus en plus confiance en moi.

Je me sens vraiment différente de la Fabienne de 2016, mais le changement qui m’impressionne le plus dans l’histoire, ce n’est même pas le fait que j’ai appris à travailler ma médiumnité, non, ça, je m’y suis presque habituée (même si ça reste extra-ordinaire !).

Non, ce qui me fait le plus halluciner, c’est cette profonde envie que je ressens depuis maintenant plusieurs semaines d’aller parler devant des spectateurs de mon histoire, de cette aventure folle qui m’a conduite de l’athéisme cartésien à la médiumnité spirituelle !

La joie, la joie !

Je l’ai encore expérimenté hier, lorsque j’ai raconté ma vie de ces trois dernières années à des personnes qui n’étaient pas au courant et qui n’étaient a priori pas forcément intéressées par la médiumnité. J’ai bien vu et ressenti que mon expérience les captivait malgré tout, parce que c’est une expérience qui sort du commun.

Et plus je leur racontais, plus je sentais la joie qui montait en moi. J’adore ce sentiment, c’est vraiment merveilleux ! Et ça m’a rappelé l’année dernière, quand j’ai fait mes deux conférences. J’avais bien la trouille avant, moi la fille qui déteste parler devant un groupe, mais une fois que j’étais dedans et que je parlais de mon expérience, je sentais cette joie qui montait, montait…

Et la joie, pour moi, c’est vraiment un indicateur que je suis dans la bonne direction, que c’est par là que je dois avancer. Si ça fait du bien aux autres et que ça me fait du bien aussi, par la même occasion, alors pourquoi s’en priver, hein, franchement ?!

Changer le regard sur la médiumnité

Tout comme j’ai été poussée dans le dos pour créer ce blog, je me sens à présent forcement incitée à faire des conférences pour partager mon expérience. Non pas par vantardise ou rêve de grandeur, mais parce que je sens, je sais, que ça peut aider plein de monde.

Tout comme mes livres ont aidé plein de personnes à mieux vivre leur médiumnité, à se sentir moins seules. Je sens, je sais, que par mon expérience, je peux débloquer des portes chez certains, et contribuer à ce que la médiumnité se répande un peu plus encore dans la société.

Enfin, disons plutôt, je peux contribuer à ce que le regard sur la médiumnité change en parlant de ma propre expérience. Je n’essaierai pas de convaincre les sceptiques, j’ai compris que cela ne servait à rien, mais si ce que j’ai vécu peut aider celles et ceux qui sont perdus dans leur médiumnité, même une seule personne, alors je serai heureuse !

En fait, en vrai, c’est un peu égoïste : je veux venir vous parler de mon expérience parce que ça me provoque de la joie, et que je commence à devenir accro à cette puissante émotion de joie ! Mais si la joie se répand de moi à vous, alors j’ai fait ma part de mon boulot de transmission, non ?!

Bref, attendez-vous à me voir débarquer par chez vous dans les prochains mois pour des conférences, une fois que j’aurai trouvé ou mis en place une organisation efficace 😉