Quand je ne savais pas que j’avais des facultés médiumniques, la seule manière dont j’entrais en contact avec les défunts, c’était pendant mes rêves. Ça m’arrive encore régulièrement d’ailleurs.
Une atmosphère différente
Je ne me souviens pas de la première fois que j’ai rêvé d’un défunt. Peut-être que ça fait très longtemps, peut-être que j’étais enfant, ou ado. J’ai oublié. Je n’y prêtais pas vraiment attention à l’époque, je pensais que c’était juste des rêves comme les autres.
D’ailleurs, quand je les raconte à mon entourage, je vois bien que pour eux, ce sont des rêves comme les autres. Mais pas pour moi ! Il y a un ressenti différent, une atmosphère spéciale, des informations, même, parfois…
Quand un ou des défunts s’invitent dans mes rêves, ça ne se passe tout simplement pas comme dans les autres rêves. Je sens vraiment, presque physiquement, leur présence.
Ils ne parlent pas !
Il y a quelques caractéristiques communes à tous ces « rêves » :
- le ou les défunts ne parlent pas
- je sais qu’ils sont morts
- la scène du rêve se passe dans un endroit où il y a du monde, souvent d’autres personnes proches, vivantes ou décédées…
Ces rêves peuvent se passer dans un décor que je connais (une maison d’un membre de ma famille par exemple) ou dans des endroits un peu plus surprenants (dans un bus !).
Ce que je préfère, c’est quand il y a un contact physique : quand j’enlace le défunt ou quand je peux le toucher pour m’assurer qu’il est matérialisé, qu’il n’est pas juste une invention de mon cerveau. Ces moments-là sont vraiment forts !
Ce qui me frustre, en revanche, c’est que ces défunts ne parlent presque jamais, ou alors je ne les entends pas, je ne sais pas ! Remarque, la dernière fois que ma grand-mère a pris la parole dans un mes rêves, elle voulait payer le restaurant à toute la tablée, et je lui ai répondu qu’elle ne pouvait pas parce qu’elle était morte.
Oui, je sais, mes rêves sont débiles parfois. Hum hum.
Programmer mes rêves ?…
Ce qui me marque le plus, dans les rêves avec les défunts, c’est leur sérénité. Je les sens vraiment incroyablement sereins, comme si le fait d’être détachés de toutes les contingences matérielles et humaines les soulageait d’un énorme poids. Je veux bien croire que ça doit faire du bien ceci dit, même si je n’échangerais pas ma place pour rien au monde !
Quand je rêve de ma grand-mère, c’est souvent à des moments clés de ma vie, des instants charnière. Elle est là pour annoncer des événements positifs, et je l’en remercie !
Pour les autres défunts, ils se manifestent dans mes rêves sans raison particulière, à n’importe quel moment de l’année. Ils sont là, ils me font comprendre qu’ils sont bien, que tout va bien pour eux, qu’ils sont toujours parmi nous, en fait, même si nous ne les voyons pas.
J’aimerais programmer mes rêves, pour leur donner rendez-vous régulièrement. Mais j’ai compris que ça ne se passait pas comme ça, qu’ils n’étaient pas à notre disposition ! Eux aussi ont un chemin à faire de l’autre côté. Et quand ils viennent nous voir, c’est un cadeau qu’ils nous font, pas un dû de leur part.
J’attends donc le prochain rêve avec joie, en total lâcher-prise. Parce que ce qui doit être sera 🙂
Et vous, vous les entendez parler, les défunts, dans vos rêves ?!…
[EDIT : je vous invite à regarder la vidéo sur le même sujet, publiée sur ma chaîne Youtube 🙂 ]
15 novembre 2018 at 10:30 am
Bonjour.
Je visite votre site car j’ai fais des recherches sur ce genre de rêve.
Cette nuit j’ai fais un rêve similaire.
Un défunt inconnu, aucune parole, et une grande sérénité.
Est ce lié avec le fait que j’ai rencontré un médium et qu’il m’a indiqué que j’avais une capacité pour le magnétisme et la clairvoyance. Je ne sais pas. Je me sens perdue et perturbée.
Je me permet de vous raconter mon rêve.
J’étais en pleine messe dans le centre d’une église, l’église de ma commune (lieu dans lequel je ne vais plus depuis des années). Les gens attendaient qlq chose, tous étaient tournés vers le centre de l’église. J’ai vu un enfant, un petit garçon apparaître sous mes yeux. Il avait moins de dix ans je crois. Il se tenait devant moi. Il ne voulait me « parler » qu’à moi. Sur le coup j’ai trouvé ça logique, je savais que j’étais la seule à le voir. Je me suis approchée de lui de façon douce et souriante. Aucun mot n’est sorti de nos Bouches mais c’est comme si on se parlait et je comprenais sa visite. Il voulait goûter des bonbons. Il était timide et n’osait pas en manger. Il y en avait à côté de moi. Des langues de chats qui pétillent sur la langue. J’avais l’impression d’être face à un jeune garçon de l’époque ancienne où les bonbons étaient une gourmandise coûteuse et difficile à s’en procurer. Un enfant du temps de mes grands parents peut être. Comme par magie, il y en avait à côté de moi, mis dans une poché plastique qu’on trouve dans la boulangerie d’en face. Je lui en ai donné. Il était très content. Ça lui faisait plaisir. Puis j’ai vu ce rêve de plus loin. J’avais vu sur toute cette scène. Comme si j’étais une caméra accroché au plafond, avec vue sur le prêtre qui me regardait, debout, à faire des gestes des sourires dans le vide. Les gens âgés autour de moi étaient choqués. Personne ne voyait le petit enfant. Seulement moi. Certaines personnes ont cru au miracle et n’ont pas posé de question. D’autre ont trouvé ça odieux ce genre de plaisanterie. Les gens chuchotant me critiquait. Le petit garçon est resté une minute ou deux et quand il est parti, je me suis senti dans ma bulle. Soulagée. Heureuse. Le reste du monde n’existait pas autour de moi. J’avais l’impression qu’il faisait un superbe temps au sein même de l’église. Une belle lumière comme un éclairci. Bleu pâle, blanc avec une lumière comme un soleil frappant à midi. Puis j’ai vu l’église dans haut, comme une carte postale. Je ne sais pas où est le symbole. Ce côté médium à avoir eu un contact avec ce jeune garçon que je ne connais pas ? Où le symbole de l’église et la religion ? Je sais juste que c’était une sensation extraordinaire d’avoir l’honneur de voir cet enfant, de me faire comprendre que les défunts ne partent pas vraiment. J’étais très calme et apaisée.
