Il y a des jours, parfois des semaines, où j’ai l’impression de ne plus être connectée à rien. Oh, je sais que c’est juste une impression, car nous sommes tous connectés tout le temps au grand Tout. Mais n’empêche que quand on ne sent plus cette connexion, c’est déstabilisant, voire déprimant…
Les montagnes russes
Quand on a connu les intuitions fulgurantes, vous savez, celles qui vous traversent l’esprit et vous transportent de joie tellement elles sont brillantes et enthousiasmantes, eh bien c’est difficile de retourner à la routine de la vie quotidienne. Parce que tous les jours ne peuvent pas être des moments de magie ? Ou bien parce que nous ne sommes pas capables d’encaisser de telles émotions à longueur de temps ?
Je ne sais pas. J’ai l’impression que je pourrais très bien supporter des moments de joie permanents, au contraire ! Mais peut-être que ce qui fait le sel de nos existences, ce sont les hauts et les bas, les contraires. « L’envie d’avoir envie », comme dirait Johnny (ou plutôt JJG). Si on est tout le temps dans la joie, peut-être qu’on se coupe de notre vraie nature ? Si on est tout le temps dans la peur et la douleur, on s’en coupe tout autant…
Est-ce que la déconnexion vient de nous ou d’ailleurs ?
Oui, je sais, encore une question ! Désolé, mais en matière de spiritualité, j’ai beaucoup plus de questions que de réponses, vous l’aurez remarqué… Je me demande donc si, de l’autre côté, ils décident de couper la connexion par intermittence, histoire de nous laisser faire notre propre cheminement sans nous reposer sur eux tout le temps, ou bien si c’est nous, petits êtres humains qui aimons nous compliquer la vie, qui nous déconnectons sans le vouloir…
Est-ce que, pour rester tout le temps connecter, il faudrait vivre tout le temps dans l’instant présent, ne plus jamais regarder la télé, ni écouter la radio, ni passer son temps sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’il faudrait manger en pleine conscience, travailler en pleine conscience, et tous les verbes qu’on veut en pleine conscience ?! Mais ça, ça ferait de nous des moines, non ? Et puis vas-y pour manger en pleine conscience ou méditer quand tu as deux petits loustics qui font les zozos juste à côté !
Se reconnecter à soi
En fait, c’est quoi exactement, être connecté ? Est-ce que c’est être connecté avec l’au-delà, avec les esprits de la nature, avec des entités non identifiées (des ENI ?!), ou bien c’est tout simplement être connecté à soi-même, à son âme et donc à Tout, à l’Univers ? Enfin, quand je dis « tout simplement », c’est une façon de parler, car je ne trouve pas ça simple du tout en fait ! Mais je crois que la clé est là : retrouver cette simplicité en se débarrassant de toutes les complexités qu’on se met sur le dos au fur et à mesure de la vie : notre éducation, les carcans sociaux, nos peurs…
Ça en fait des couches à enlever ! Donc retrouver sa nature profonde pour se reconnecter à soi, c’est – je crois – ce qui permet de se sentir connecté en permanence.
Bon ben, je vous laisse, je crois que j’ai du boulot et des couches de « çacenestpasmoi » à retirer ! Et vous, vous en êtes où ?!…
19 décembre 2019 at 5:06 pm
Bonjour,
être tout le temps connecté signifierai peut être devenir schizophrène.
Tu as une vie matérielle a menée et tu ne peux pas toujours avoir les fesses entre deux chaises. De plus, on te montres certaines choses au moment où tu es prête: c’est le moment pour toi et voilà tout. Un guide est un peu comme un psychiatre, il te dit des choses au moment où tu es prête: ensuite tu dois construire des barrières mentales contre certaines peurs, tu dois grandir intérieurement que tu sois médium ou pas d’ailleurs…l’amour cherche à ensemencer la matière organique que nous sommes. C’est ce que l’être humain de comprend pas. Trop égoïste pour ça LOL
Nous sommes un peu comme des papillons au sortir d’un cocon, tu sais. Notre âme doit évoluer et nos bons guides ne peuvent pas nous aider au moment où nous dépilons nos ailes: ‘c’est à nous de le faire. Tu crois pas?
Si tu t’ennuies dans ta vie matérielle, apprends la méditation de pleine conscience, et la gratitude: personnellement je suis un coeur simple, j’aime les petites choses de la vie quotidienne, elle me remplissent de joie. Fuire à travers les émotions fortes..Il faut que tu comprennes que ton cerveau va vouloir revivre ces shoot d’endorphines…mais que c’est une illusion et que ça sera sans fin. Ne fuis pas dans le spirituel, ancre toi dans la matière. Ressens les joies, « les nourritures terrestres. »
Excuse mon commentaire un peu dirigiste, qui dit « il faut penser ceci, faire comme ça »
Mais c’est juste mon point de vue sur la médiumnité et la vie. J’essaie simplement de t’apporter une vision , un éclairage. Mais ce n’est que mon point de vue et libre à toi de prendre ce qui te éclaire ton chemin ou pas. belle soirée