Ça fait déjà plusieurs fois que je tombe sur des articles ou des vidéos qui évoquent le puzzle quand ils parlent de spiritualité, alors je me suis dit que ce n’était pas un hasard, puisque rien n’est hasard… C’est donc mon sujet du jour !
Un puzzle les yeux bandés
Alors, pour faire simple, on va dire que la vie est un immense puzzle. Mais que, comme ce ne serait pas marrant qu’on ait toutes les pièces en même temps, eh ben « on » nous les file une par une. Et nous, on a un bandeau sur les yeux en plus, histoire de bien compliquer la tâche. Bref, on ne sait pas où on va et on a vraiment besoin de la prochaine pièce de puzzle pour y voir plus clair.
Il paraît que ça s’appelle le lâcher-prise ! Oui, on est en plein dedans, je vous le confirme. Parce que faire un puzzle sans même savoir si on réussira à obtenir toutes les pièces, sans savoir ce que ça va donner à la fin, ça demande un sacré lâcher-prise, il n’y a pas de doute !
Et mon puzzle à moi, il donne quoi ?
Je n’ai jamais trop aimé les puzzles, ça m’a toujours gonflée d’en faire. Sauf les tout petits, les faciles. Je n’ai pas la patience nécessaire pour me lancer dans les grands puzzles. Au bout d’un moment, j’ai envie de tout balancer aux quatre coins de la pièce, ce qui est légèrement problématique quand on fait un puzzle, vous êtes d’accord ?!
Alors quand j’ai compris que ma vie, en fait, c’était un gigantesque puzzle et que je devais le compléter moi-même, que je le veuille ou pas, ça m’a fait moyennement marrer. Surtout avec ma contrôlite aiguë qui voulait dire son mot sur le sujet.
N’empêche qu’à un moment, il a bien fallu se lancer dans l’inconnu. Alors ok, j’ai accepté de jouer à ce puzzle géant sans avoir toutes les pièces et sans savoir à quoi il ressemblerait au final.
« Euh, les gars, c’est quoi la prochaine pièce là ? Vous savez pas ? Ah… » Voilà ce qui s’est passé en octobre 2016, quand j’ai eu l’illumination du blog. Un blog sur ma médiumnité, c’était super méga cool comme idée, ça m’emballait carrément et ça continue à m’emballer d’ailleurs, sauf que je ne voyais pas du tout comment j’allais en vivre. Alors, fallait-il vraiment que je me lance dans l’aventure ?
J’ai pris la pièce du puzzle, et j’y suis allée…
Les pièces suivantes, elles sont arrivées petit à petit, au compte-goutte. La formation d’abord, l’atelier, puis le livre, Je deviens médium, et enfin, la Clédelâme. À chaque fois j’ai saisi la pièce de puzzle et j’ai complété mon puzzle de vie. Dans les pièces importantes aussi, il y a eu toutes ces rencontres provoquées par le Destin.
Une rencontre qui en appelle une autre, puis une autre, puis, par effet domino, des tas d’autres ! Et ça finit en rencontres spirituelles, comme ça va être le cas pour moi ce mois-ci avec le séminaire de Christophe et Babette Jacob en Bretagne, puis la rencontre entre entrepreneures spirituelles à Lyon à la fin du même mois. J’ai l’impression que tout s’accélère en fait !
C’est assez fou à quel point tout est calculé au millimètre près. Sur le moment, on ne s’en rend pas compte, bien sûr, mais après, en se retournant, en regardant tout ça avec du recul, on constate à quel point toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, à quel point elles représentent quelque chose de parfaitement cohérent, alors que ça semblait si chaotique quand on le vivait…
Fascinant, vraiment, fascinant !…
Laisser un commentaire