15 avril 2020 at 2:03 pm
Bonjour Hélène ,
Je viens de faire cette nuit exactement , mais exactement le même rêve que vous , moi aussi dans l’église de ma commune , sauf que j’y ai revu ma grand mère décédé il y a de ça 20 ans ( quasiment jour pour jour incroyable ) , qui était en compagnie de ma cousine , qui elle est bien dans notre monde dieu soit loué ..
Elle n’a pas dit un mot , j’ai seulement pu la prendre dans mes bras .. Quand je suis rentré dans l’église , je savais qu’elle m’attendait à côté d’elle, ( j’ai toujours suivi les messes étant enfant avec elle , même si je n’en été vraiment pas fan enfant faut dire 😉) comme si nous avions rdv ..
L’église était bondée , aucune idée pourquoi , et il y avait presque toute ma famille ( un détail que je me souviens parfaitement , c’est que mon oncle , ( son fils ) ne pouvait être là pour des raisons improbable dans le monde réel ( il était incarcéré 😕) ..
Mais j’ai le sentiment qu’elle voulait le voir aussi , même j’en suis sûr ..
Ce » rêve » m’a beaucoup chamboulé , tellement j’ai l’impression qu’elle soit venu nous revoir , 20 ans après , dans le lieu qu’elle fréquentait le plus souvent ( elle ne ratait jamais la messe du dimanche ) .
Je ne sens pas cela comme un rêve banal que je peux faire habituellement , tout était coherent dans ce rêve ( mon oncle était en général toujours absent pour une raison ou une autre )
Dans mes rêves il y a toujours de l’incohérence , là absolument pas , c’est ça qui me chamboule , elle n’avait absolument pas changé , était toujours aussi sérieuse quand il s’agissait d’aller prier et être dans une église ..
Vraiment c’est la première fois que je vois un défunt , que j’aimais plus que tout et maintenant j’ai envie de dire que j’aime plus que tout me retrouver dans mon rêve comme si on avait rdv , incroyable ..
Cordialement
4 décembre 2018 at 9:57 am
Bonjour,
ma mère est décédé il a bientôt 4 mois, je rêve d’elle au moins 1 fois par mois, je sais qu’elle est morte, je lui parle, lui pose des questions mais elle ne me répond pas ou vaguement ou alors je ne m’en souviens pas… cette nuit j’ai rêvé d’elle, ça ressemblait à la maison de mes parents, elle était là juste pour quelques jours alors on voulait profiter d’elle, car on savait qu’elle était morte et je lui ai même demander comment elle avait trouvé son enterrement, mais elle ne m’a pas répondu. J’en profite pour la serrer fort dans mes bras et lui dire combien elle me manque… Est ce mon imagination ou me rend elle vraiment visite là est toute la question… mais cela me fait du bien et je l’a sent sereine.
14 février 2019 at 9:12 pm
Bonsoir à tout le monde.
Alors je tiens d’abord à dire que je n’ai aucune croyance particulière… La seule idée qui me séduit concernant la vie et la mort, c’est de me dire que les vivants portent en eux leurs ancêtres et qu’en ce sens, nous ne mourons vraiment jamais…
Le tout est que je rêve assez régulièrement des gens décédés que j’ai connus… Autant de gens qui m’étaient très proches que de personnes plus éloignées. Le dernier en date était l’ami de ma grand mère qui est venu dans mon rêve un grand sourire aux lèvres me dire que maintenant tout allait bien… Il est décédé il y a 15 jours.
Oui, comme vous pouvez le noter, pour ma part, j’ai des paroles.
Ma grand mère est « venue » me dire quelques mois après la naissance de ma fille que j’avais accouché « le jour de sa mort » (quelques années plus tard) : coïncidence qui m’avait échappée jusqu’à ce rêve.
Bref, je suis assez sceptique, mais mes proches me disent qu’eux n’en rêvent pas, et qu’il y a un truc bizarre avec ces rêves… Moi je leur réponds que c’est très certainement mon subconscient, mais le côté assez systématique après décès de ces rêves me trouble un peu.
