Ce mois-ci, j’ai expérimenté pour vous : le déménagement spirituel (ou pas !). Ah ça, pour tester le lâcher-prise et éprouver notre force morale, y’a rien de mieux (ou de pire), je vous le dis !

Alors plutôt que de m’en plaindre (j’avais le moral dans les chaussettes hier soir par exemple), j’ai décidé de me défouler un bon coup dans cet article exutoire. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop ?!

Psssssssccccchhhhhiiiiiiiittttttt !

Vous le savez, depuis deux ans, je progresse tant bien que mal sur le chemin de la spiritualité. Parfois, je fais des bonds de géant, parfois je fais du sur-place et parfois j’ai la très grosse impression de régresser. Et ça, c’est vraiment très pénible !

C’est ce qui s’est passé avec mon déménagement : là, mes grands discours sur le lâcher-prise, sur le fait de faire confiance à l’Univers, de dissocier notre petit moi du Grand Moi, ils ont fait psssssssssssssssccchit, comme aurait dit Chirac !

Moi qui me sens plutôt bien dans ma peau en temps normal, alignée ou presque, droite dans mes bottes, eh ben là, je n’étais plus qu’une poupée toute désarticulée, une poupée en chiffon !

Hum, super, vraiment.

Je HAIS les déménagements !

J’aurais bien aimé que les archanges, les anges, les guides, les défunts, les dragons, les fées, les elfes et tout autre créature sympathique des autres plans viennent me filer un coup de main pour faire les cartons, puis déménager tout le bazar d’une maison à l’autre !

Quoi ? Pourquoi c’est pas possible ?! C’est paaaaaaaaaaaaaaaas juste !

À la place, j’ai dû me coltiner tous les cartons, toutes les formalités… tous les emmerds aussi.

Et là, la Fabie de bonne humeur, elle avait disparu de la surface de la Terre, je vous le dis !

C’est bien simple : je HAIS les déménagements ! C’est clair ou pas ?!

Destinée, mouais, c’est ça ouais

Je sais, tout ce qui se passe arrive pour une bonne raison, la destinée, le destin, tout ça tout ça.

Et si nous avons déménagé, c’est que c’était écrit. D’ailleurs, les membres du Club Je Deviens Médium ont eu droit à un conte inspiré sur le sujet, « Le complot des maisons », où je me suis bien lâchée aussi 😉

Je soupçonne en effet fortement notre ancienne maison de nous avoir poussés dehors et notre nouvelle maison de nous avoir alpagués au passage… Comme si elles s’étaient mis d’accord avant, vous voyez ?

Ouais, je sais, ça paraît délirant. Mais vu tout ce que j’ai vécu depuis deux ans, je ne suis plus à un truc délirant près !

N’empêche que même si c’était écrit, c’est énervant quand même.

Et donc, mesdames les maisons ne nous ont pas trop demandé notre avis et on s’est retrouvés avec tous ces emmerdements (maximum) de déménagement à gérer.

Et moi, je n’y peux rien, mais je ne supporte pas le stress. Enfin, à petites doses, ça pourrait encore aller, mais là, l’accumulation de tous ces trucs pénibles, ça a conduit à une accumulation de stress aussi.

Et voilà comment je me retrouve à vous écrire des âneries sur mon blog ! Quelle déchéance, vous ne trouvez pas ?! 😉

I’m a survivor !

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai déménagé et que j’ai survécu, youhou !

Mais je vous préviens, je ne bouge plus d’ici pour les dix années à venir ! Et aucun défunt grognon, aucun guide mal embouché, aucune fée taquine, aucun lutin malicieux ne me fera bouger de ces murs, c’est bien clair ?

Parce que bon, non mais oh, ça va bien cinq minutes cette histoire.

Bon, je vous laisse, j’ai des cartons à ranger 😉