guides spirituels, anges gardiens, guidance

 

Avant de tomber dans le chaudron de la médiumnité, je ne savais même pas que ça existait, les guides spirituels. Remarque, on m’en aurait parlé à l’époque où j’étais athée et cartésienne, ça m’aurait fait doucement rigoler cette histoire. Des défunts qui continuent à vivre d’une autre façon, à la limite, pourquoi pas, la science peut peut-être l’expliquer, mais des guides qui nous conseillent et nous assistent toute notre vie ? AH AH AH, voilà ce que j’aurais répondu en ricanant.

Et pis en fait, si, ils existent, ces guides !

Certains les appellent des anges gardiens, mais je trouve que ça rajoute de la confusion au schmilblick, parce que des anges (enfin des champs de conscience appelés anges si vous préférez), ça existe aussi, et ce ne sont pas eux qui nous guident. Nan, nos guides, c’est autre chose.

Même qu’on en a tous au moins un. Ça peut être deux, parfois trois. En fait, ça dépend du vécu de chacun, de son parcours, de ses phases de transition, de transformation, des chocs qu’il a vécus dans sa vie. Bref, plein d’éléments entrent en ligne de compte. Mais une chose est sûre : les guides ne sont pas des défunts proches. Eux, ils doivent d’abord apprendre à évoluer de l’autre côté, ils ont d’autres priorités !

Du coup, vous pouvez avoir un guide, qu’on va appeler Léon pour plus de commodité (!) de votre naissance à votre entrée à la fac, et puis un jour, Léon, il laisse la place à un autre guide, parce que vous entrez dans une nouvelle période de votre vie. Il paraît que certains guides restent toute une vie. Je ne sais pas si c’est le cas des miens, faudrait que je leur pose la question.

Mon guide à moi, il s’appelle Arthur

Et c’est marrant, parce que pendant que je suis en train de vous écrire cet article, je l’imagine derrière mon épaule, en train de lire d’un air amusé ce que j’écris. D’ailleurs c’est probablement ce qui est en train de se passer.

Arthur, il n’est pas rancunier ni susceptible. Parce que je l’ai ignoré royalement pendant plus de quarante ans quand même ! Bon, je sais bien que de l’autre côté, le temps n’existe plus, mais quand même, ça doit être chiant d’essayer de guider quelqu’un qui n’en a rien à cirer de toi parce qu’il ne sait même pas que tu existes…

Quoique, il m’a bien guidée quand même (si c’est lui qui était à l’œuvre à l’époque) parce que j’ai presque toujours fait les bons choix dans ma vie, comme si je savais intuitivement ce qui était bon pour moi…

Arthur, j’ai l’impression de le connaître de mieux en mieux, j’arrive même à entrevoir son sourire taquin. Il paraît qu’on se connaît d’une autre vie. Je ne sais pas quel était notre lien, mais il devait être assez fort quand même, pour que je le ressente comme ça maintenant.

Je l’ai déjà vu dans un rêve, il était agacé contre moi parce que je ne comprenais pas assez vite ce qu’il voulait me faire comprendre. C’est drôle quand j’y repense !

C’est bien gentil tout ça, mais comment on fait pour communiquer avec ses guides ?

En fait, ce n’est pas si compliqué que ça, je vous assure ! Je suis loin d’être une médium expérimentée, il peut se passer de très longues périodes sans que je capte rien, et quand je reçois des informations, c’est toujours au moment où je ne m’y attends pas.

Mais avec mes guides, ce n’est pas pareil. Il suffit que je me pose tranquillement, avec une feuille et un stylo, et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Vraiment tout, même si ça me paraît absurde.

De cette manière, je capte des messages vraiment très beaux et très forts. Je devrais le faire plus souvent, c’est vrai, mais en fait, je me sens de plus en plus connectée à Arthur, alors le besoin de communiquer par écrit disparaît peu à peu.

J’ai une autre guide, mais elle, elle est beaucoup plus réservée, je ne l’entends jamais ! Comme par hasard, c’est avec elle que je dois travailler sur mon féminin sacré. Peut-être que je ne suis pas encore prête on dirait ?!

Et vous, vos guides, ils s’appellent comment ? Ils sont sympas ?! Comment vous communiquez avec eux ? Racontez-moi tout dans les commentaires, j’ai hâte de savoir 🙂

Vous avez envie de mieux connaître vos guides et de bien communiquer avec eux ? J’ai la solution pour vous, c’est le module « Communiquer avec vos guides » 😉
Pour en savoir plus, cliquez ici : http://jedeviensmedium.fr/modules-a-lunite

Vous pourriez aimer aussi :