J’ai aussi eu plusieurs fois cette réplique « mais ce n’est pas possible, tu es morte » avec ma grand mère… Et d’ailleurs je crois que c’était aussi pour me le rappeler… Parce que les premières fois, lorsque je rêvais d’elle, j’étais très triste en me réveillant parce que j’avais l’impression de la perdre à nouveau tellement je la sentais proche dans mon sommeil.
Bref, qu’en pensez vous, vous qui avez une petite expérience ? Pourquoi choisissent-ils certaines personnes plus que d’autres ?
22 février 2019 at 8:08 pm
Bonsoir Audrey,
J’ai plus ou moins le même parcours, notamment avec les rêves de défunts, alors je te comprends ! Au début, je pensais que c’étaient des rêves « normaux », mais au fil du temps, je me suis bien rendu compte que leur atmosphère était vraiment différente, avec des détails beaucoup plus riches, avec des messages aussi, même sans les mots…
Ce n’est pas que les défunts choisissent certaines personnes plutôt que d’autres : à mon avis, tout le monde peut entrer en contact avec eux, notamment via les rêves, mais il faudrait déjà que les gens se rappellent leurs rêves, ce qui n’est pas le cas d’une grande partie !!!
16 février 2019 at 1:08 pm
Bonjour,
cette semaine j’étais triste et j’ai souhaité de tout mon coeur que ma mère viennent me voir dans mon rêve. Et j’ai rêvé d’elle, elle me parle maintenant et elle m’a sortis un truc qui m’a fait rire, comme elle l’aurai fait de son vivant ^^ cela me fait du bien de la voir dans mes rêves…
22 février 2019 at 8:09 pm
Bonsoir Laetitia,
Joli témoignage, merci 🙂
23 février 2019 at 4:55 pm
Bonjour,
Que ça fait du bien de lire des témoignages comme ça. J’ai la chance de faire ce genre de rêve. Enfin ceci l’es arrive 2 fois.
La première fois c’était peu après la mort d’un ami à mes parents. Je rêvais de choses et d’autres assez banal on va dire et d’un coup mon rêve c’est arrêter et je me suis retrouvé à l’enterrement de cette personne. Il était en face de moi et je lui ai sauté dans les bras en pleurant. Il m’a juste dit de dire à mes parents que là où il était maintenant il allait très bien et était heureux. Juste après ça il est parti et le rêve que je faisait avant à repris là où il c’était arrêté.
Quand je me suis réveillé j’étais bien et je me sentais le devoir de prévenir mes parents.
Le 2eme c’était la semaine dernière.
J’étais dans l’appartement de mes grands parents qui viennent de déménager et mon arrière grand mère est apparue. Elle m’a fais comprendre qu’on avait une seule et dernière journée à passer ensemble avant qu’elle ne reparte définitivement. Je n’ai malheureusement pas vu cette journée passer. Quand elle m’a dit c’est l’heure je me suis jeté à son cou en pleurant et elle m’a donné une lettre pour mon père (C’était sa grand mère). La lettre disait : mon petit Dany je t’aime très fort. Tu me manques. Ta mamie qui t’aime Simone. Et ensuite je me suis réveillé en pleurant.
Le lendemain j’ai du demander à ma mère si Mon arrière grand mère appelait mon père mon petit Dany et elle m’a dit oui et que c’était la seule à l’appeler comme ça. J’ai « donné » la lettre à mon père qui m’a remercié.
J’aime quand ils viennent me voir dans mes rêves. J’ai une sensation de bien être et de tristesse en même temps. Ces rêves ne sont pas comme les autres. Je ne saurais expliquer se qu’il les rend si différent. Peut être le fait qu’ils soit si réel.
19 mars 2019 at 5:37 pm
Effectivement j’ai fait un rêve similaire. Un petit garçon est venu jouer avec moi en rêve. J’ai fait comme une sorte de sortie de corps. Je me suis parce que quand j’ai réintégré mon corps, je suis passé par la paralysie du sommeil.
Ce petit garçon la dit qu’il suffirait Anthony. La seule fois où il m’a parlé c’est pour me dire de lui rendre son doudou. Je le voyais dans sa chambre avec un tableau genre points de croix. Ce petit garçon était en pyjama.
Je sentais qu’il avait besoin d’aide. Seulement la paralysie m’a fait très peur et j’ai appelé ma femme. Il faut dire qu’elle a découvert sa médiumnité très récemment. Elle m’a dit : »il y a un petit garçon dans la chambre, je le sens ». J’entends Antoine ( j’avais dit Anthony). Il était italien, 6 ans. Ce qui correspond avec le nom italien de son doudou.
Ensuite, j’ai tremblé comme une feuille, sentant la présence du petit. Puis j’ai sangloté comme un bébé. C’était le petit qui avait peur.
Ma femme l’a fait passer de l’autre côté en le rassurant. Il a rejoint ses parents.
C’était super intense et je me prends comme un cadeau du ciel. Ça m’a quand même pas mal perturbé et je suis marqué à vie par cette expérience. Hier, j’ai rêvé d’un jeune homme étudiant… Peut être une autre belle histoire à vivre.
Bien à vous.
26 mars 2019 at 4:11 pm
Bonjour.. Moi j’ai rêver il ya juste 2 à 3jours d’une tante décéder il ya 12ans de cela. Je l’ai rencontré Dans le rêve tout semblait normal.. J’ai senti qu’elle me souriait sans trop savoir pourquoi et avant que je n’ouvre les yeux j’ai eu l’impression qu’elle m’a souffler ‘À bientôt ‘! Je sais pas ce que cela veut vraiment dire… Mais jai besoin de réponse parce que ça me fait flipper grave… Merci de me venir en aide si quelqu’un sait ce que cela veut vraiment dire !
