normes médiumnité médium

 

La médiumnité et la voyance, c’est comme pour tout, il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Pourquoi ce serait forcément mieux de faire des consultations en face-à-face ? En quoi c’est moins pro de travailler uniquement par écrit ? Qui décide que c’est mieux comme ci plutôt que comme ça ? Les mêmes qui ne jurent que par le bas astral et qui disent que les médiums ne doivent pas faire payer leur don ?

AH AH AH.

Et si chacun s’occupait de ses affaires ?

Vous savez quoi ? Ça me gonfle tout ça ! Les médiums qui s’autoproclament les meilleurs. Ceux qui disent qu’ils peuvent se tromper mais qui ensuite t’assurent qu’ils ne se sont jamais trompés (euh, la probabilité svp ?). Les médiums qui veulent jouer les arbitres et décider qui fait partie des « vrais » (eux, évidemment) et qui ne le mérite pas.

Et si chacun s’occupait de ses consultants, de ses séances, de sa vie, et laissait les autres gérer la leur comme ils en ont envie ?

Je crois que le monde serait bien plus chouette et qu’il y aurait moins de guéguerres à la con entre médiums déjà.

Mais nan, il faut toujours qu’untel ou untel vienne mettre son grain de sel. Mince à la fin !

Ce qui importe, c’est la justesse

Oui, je sais, je ne m’énerve pas souvent sur le blog. Parce que j’ai envie de véhiculer des ondes positives, c’est plus agréable. Mais là, fallait que ça sorte, alors ça sort, et puis c’est tout !

Moi, je ne vais pas dire à untel ou unetel qu’il ne devrait pas faire ses séances comme ci ou ses canalisations comme ça. Il fait bien comme il veut, je m’en fiche ! Car ce qui compte, c’est qu’il ou elle soit connecté(e) à ses ressentis.

Les normes, c’est gonflant. Ce qui importe, c’est la justesse du message délivré et son impact positif sur le consultant. Voilà les seuls indicateurs qui devraient être retenus à mon avis. Tout le reste = bullshit (ouais, je suis bilingue, tout ça tout ça).

La vérité absolue n’existe pas

Ah, et puis aussi, tant qu’on y est, ce n’est pas parce qu’on est médium qu’on détient la vérité absolue sur tout ce qui se passe en matière de communication avec les morts. Un médium, comme un prêtre, est avant tout un être humain, avec ses failles, ses doutes, ses croyances limitantes, ses jugements… Un être humain imparfait, comme vous et moi !

Donc ce serait bien que les consultants arrêtent de voir les médiums comme des dieux, et ce serait bien aussi (mais là, je suis utopiste je pense) que les médiums arrêtent de se juger les uns les autres, chacun croyant détenir la vraie vérité vraie de vraie non mais oh.

Chacun a SA vérité, quand tout le monde comprendra ça, bordel, la planète se portera mieux, je vous le dis !

Bon allez, fin de cet article râleur, mais pfffiou, ça fait du bien, même si au fond je sais que ça ne changera pas grand-chose. J’ai dit ce que j’avais à dire en tout cas.  😉