questions réponses médium spiritualité médiumnité

 

Mon livre, Je deviens médium – Pas à pas…, est un beau succès, et je vous en remercie encore une fois ! Mais récemment, j’ai eu droit à une critique selon laquelle j’y posais plus de questions que je n’apportais de réponses… Eh bien oui, je ne donne pas de réponses, et j’en suis fière !

Des questionnements en pagaille

Ce blog, au départ, je l’ai créé pour parler de mon parcours dans le monde de la médiumnité, de la découverte de mes facultés à tout ce qui s’en est suivi depuis. Je parle donc d’abord de mon expérience, et puis, par effet miroir, vous vous y reconnaissez, puisque nous sommes nombreux à vivre la même chose de par le monde.

Et comme je parle de moi, eh bien je parle de mes questionnements, logique. Parce que des questions, je m’en pose tout le temps, et pas que dans le domaine de la spiritualité ! Je me pose des questions en permanence, et ce n’est pas demain que je vais changer, parce que je déteste les certitudes. Comment font les gens qui sont si sûrs d’eux ? Est-ce qu’ils sont vraiment allés au fond d’eux-mêmes ?

Arf, vous voyez, je ne peux pas m’en empêcher, encore une question !

Vous avez demandé une réponse, ne quittez pas

Alors la critique de cette personne m’a fait encore plus comprendre qu’il y avait un sacré problème dans ce bas monde. Beaucoup trop de gens attendent des réponses toutes faites, du travail pré-mâché, pour qu’ils n’aient plus besoin de réfléchir, d’aller explorer leur moi profond. Parce que ça, ça fait peur, vraiment peur, à certains. Ils préfèrent se voiler la face, surtout ne pas gratter trop en profondeur, parce que sinon, catastrophe, ils vont faire face à ce qu’ils sont vraiment !

Non, je n’apporte pas de réponses, et je ne vous en apporterai jamais, sauf si vous trouvez que nos chemins se ressemblent et que vous aussi, vous vous posez les mêmes questions que moi. Mais si ce que vous voulez, c’est que je vous donne toutes les réponses dont vous avez besoin (savez-vous d’ailleurs de quoi vous avez vraiment besoin ?!), vous n’êtes pas au bon endroit.

Et méfiez-vous de toutes les personnes qui prétendent détenir LA vérité universelle, absolue, et qui peuvent donc, soi-disant, vous servir toutes les réponses à vos questionnements. Vous savez comment ça s’appelle, ça ? Des gourous ! Et rien de plus dangereux que ces gens-là, éloignez-vous-en comme de la peste ! Enfin, je ne vous donne pas d’ordre, faites comme vous voulez, mais sachez que le loup est bien souvent déguisé en agneau…

Tout, tout de suite…

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup de personnes (la majorité ?) ne veulent pas se poser de questions ? Peut-être que ça les fatigue… Ou alors, plus probablement, ça les dérange dans leur petite routine et ça leur fait peur.

Et puis, dans cette société de consommation à outrance, tout est devenu à consommer immédiatement. On ne supporte plus d’attendre, rien, jamais. Tout, tout de suite ! J’ai une question, donne-moi tout de suite la réponse ! Et je m’en fous que ce ne soit pas celle dont j’ai besoin, ce qui compte, c’est que j’ai une réponse, un mode d’emploi. Ne me laisse pas tout seul face à moi-même pleaaaaaaaase !

Vous voulez des réponses ? Ici, vous n’aurez que des questions 😉

Vous pourriez aimer aussi :