19 février 2021 at 6:02 pm
bonsoir c est pareil il y a 4 jours j ai reçu une visite de Christine décédée il y a 10 ans la femme de mon compagnon , elle m a parlé voici son message , je viens chercher Alain (mon compagnon) car il ne veux pas se soigner , cela me perturbe beaucoup , surtout qu il est en bonne santé
11 juin 2019 at 7:45 am
Bonjour
J’ai rêvé de mon frère décédé il y a deux ans
Rêve :
(alors que je ne roule pas sur l’or, je suis au volant d’un beau range roover sur suis dans une ville que je connais bien pour y avoir vecu 10 ans, je veux passer mais il y a une table de bar avec un jeune coupe assis et la jeune femme blonde se decale je la remercie en souriant et elle me dit « c’est rien on est souvent la j’adore venir chez didier ….. elle me donne le nom de mon frère, alors je lui fait répéter et je lui dit qui est ce? Elle me le montre en disant ben c’est lui et là je vois mon frère en pleine forme chemise rouge tablier de tavernier noir il me regarde je descends de la voiture et je lui parle je lui dit alors tu es vivant? Tu n’as rien dit pour refaire une nouvelle vie? Il me regarde serein, il est beau détendu il ne parle pas je lui suis dans l’établissement, je vois une femme très grande long cheveux brune jean et tee shirt noir j’ai l’impression qu’il me fait comprendre que c’est sa compagne tout va bien je me réveillé je suis bien non pas bien heureuse et je ne sais pas pourquoi?
14 juin 2019 at 3:17 pm
Bonjour
Tous vos témoignages me touchent énormément! Enfin je me sens moins seule!
J’ai 25 ans et j’ai perdu ma grande tante il y a 1 mois. Depuis j’ai rêvé d’elle 5 fois! Des rêves similaires à ceux decrits (sans dialogues mais avec une vraie sensation de bien être, damour, le sentiment que la personne est « revenue » pour un court moment, cette nuit par ex. nous avons pleuré ensemble en regardant des photos.)
Dans un rêve j’étais même parfaitement consciente que je rêvais! Et ma tante ma emmenée voir 2 autres grands parents décédés! C’était impressionnant.
Je pense qu’elle sent ma détresse et qu’elle veille sur moi comme elle l’a fait de son vivant (elle est décédée à côté de moi).
Quand je l’appelle avant de dormir je l’appelle à l’aide et généralement elle vient dans mes rêves.
Enfin voilà je suis une personne très sensible peut être que cela est lié. D’ailleurs je fond en larme rien qu’en écrivant cela et en lisant vos témoignages! Mais ces rêve font un bien fou et donnent de l’espoir.
16 juin 2019 at 2:55 pm
Bonjour Lara,
Merci pour votre commentaire et votre témoignage.
Beaucoup de personnes, moi y compris, ont commencé à développer leur médiumnité par l’intermédiaire des rêves 🙂
Belle continuation !
28 juin 2019 at 7:28 pm
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je cherche des témoignages sur ce genre de rêves « de l’au delà ». C’est le premier site où je sens que les personnes ont réellement vécu ces rêves.
Les miens ressemblent beaucoup aux votres. J’ai perdu ma maman il y a 9 mois, ma maman dont j’etais Très proche, d’une longue maladie. J’ai toujours eu le sentiment qu’elle était partie en « paix », doucement, calmement, sans encombre. J’etais avec elle et je m’en souviens avoir couru vers les fenêtres pour les voir en grand afin qu’elle soit libre, comme si elle me l’avait demandé. Pendant longtemps il n y a rien eu de sa part, j’ai rencontré des défunts qu me faisaient peur dans mes rêves. Je me cachais. Et puis elle est arrivée, pendant mon sommeil, et s’est Assise sur mon lit au niveau de ma tête, elle m’a parlé même Si je ne me souviens malheureusement pas de tout. J’ai beaucoup insisté pour savoir comment elle allait et d’où elle venait. Elle n’a pas voulu me répondre, elle est restée gentille, mais ferme. Comme si elle n’avait pas le droit. J’ai senti aussi qu’il était aussi difficile pour elle que pour nous les vivants de venir nous rendre visite. Qu’il ne lui suiffisait pas de se « montrer » pour prendre contact.
J’ai aussi vu au niveau de sa poitrine une lumière pâle, j’ai cru au départ qu’elle était traversée par la lumière de ma lampe de chevet jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’elle était éteinte. Avez vous déjà vu cela?
Pensez vous qu’en agissant ou pendant certaines choses avant de dormir nous pouvons « programmer » une visite de leur part?
