Souvent, je reçois des mails (très gentils au demeurant) de personnes qui me disent qu’elles veulent devenir médiums ou qu’on leur a dit qu’elles étaient médiums.
Le problème, c’est qu’elles n’y arrivent pas, parce qu’elles ont l’impression de ne pas en être capables, elles croient que c’est hyper compliqué, comme s’il fallait gravir l’Everest.
Alors que non.
Partie de très loin
Faut-il que je vous rappelle à quel niveau j’étais il y a deux ans à peine ?! Avant mars 2016, je m’intéressais à la médiumnité de très loin, je ne connaissais pas vraiment la différence entre les voyants et les médiums.
Je pensais soit que ces gens étaient des personnes hors normes, qui avaient des dons hors de portée de la plupart des humains, soit que c’étaient des baratineurs de première, qui savaient cerner leurs consultants et leur sortir ce qu’ils avaient envie d’entendre (ce qui n’est pas faux, d’ailleurs, pour certains !).
Mais jamais je ne me suis dit, même quand j’ai appris que j’avais moi-même des facultés : « Ah tiens, cool, je vais devenir médium pro maintenant ». Ben non, parce que je ne m’en sentais absolument pas capable. Et puis j’avais l’impression que ce n’était pas ma voie. Mais ça, c’était mon mental qui freinait des quatre fers.
Pas de modèles inatteignables
Ça a pris du temps, mais finalement, une vingtaine de mois, qu’est-ce que c’est par rapport à une vie entière ? J’ai tâtonné, j’ai expérimenté, j’ai pratiqué régulièrement… et maintenant, voilà, je capte des messages clairs, précis, des textes symboliques très proches de ce que vivent les consultants.
Je ne me dis pas que je suis arrivée en haut de l’Everest et que les autres, là, en bas, sont des nuls. Non, je dis que vous aussi, vous pouvez y arriver, puisque moi, cartésienne athée, 100% cerveau gauche ou presque, j’ai réussi ! Alors si j’y arrive, vous pouvez y arriver aussi, c’est obligé.
Arrêtez de voir les médiums comme des modèles inatteignables, ne vous mettez pas cette pression. Au contraire, dites-vous : « Ok, cette personne réussit à canaliser tellement fluidement. C’est mon idéal ! ». Et visez cet idéal au lieu de vous décourager.
Lâchez-vous la grappe !
Viser un idéal, ça ne veut pas dire copier le médium en question. Comme je l’ai déjà dit, il y a différents types de médiumnité, presque autant de médiumnités que de personnalités, c’est dire !
Ce qui compte, ce n’est pas de faire aussi bien que X ou Y en utilisant la même méthode qu’eux (mais quelle méthode au fait ? Le savez-vous vraiment ?). Ce qui compte, c’est de vous faire confiance, VRAIMENT confiance, de vous lancer, de faire ce premier pas qui vous fait si peur.
Et puis quoi ? Vous allez peut-être vous planter. Ça ne va peut-être pas fonctionner. Mais vous allez recommencer, encore et encore. Vous allez pratiquer tous les jours, aussi souvent que possible, pour vous perfectionner, pour affiner.
Et puis vous allez vous lâcher la grappe, surtout ! Arrêtez de vous mettre la pression comme ça, franchement. Ça ne sert à rien, au contraire, ça vous dessert.
Je sais que je suis pénible avec mon lâcher-prise, mais n’empêche… il n’y a que ça !
7 décembre 2018 at 2:32 pm
Bonjour,
Alors là votre article tombe à pique!
Depuis qq temps j’ai l’impression que qq’un souhaite me faire passer un message. Hier j’ai demandé à mes guides : Je souhaite avoir des indication sur comment bien faire pour canaliser le message. Et aujourd’hui vous poster cet article! C’est génial!
Effectivement je me prend trop la tête à vouloir que ce soit parfait du 1er coup!!!
Merci pour ce témoignage qui me sert de rappel car j’ai lu votre livre que je trouve super au passage. Et je pense que j’ai besoin de le relire 😉
Bonne journée
7 décembre 2018 at 4:43 pm
Bonsoir Caro,
Ah, super si mon article a pu vous aider à ne plus vous mettre la pression !
Lancez-vous, ça ira 🙂
Et merci pour mon livre 🙂
Belle soirée !
7 décembre 2018 at 3:25 pm
Merci beaucoup pour votre article. Il y a un mois de cela, alors que j’étais perdue suite à de nombreux événements inexplicables qu’il m’arrivaient, une médium m’a annoncé que j’étais moi même médium.
