vacances médium

 

Mon départ en vacances approche à grands pas. Quand on aime ce qu’on fait, on n’a pas vraiment l’impression de travailler, mais il n’empêche que je sens quand même bien la fatigue, parce que les 7 premiers mois de cette année 2018 ont été… intenses !

Et puis les vacances, ça signifie aussi la déconnexion. Et ça, je pense que c’est nécessaire, vraiment nécessaire. Mon avis sur le sujet a bien changé d’ailleurs.

Flashback

Je me souviens, à l’été 2016, j’étais découragée, et même un peu triste, parce que je ne captais plus rien. Il n’y avait plus ces choses extraordinaires que j’expérimentais depuis le mois de mars : les lumières dans la nuit, la boule lumineuse, les phénomènes de clairaudience, les sensations de présence…

Tout avait disparu parce que j’avais essayé de contrôler ma médiumnité. Je vous ai déjà raconté ça, je sais, je radote !

Enfin tout ça pour vous dire que j’étais partie désappointée en vacances, je me sentais un peu vide, orpheline presque. Je n’avais pas envie de renouer avec la vie « normale ». C’est vrai quoi, c’est nul la vie en 3D quand tu sais qu’en vrai, elle est en je ne sais combien de dimensions !

Bref, j’étais dépitée.

L’instant présent

Mais en fait, ça m’a fait un bien fou ces vacances, parce que ça m’a remis les pieds sur Terre. Sans ça, je serais peut-être devenu aussi perchée que certaines personnes que l’on croise dans ce milieu. Flippant !

Partir en vacances, surtout avec des enfants, c’est arrêter de se centrer sur soi, arrêter de vouloir contrôler l’incontrôlable et se laisser vivre, enfin.

Plus d’horaires, plus d’obligations, plus de « il faut absolument que je fasse ça avant de… » La dolce vita quoi .

Bon, évidemment, avec les enfants, c’est loin d’être de tout repos. Mais c’est une bonne fatigue je trouve. Et puis souvenons-nous que nos enfants sont nos meilleurs maîtres en matière de spiritualité.

Parce que eux, ils vivent vraiment dans l’instant présent !

Expérimenter avant tout

Les vacances, c’est merveilleux pour travailler son ancrage sans y penser. Ouvrir un peu plus les yeux sur la beauté du monde qui nous entoure. Savoir l’apprécier pleinement. S’en imprégner.

Se réjouir d’un soleil levant ou couchant, rire en jouant dans la mer, découvrir des paysages à couper le souffle. Déguster les spécialités locales aussi. Bref, vivre des expériences uniques, qui feront des souvenirs pour la vie.

Parce que si nous sommes venus nous incarner sur cette Terre, dans cette vie, c’est pour vivre tout ça, pas pour rester la tête dans les nuages à canaliser un maître ascensionné, un archange ou je ne sais quelle autre éminente figure de l’au-delà !

Nous sommes ici pour expérimenter et en tirer des leçons pour évoluer spirituellement. C’est une chance incroyable dont nous sommes rarement conscients…

Enfin bref, tout ça pour dire que je pars en vacaaaaances !

Je reviendrai toute fraîche à la rentrée avec encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’idées, de projets (notamment un livre en cours d’écriture, dont la sortie est prévue en 2019).

Bel été à vous les zamis, profitez bien de la vie 🙂