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
28 juin 2019 at 9:35 pm
Les ans de de la mort de ma mère approche mais je rêve de moins en moins d’elle… hier soir j’ai vraiment souhaiter pourvoir rêver d’elle et par chance c’est arrivé et je m’en souviens, mais c’était étrange. Elle montait un escalier avec mon frère qui l’était, quand elle arrive dans le cuisine en haut, je l’aide à s’assoir, je lui demande comment c’est ou elle se trouve, elle me répond vaguement et j’entend à peine… J’aimerai vraiment une vraie visite d’elle dans mes rêves, là je sent bien que c’est juste mon cerveau…
28 juin 2019 at 9:36 pm
Ps: les 1 ans ( début de mon texte )
29 juin 2019 at 1:21 pm
Bonjour, moi la première fois que j’ai vue mon grand père dans mon sommeil il n’était pas encore décédé, il est parti 2 jours après. ( Il s’est assis au bout de mon lit il avait l’air apaisée il paraissait plus jeune et m’a juste dit: sa mère va bientôt mourir) mon conjoint était a côté de moi en train de dormir. Mon grand père est décédé le 30 décembre 2018 et il est venu me prévenir le 28 décembre. Et m’a belle mère est décédé cette nuit. Comment a t-il pû savoir que m’a belle mère aller mourir il ne ce sont jamais rencontré ? J’ai perdu 3 grands-parents en 2018 et je rentre en contact durant mon sommeil avec 1 seul. En 6 mois de décès je l’ai rencontré 3 fois, les 2 autres fois il ne m’a pas parlé, il m’a juste serré dans ses bras. Si quelqu’un a une explication.
17 juillet 2019 at 10:27 pm
Bonjour à tous..
Jai fais un rêve bizar toute à l’heure… Je sais pas comment le prendre je suis perdue… Je vous explique…
Mon père est décédée le 13 Mai 2016.
3ans avant je l’avais vue décédée mais pas de la même manière que celle-ci..
Aujourd’hui.. Je me suis reposer un petit peu vers 10h30 car je manque énormément de sommeil en ce moment bref..
Voilà mon rêve…
J’étais avec mon copain tranquillement et je vois mon téléphone qui ce met à sonner affichant « papa » n’aillant plus son numéro de lui ni rien sachant qu’il n’est plus parmi nous..
Surprise je répond et j’entends « Bonjoooooouur » j’ai jeter mon téléphone, je suis devenue hystérique à pleurer hurler…
Je demande à mon copain « supprime, bloqué ce n’est pas mon père c’est impossible ça fais des années qu’ils es décédée et ce n’est pas ça voix… »
Impossible de rien faire sur le téléphone… Ça m’harcèler d’appel..
Alors mon copain etein mon téléphone et a ce moment précis mes yeux ce sont reeouvert… Alors étant en pleure en tremble je regarde mon téléphone mes contact mes apls etc.. Rien de tout ça n’étais réel mais tout le sembler pourtant…
La dernière fois que je l’ai vue étant décédée c’est juste après ces funérarium… Il me disait » je t’avais dis de ne pas te mettre avec ce gas il es pas bon pour toi ma fille » ( de mon premièr copain..) et depuis plus jamais ré vue ni entendue…
Aujourd’hui j’ai pas mal de choses en conséquences assez négatif alors j’espère que cela ne me joueras pas de tour…
Je suis vraiment perdue aidez moi à trouver des hypothèses à ceci s’il vous plaît… 🙁
Merci d’avance bonne nuit à vous
9 août 2019 at 5:55 pm
Lorsque l’on rêve a une personne décédé et que celle ci fait sonner le téléphone c’est que cette personne souhaite rentrer en contact avec vous biensur toujours dans les reves
13 août 2019 at 7:33 pm
Bonjour, un jour je me suis trouvé au pied du mur financièrement, j’étais anéantie, j’avais besoin d’une solution. Cette nuit là, j’ai rêvé de ma grand-mère décédé. Elle me demandait de rentrer dans un bus avec elle et des personnes handicapées. Ce que j’ai fait. Le bus a fait une centaine de mètres et s’est retrouvé face à des barrières. Nous devions descendre. Les personnes handicapées passaient les barrières. Ma grand-mère m’a dit: vas y passe les barrières et tout ira mieux. Le lendemain, j’ai reçu un appel d’une agence intérim pour un emploi dans une résidence pour personnes handicapées… J’ai accepté et ma situation financière a été sauvée… Maintenant je suis persuadé que les défunts viennent me délivrer un message et même me rassurer… À plusieurs reprises elle me disait que tout allait bien, qu’elle n’avait plus mal.
31 mars 2021 at 8:47 pm
Bonjour,
Je suis tombée sur votre article … mes rêves troublent bcp de personnes, je n’ose d’ailleurs pas trop les évoquer…
Le plus marquant ces dernières années est la nuit de la mort de ma marraine, qui habitait à des milliers de kilomètres de moi … elle était malade depuis longtemps, la nuit de sa mort, elle m’est apparue en rêve… dans mon rêve, je savais qu’elle était morte et je l’ai élancée en la remerciant d’être venue de me dire au revoir … au départ, son visage semblait malade et s’est transformé petit à petit en un visage radieux et en bonne santé… elle ne m’a pas parlé, m’a juste souri et a d’ailleurs été surprise de ma lucidité de la situation … le matin, j’ai annoncé à mon compagnon que ma maraine était décédée… j’ai appelé mon père qui était auprès d’elle … et il m’a annoncé la mauvaise nouvelle …
Ce rêve était particulièrement fort … sans doute pcq j’étais très proche d’elle … Je fais de nombreux rêves depuis toujours… mais les défunts sont toujours des êtres proches … lorsque j’avais 12 ans, j’ai même eu une vision de mon grand-père décédé …
En écrivant ces mots, bcp de personnes me croiront folle … c’est la raison pour laquelle j’en parle très peu … Je rêve bcp également de choses qui se produisent dans le futur … des choses futiles la plupart du temps, mais avec cette vision de déjà vu … dans mes rêves… j’avoue ne pas trop comprendre tout ça… ne pas vrmt comprendre non plus pq je vois ces choses … Je pense que j’en ai peur depuis l’âge de 12 ans (suite à la vision de mon grand-pere) et que j’essaie de ne pas vrmt y penser …
22 septembre 2019 at 12:14 pm
Bonjour à tous,
Il y a 3/4 ans j’ai rêvé de ma grand mère décédé il y a 29ans, ces cheveux étaient long, il faisait beau et elle avait le sourire mais aucune parole. Je me suis réveillé et je me suis dit qu’elle est venue me dire qu’elle va bien…
Il y a une semaine un garçon de18ans a quitté ce monde et ma fille a rêvé qu’il était là à côté de sa mère à son enterrement et qu’il regardait… Et elle a eu des flash qu’il parlait à quelqu’un dans un endroit rempli de fleurs.