J’ai beaucoup de difficultés à l’accepter, étant moi même très cartésienne et athée.
Cet article me rassure, et je m’aperçois alors que je suis loin d’être la seule dans ce cas.
J’ai développé d’un coup un très gros manque de confiance, car je ne sais pas quoi faire de tout ça…
J’avance doucement et apprends au fil des jours à me faire confiance
Merci infiniment
Karen
7 décembre 2018 at 4:45 pm
Bonsoir Karen,
Bienvenue dans le club des athées cartésiens qui découvrent qu’ils sont médiums !!!
Travaillez sur votre confiance, parce que ces facultés, vous les avez, tout le monde les a ! Avec de la pratique, de l’assiduité, vous y arriverez comme j’y suis arrivée 🙂
Belle soirée !
8 décembre 2018 at 6:14 am
Merci beaucoup.
J’ai votre livre également à la maison mais il est vrai que par moment la confiance peut vite laisser place aux doutes. Et ce sentiment « d’être anormale » car la société n’est pas assez ouverte à tout ceci.
Belle journée
7 décembre 2018 at 5:44 pm
Il est bien cet article Fabienne , tu redonnes confiance aux gens qui ont ce don particulier et qui ne savent pas fu tout quoi faire .
Il est vrai que ton parcours nous donne des ailes 😉
Pour ma part , ben … toujours au même point ., rien à l’horIzon et pourtant je lâche prise ..
Bonne continuation
18 décembre 2018 at 6:00 pm
bonjour,
Je vous ai découverte avec le calendrier de l’avant de mélanie médium et votre parcours me fascine.Merci pour cet article car je vis quelque chose d’extraordinaire depuis plus d’un mois mais moi je me dis tout le temps que finalement je suis peut être folle, que j’invente et après ça repart donc je pense que ça va m’aider.J’ai commandé un de vos livres et vraiment hâte de le lire.
7 juin 2019 at 4:48 pm
Merci pour tout vos articles, ils sont super! J’aurais une petite question, est-ce que vous pouvez me donner une définition du fameux lâcher prise?
8 juin 2019 at 11:54 am
Bonjour Colette, et merci pour votre message !
Ah la la, grande question ! Le lâcher-prise, pour moi, c’est accepter qu’on ne contrôle rien du tout (même si on croit contrôler), accepter que tout se passe pour une bonne raison et en temps et en heure. Donc, ça consiste à arrêter de vouloir à tout prix quelque chose (la médiumnité par exemple) ; juste poser des actions en conséquence, puis faire confiance à l’Univers… Mais ça prend toute une vie pour y parvenir, je crois bien !
Belle journée,
Fabienne
19 février 2019 at 8:37 pm
Bonjour, j’ai lu plusieurs de vos articles et je les trouve toujours très justes et sincères. L’année dernière je me sentais vraiment mal, l’impression de ne pas être à ma place et de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Je n’arrêtais pas de me dire « ma vie ce n’est pas ça. » Je soigne les brûlures très occasionnellement et je me disais » je peux peut-être faire plus ? » En septembre je suis allée voir une médium qui m’a dit que je pouvais soigner et que j’aurais en même temps des messages. Deux jours après j’ai pris mon mari pour cobaye et d’un coup j’ai senti l’énergie me traverser des pieds à la tête. En octobre j’ai senti une présence. J’avais fait une séance à une amie plus tôt. J’ai demandé qui était là. C’était le grand -père de mon amie qui m’a donné aussi le nom du père de celle-ci ainsi qu’une image de son doudou. Tout s’est révélé exact ! J’étais sur un nuage et je crois que je me suis perdue. J’ai eu encore deux messages puis plus rien. C’est comme si on avait entrouvert une porte devant moi pour me la claquer au nez! Je crois que j’ai un gros problème avec ce fichu lâcher prise… C’est grave docteur ? Désolée pour ce message un peu long mais je me dis que vous pouvez comprendre…
22 février 2019 at 8:11 pm
Bonsoir Maryline,
Merci pour votre commentaire. Vous savez, ça arrive à tous les médiums, même aux plus chevronnés, de traverser des périodes de « silence ». Il faut le savoir et l’accepter. Effectivement, le cher lâcher-prise nous cause bien du souci, mais quand on y arrive, tout devient vraiment plus facile, c’est un fait ! Allez, bon courage Maryline, ça va revenir, vous verrez 😉