voyance médiumnité médium au-delà

 

Je n’avais pas d’inspiration pour l’article du jour. Alors j’ai demandé à la light team (comme les appelle Marina !) et paf, c’est tombé : je vais causer de voyance. Franchement, ils sont vraiment trop forts de l’autre côté, ils m’épatent à chaque fois !

La voyance, donc. Il paraît que tous les médiums sont voyants, mais qu’en revanche, tous les voyants ne sont pas forcément médiums. Sans doute parce qu’on n’utilise pas les mêmes canaux pour voir l’avenir, je ne sais pas. Toujours est-il que la voyance est un sujet qui me fascine autant, si ce n’est plus, que la médiumnité. Mais pour autant, je n’ai jamais eu envie de connaître mon avenir, je trouve que ça gâche le plaisir !

Piger tout très vite, c’est de la voyance ?

Quand j’ai interviewé Aline Peugeot pour le blog, une de ses réponses m’a fait tilt. Elle disait que quand elle était gamine, elle arrivait toujours à connaître le dénouement d’une situation à l’avance, parce que pour elle, c’était juste de la pure logique (j’espère que je ne déforme pas tes propos, chère Aline !). Elle ne se doutait pas du tout qu’elle faisait en fait de la voyance.

Je me suis dit : « Mais ça m’arrive tout le temps, ça ! ». Et depuis toujours ! Je mettais ça sur le compte de ma vivacité d’esprit (sans vouloir faire la prétentieuse) : je comprends souvent très rapidement les tenants et les aboutissants d’une situation et parfois, moi, l’éternelle impatiente, ça m’agace que les gens mettent plus de temps à comprendre, voire ne comprennent pas du tout. Oh la la, ça fait vraiment prétentieux ce que je viens d’écrire, mais ce n’est pas du tout par prétention que je raconte ça, j’espère que vous le comprenez 😉

Quand quelqu’un commence une phrase, souvent je la finis à sa place quand je trouve qu’il ne va pas assez vite pour exprimer sa pensée. Enfin, souvent, je le fais dans ma tête hein, parce que tout le monde ne prend pas ça bien !

Donc voilà, comme je pige tout assez vite, eh bien, comme Aline, je me dis que telle situation va aboutir à telle conclusion. Mais finalement, je ne sais pas ou plus si on peut dire que c’est de la voyance, ça.

Parce que c’est quoi, la voyance, en fait ?

Si on veut simplifier au maximum, on peut dire que la voyance, c’est l’art de prédire l’avenir. Mais quel avenir en fait ? L’avenir tout tracé, sans libre-arbitre donc, ou bien un avenir possible parmi plusieurs autres ?

Un médium serait donc forcément voyant. Ça ne m’étonne pas, car je me suis rendu compte récemment que je captais très précisément des scènes du passé. Je me suis découvert cette nouvelle faculté et encore une fois, ça m’a bluffée. Alors si je capte si précisément le passé, je dois être capable de voir l’avenir tout aussi précisément, en toute logique.

Oui mais… ce foutu ego entre encore et toujours dans la danse ! Il bloque tout et paf, écran noir, je ne vois rien. Mais alors là, rien de rien ! En tout cas quand j’essaie de voir. Il n’y a que quand je tire les cartes de mes Oracles que j’obtiens des résultats bluffants. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !

Par contre, quand je pense à autre chose ou plutôt quand je ne pense à rien, par exemple le matin au réveil ou le soir juste avant de m’endormir, là, je capte des moments du futur, de MON futur ! Le truc vraiment très space quoi.

Une voyance en développement ?…

Je me suis ainsi vue donner des conférences par exemple (ceux qui me connaissent en vrai sont morts de rire je pense !), j’ai même vu la tenue que je porterai à l’une de ces conférences. Une tenue vraiment super chouette ! (Moi qui suis un peu beaucoup nulle en mode !).

Il y a quelques années, j’ai rêvé de la naissance de mon fils la nuit précédant mon accouchement. Fastoche, vous me direz. Sauf que l’accouchement était prévu un mois plus tard et qu’il n’y avait aucun signe avant-coureur d’un accouchement prématuré…

J’ai rêvé aussi d’autres choses, mais ce sont vraiment des petits morceaux de vie banals. N’empêche que c’est vraiment arrivé. Et puis aussi, quand je voyais ma chère grand-mère dans mes rêves, je savais que quelque chose de beau allait arriver.

Voilà mes expériences de voyance jusque là.

Mais j’ai l’impression que ça prend de l’ampleur depuis quelques temps, car je commence à voir des visages, à entendre des noms, à visualiser des scènes et à ressentir des émotions, même ! La question étant toujours celle lancée par mon ego chéri : « Mais, euh, t’es sûre que c’est pas toi qui t’inventes tout ça dans ta tête, Fabie ? ». Bah non, justement, je ne suis pas sûre !

Seul l’avenir me le dira. Patience donc. Et comme vous le savez, ma patience est légendaire, arf !

Et vous, que pensez-vous de la voyance ? Se développe-t-elle chez vous aussi ? Dites-moi tout, j’ai hâte de lire vos expériences !