Je pense comme vous, ils viennent nous voir et nous dire qu’ils vont bien et cela nous apaise.
25 septembre 2019 at 12:08 pm
jai mon fils qui cest sucide le 25 octobre 2016
il m arrive de lui parler dans mon reve il etait vivant je lui ai meme dit alors tu nes pas mort ,et je me suis reveille …..
dernierement jai fait un rêve il etait debout le dos contre le mur decontracte il pleurait a chaude larmes
devant une piscine l eau etait turquoise le temps etait ensoleille
jai pas compris ce rêve … jai une question ,ressent’il ma souffrance !!!!
29 novembre 2019 at 10:23 am
Piscine et pleur = enfermement dans le chagrin,
Mais l’eau est belle = je ne sais pas trop… sûrement l’amour pure… ou l’annonce d’une saison…
il veut peut être rester auprès de vous le temps que vous acceptiez son départ…
dure dure la vie parfois est cruelle 😓
1 décembre 2019 at 9:40 pm
Je rencontre dans mon sommeil depuis 4 ou 5 ans une personne chère décédée il y a environ 30 ans. Contrairement à vous nous avons de longues conversations. Nous nous promenons dans des endroits que je ne connais pas, vide de toutes autre personne, nous sommes seul. Par contre elle n’a pas le droit de répondre à des questions concernant le lieu ou nous sommes, ni de son activité. Dernièrement j’ai eu une opération importante et cette personne est venue pour m’encourager à me battre pour récupérer rapidement. Voilà.
17 décembre 2019 at 3:44 am
Je suis tombée sur ce site et je ne sais pas si je peux avoir des réponses.. au fond de moi je crois déjà les connaître mais bon !
En juin dernière, mon grand-père c’est suicidé. Ça fait maintenant 6 mois puisqu’on est rendue en décembre. De sa mort jusqu’en novembre, il est souvent venu me rendre visite dans mes rêves. Toujours calme, souriant. Serein.
À chaque fois, il revenait chez lui, chez ma grand-mère, de nul part en disant simplement «je m’étais perdu ! J’étais perdu en forêt !» .
Chaques fois que je le voyais, je pleurais et je le prenais dans mes bras, lui toujours souriant et calme, ne comprenant pas pourquoi ont pleuraient autant…et pouff mon rêve changeait
Sa fête était à la mi-novembre et la veille de sa fête, j’ai rêvée encore à lui mais cette fois-ci, il est arrivé devant moi, en me disant : « tu sais que je suis mort ehn ? Je suis vraiment mort ma chouette ! » alors je lui réponds : « oui pépé je sais ! Mais pas grave, profitons du câlin et du moment ensemble » et… mon rêve passait à autre chose !
Maintenant en décembre.. le 16 décembre.. il y a 2-3 jours environ. Je rêve encore à lui. Beau, dans sa jolie chemise carotté, je ne me souviens pas de ce qu’on as parlé mais il m’a pris dans ces bras et j’ai ressenti sa chaleur ! Comme si il était devant moi ! Je sentais qu’il tremblait un peu en me serrant, comme à son habitude! Il était là ! Je ne voulais pas qu’il me lâche. Je pleurais parce que j’étais tellement bien dans ces bras ! Et pouff je me suis réveillée. Je n’ai pas bien feeler de la journée..
30 avril 2020 at 2:44 pm
Coucou ,
Depuis 8 ans je rêves de plusieurs fantômes qui rôdent dans mon grenier et dans ma chambre quand je dors durant mon sommeil.
Au début j’y prêtais pas vraiment attention car je pensais que cela s’arrêterais au bout de quelque temps.
Mais c’est devenu plus intense il y a cinq ans et ils veulent me parlaient et rentrer en contact avec moi mais je les bloque avec mon esprit.
Une voix de femme m’a parlé il y a 3 ans déjà en me disant : c’est moi que tu as appelé ?
C’était le diable alors j’ai mis des sourates pour l’éloigner car je suis musulmane.
« Le diable frappe ma porte est ce que je le laisse entrer ? »
J’ai dis de partir car ça voit en homme ou femme fait peur.
« Un ange frappe a ma porte est ce que le laisse entrer ? »
J’ai dis oui starfoullah.
Il m’a aidé avec d’autres anges à chasser les ombres, j’ai compris que c’était des « djinns » ou « les démons ».
Qui était dans ma chambre.
Heureusement qu’ils m’ont dit :
– » On va t’aider à chasser les ombres » j’ai cru que j’étais dans un film américain dans Charmed avec les sorcières qui chassent les démons.
