Quand j’ai eu cette idée d’article, j’ai commencé à l’écrire illico pour rester dans cette énergie, cette vibration. C’est marrant, les idées d’articles qui m’arrivent en ce moment et que je n’avais jamais eues avant, alors que ce sont des sujets qui me passionnent depuis longtemps !

Enfin bref, tout ça pour vous dire que l’Univers nous parle à travers les dates et des chiffres, et ça, je m’en suis rendu compte avant de découvrir ma médiumnité. Ce qui me montre bien que j’étais quand même déjà bien engagée dans une démarche de compréhension spirituelle et que ça ne date pas de 2016 cette histoire.

15 août et 17 novembre

Qu’est-ce que je veux dire quand je raconte que l’Univers nous parle avec des dates ? Eh bien je vais vous donner des exemples que je trouve très parlants, constatés dans ma propre famille. On peut commencer par ma grand-mère paternelle par exemple, qui a joué un rôle important dans l’évolution de ma médiumnité après son décès. Il se trouve que ma grand-mère, Jeanne, était « fan » de la Vierge Marie. C’était une figure très importante pour elle, pour sa foi. Eh bien figurez-vous que ma grand-mère est décédée un 15 août, le jour de la fête de Marie…

[D’ailleurs, ça pourrait donner lieu à un autre article, sur le choix de la date de sa mort, parce que c’est super intéressant comme sujet !]

Un autre exemple : mon fils devait à l’origine naître un 17 novembre. Bon, le petit malin a décidé de me faire une blague et il est finalement né le 16 octobre, soit un mois et un jour plus tôt. Ma fille devait naître un 18 décembre. Si elle était née avec un mois et un jour d’avance, elle serait arrivée dans le monde un 17 novembre… Coïncidence ? Ça n’existe pas dans ma vie ! Et alors, le 17  novembre, c’est quoi exactement dans notre famille ? Eh bien c’était la date de naissance de leur grand-père paternel, décédé un an avant la naissance de mon fils…

Là, je ne vous donne que les exemples de ma famille, mais je suis sûre que c’est comme ça dans votre vie aussi. Sauf que… peut-être que vous n’y avez pas fait attention ? Et si ça se trouve, je passe à côté d’autres exemples dans ma vie, que je découvrirai plus tard, ou pas…

Comment ça marche ? J’en sais rien !

C’est la même chose avec les chiffres. Je ne m’intéressais pas spécialement à la numérologie avant, mais force est de constater que les chiffres jouent un rôle non négligeable dans nos vies. Et là, mon côté cartésien se demande comment ça peut marcher. C’est perturbant de se dire que des chiffres ont une influence sur nos existences, non ? Et pourtant… nous avons toutes et tous remarqué que certains chiffres apparaissaient de manière récurrente à certains moments de notre vie, puis disparaissaient, parfois remplacés par d’autres.

Par exemple, pour moi, en ce moment, c’est le 33 qui me harcèle. Alors c’est « marrant » à constater, comme tous les signes envoyés par l’Univers, mais c’est étrange aussi… Comment ça marche, ces chiffres ? Est-ce que c’est nous qui les attirons en focalisant notre attention dessus (comme pour les autres signes remarquez) ou bien ce sont eux qui viennent dans notre vie parce que notre vibration provoque ça ? Je penche bien sûr pour la deuxième hypothèse. Tout est vibration de toute façon.

Comment peut-il y avoir une vibration dans un chiffre, je n’en ai strictement aucune idée, mais je ne peux que le constater de plus en plus… Pour en revenir à la numérologie, je n’y croyais vraiment pas avant. J’y croyais encore moins qu’à l’astrologie (coucou Jacques !), c’est dire !!! C’était trop capillotracté pour moi tout ça. N’importe quoi, des chiffres qui décident de notre destinée… Et puis quoi encore ?!

Pas d’Intelligence universelle, vous êtes sûr ?!

Sauf que j’ai fait faire mon thème numérologique et que le résultat est vraiment épatant. Je sais ce que certains sceptiques parmi vous peuvent penser : on peut faire dire tout et n’importe quoi aux chiffres, il y a le fameux effet Barnum qui fait qu’on entend et qu’on lit toujours ce qu’on a envie de d’entendre et de lire. Notre mental met tout ça à sa sauce.

Alors oui, mais non. Ça peut être le cas, mais quand des chiffres bien précis arrivent dans votre vie à des phases bien spéciales, quand ils se répètent partout même et surtout quand vous ne les cherchez pas, quand les dates font des leurs aussi, avec des sortes de clin d’œil de l’Univers qui semble s’amuser avec nous, le mental humain est bien trop faible pour pouvoir rivaliser avec autant d’ingéniosité ! Je ne suis même pas sûre que le plus puissant des ordinateurs pourrait mettre tout ça en place… Et tant mieux, c’est la magie de la vie !

N’empêche, je me demande comment j’ai pu croire pendant aussi longtemps qu’il n’existait pas d’Intelligence universelle… On en a des exemples sous le nez tous les jours ou presque ! Mais il n’y a pas à dire, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas… Même si c’est juste devant nous. Je suppose que les chiffres ont une influence sur ma vie depuis longtemps, sauf que je n’y prêtais pas vraiment attention avant, ou de manière anecdotique.

Maintenant, je suis beaucoup plus attentive aux dates et aux chiffres, sans en faire une obsession non plus. Ah, je me rends compte que je n’ai pas abordé la géométrie sacrée dans cet article, mais c’est fascinant aussi, ces histoires de Pi qui se retrouve partout dans la nature et dans certaines constructions historiques majeures. En fait, on pourrait écrire des pages et des pages sur l’influence des chiffres et des dates, mais je me doute que d’autres l’ont fait avant mois 😉

Bref, je serais vous, je serais plus attentive aux chiffres et aux dates dans ma vie. On ne sait jamais, ça pourrait vous aider… 🙂