Il (une ombres noir en forme de humaine sans visage) est apparu et a essayé dans mon rêves après m’avoir parlé avec une voix de femme (c’est moi que tu as appelé ?) de m’arracher le cœur après mon réveil.
J’étais en pleine attaque cardiaque.
C’est alors que les anges m’ont aidé à les éloigner les forces du mal (ces ombres) qui ne voulait pas partir et me tuer dans mon cauchemars.
Je voudrais avoir des avis sur ce sujet !
Merci d’avance.
20 décembre 2019 at 1:18 pm
J’ai rêver de mon fil qui c’est suicide il avait 27 ans
Il était dans une maison on aurait dit un monastaire. Il était dans une pièce vide il regarde par la fenêtre il était triste
Que veut dire ce rêve merci de me répondre
20 décembre 2019 at 1:27 pm
Bonjour
J’ai besoin. De savoir quand on ne supporte plus la vie que l on se suicide si l’âme du suicide souffre, car elle peut nous voir dans la douleur merci de me donne une réponse
21 décembre 2019 at 9:30 am
Tout ce que je décris a été vécu par moi même, absolue vérité :
il y a plusieurs étapes dans la communication des défunts :
Dans un premier temps , le défunt est surpris de ne plus être dans son corps et passe par une sorte de panique , il cherche à rester près de ses proches et surtout de ce ceux qui sont à tendance médiumnique . Durant au moins 5 jours , jusqu’au jour de ses obsèques , il se manifeste par des signes ( pannes électriques , ampoules qui grillent , rêves , coïncidences sidérantes, sensation de présence forte : le plus utilisé sont les coïncidences à répétition) .
Ensuite il y a les communications par les rêves. Mon père est DCD en janvier 2019, il était croyant , il était médecin. Il m’avait dit un jour : « Quand le corps meurt l’âme survit , c’est comme une TV qui tombe en panne , l’émission existe toujours »
Voilà les rêves qu’il y a eu depuis : Je précise qu’en effet , ils ne parlent pas, on n’entend pas les sons, ils utilisent la télépathie , le regard , et des images, il y a une mise en scène comme un petit film avec un décors et des personnages , et on est dans le scenario avec le défunt , sur des rêves ressentis d’une durée de 2 mn , le timing est toujours serré .
descriptif des rêves :
2 Rêves de son vivant , télépathie en rêve , scénarios identiques validés.
Rêve 2 jours avant décès , il est venu me voir dans ma maison en colère extrême, car ne comprenait pas mon célibat (je n’ai pas de femme ni d’enfant)
Rêve N1 : il est à 200m des saints, il est à porter de cible des saints , il me dit que j’ai de la chance car il est à leur portée sans cependant pouvoir les atteindre, mais il a accès avec eux pour communiquer , mais ils sont à 200m quand même.
Rêve N2 : les cendres du défunt ont leur importance.
Rêve N3 : Apparition papa dans brouillard blanc, quadrillage matrice , l’univers semble être entouré de cordes.
Rêve N4 : partie de tennis, on a fait 3 jeux à 3 , ensuite il me montre qu’il monte en altitude vers la cime des arbres (pins), il me dit qu’il a accès au monde des mortels , par un petit passage qui est ouvert par moment , et que c’est à nous à solliciter leur venue.
Rêve N5 : il me dit qu’il faut se raser .
Rêve N6 : il me fait voir un fantôme blanc dans une pièce , ils peuvent apparaitre.
Rêve N7 : télépathie , les univers sont parallèles. Il y a des sphères imbriquées .
Rêve N8 : télépathie , phrase à dire aux gens » bonjour comment allez vous ? »
Rêve N9 : il est sur une montagne , il monte à la montagne , il y a un promontoire , un observatoire du panorama du Grand canyon USA, je prends mon père dans mes bras et je sais qu’il n’est plus de ce monde , il me dit qu’il n’a pas assez voyagé dans sa vie , et que la veille de sa mort il savait qu’il allait mourir , il me fait ressentir ce qu’il a ressenti la veille (la tristesse et la peur que peut ressentir un condamné à mort) .
Rêve N10 : on est invité avec ma sœur chez papa , on sort de la maison , il fait nuit , il y a la pleine lune avec une étoile à coté , il nous fait un grand sourire (tout va bien , ne vous inquiétez pas). Je lui dit » Tu es la haut vers les étoiles ? » . Il me répond » non , on est autour de vous et en vous , les mondes sont juste parallèles « .
Rêve N11 : papa a un 4×4 et il monte en haut du Ventoux , il aime les belles voitures. Il faut sortir le robot piscine de l’eau en hiver.
Rêve N12 : Il y a une boite noire cadeaux sur une table , papa me reproche de ne pas lui avoir fait des cadeaux plus luxueux dans des petites boites. ( je lui emmenai du vin , du champagne , , du pastis , de produits charcutiers).
Rêve N13 : je suis assis à une table , dans la fonction publique (ancien métier) , et papa me demande pourquoi je suis parti de la fonction publique . Je lui fait voir la pile de paperasse ( je ne supporte pas la paperasse ). Il comprend mieux mais reste sceptique.
rêve N14 : il a acheté une nouvelle maison dans la campagne , en altitude , il est avec sa femme (elle est encore vivante). Sa nouvelle piscine est naturelle creusée dans la roche . Il y a une grosse rivière pas loin . Il a un bateau en aluminium avec moteur puissant ( le bateau a une remorque flottante en aluminium aussi). Il navigue avec son bateau quelque soit les conditions ( là il pleut) . Il y a du courant , il maitrise le courant. Il se perfectionne dans la connaissance de la rivière , il y a du poisson. Il part pêcher avec son bateau très souvent . Il maitrise le courant très fort avec son bateau . Il y a des grandes falaises autour de la rivière .
21 décembre 2019 at 10:00 am
Bonjour Eva,
j’ai connu 5 suicidés , Jean-Jacques (45 ans), Thierry (35 ans) , Said ( 37 ans) Jean-Marc (45 ans), Patrick (57 ans).
3 sont venus me voir en rêve.
Ils semblent un peu freinés , comme une sorte de remord, mais ce n’est pas excessif.
Certains sont plus à l’aise que d’autres.
Rêve Jean-Jacques : il me dit » pour le travail , il faut bien approfondir et se mettre au courant sans cesse des nouveautés » (j’ai toujours appliqué cette consigne).
Rêve Saïd : il me dit » je marche sur un chemin de gravier blanc mais je ne peux plus faire mes blagues »
Rêve Jean-Marc : il me dit « quand tu montes sur le toit de ta maison , attache toi toujours avec le harnais »
En réponse à la question, l’âme du suicidé a besoin que l’on pense à lui et qu’on le pardonne .
21 décembre 2019 at 2:36 pm
INFO sur la manifestation des défunts hors rêve :
Leur façon de procéder hors rêve est la suivante :
Coïncidences répétitives dans les 30 premiers jours suite au décès :
– utilisation des chiffres : exemple : je suis né en 1966 , la facture du plombier était de 666 €, 33 , tickets au mac Donald à 2 reprises , avec 3 jours d’écart j’ai eu le ticket d’attente numéro 66 (comme 1966) , l’acte de décès est le numéro 63 (année naissance sœur 1963 )
– utilisation des sms , synchronisation de votre pensée avec sms : exemple au moment où j’envoie message sms à ma sœur ; »papa repose en paix » , une pub sur la paix intérieure à la TV , et 10 mn après une autre sms avec même mot « paix » et la TV ressort sa pub à la seconde près . Je n’ai jamais réussi à retrouver cette pub , c’était sur une pub de voiture.
– utilisation des circonstances concordantes : la voiture commandée par mon père avant son décès était une swift , et le jour de ses obsèques une swift juste devant moi impossible à doubler car bouchon , durant 15mn sur trajet funérarium.
– synchronisation des dates : le jour annonce décès est le jour acceptation de ma proposition achat nouvelle maison après 19 ans de séjour dans l’autre.
– perturbation électrique : Activation sonnette réelle de la maison à 3h du mat alors qu’il y a un rêve dans le quel le défunt dit qu’il tente de rentrer dans la maison.
Voila , je voulais préciser que leur façon de communiquer est assez précise, ils ont le pouvoir de faire coïncider les évènements , par ailleurs il y a une de censure , ils ne peuvent pas tout faire , ils n’ont pas l’autorisation , car cela compromettrait l’ apprentissage des âmes sur terre
25 décembre 2019 at 1:06 am
Bonjour Jeff
Merci pour ce témoignage et se réconfort
Je sais qu’il faut lui pardonner. Je lui pardonne mais j’ai tellement mal que je pleure chaque fois qu’il est dans mes pensées tous les jours il est dans mes pensées. Le plus dur c’est la culpabilité qui me ronge ne pas avoir compris son mal être
31 décembre 2019 at 10:28 am
Bonjour Eva,
Pour éviter la tristesse , je me suis aperçu qu’il y a 4 choses à faire :
– travailler , ou s’occuper avec un projet (objectif).
– faire du sport tous les jours 1h (dynamique).
– Voir du monde (communication).
– Prier avant de s’endormir (connexion aux anges , défunts …)
30 décembre 2019 at 1:39 pm
Parfois je rêve de défunts, en général, je suis capable d’avoir des échanges mais par les pensés. J’ai même passer un message, récemment, à une copine trop attristé pour en laissé partir sa meilleure amie défunte. Notre amie, lorsque j’en ai rêvé , semblait prise entre 2 monde. Lorsqu’elle à tenté de me parlé, le son qui sortait de sa bouche m’a effrayé, elle semblait souffrir , on aurait dit une fréquence radio défectueuse et très aigu, comme si mes oreilles d’humain ne pouvaient percevoir ce son, je me suis soudainement mise à vibrer très très vite et grincer des dents, un sentiment de distorsion m’a envahi…(il faut comprendre ici que les circonstances de sa mort on été choisi par elle). Comme je suis une personne athée, l´enfer, le suicide, le malheur après la mort est un précepte inventé par l’homme. Je dois dire ici, que mes convictions ont un peu été ébranlées… C’est après plusieurs visites de sa part que j’ai réussi à comprendre, qu’après la mort, nous avons tous un chemin à prendre cela peut prendre des jours voir des semaines, selon la compréhension du sujet. Aussi, que chaque individus qui possède, ce genre de don à une chance incroyable, s’il n’en a pas peur… car la peur m’a handicapé longtemps .
30 décembre 2019 at 10:27 pm
Je tien à préciser que ma copine à pris un chemin lumineux. Elle avait une belle maison coquette et chaleureuse lors de sa dernière visite. J’ai eu l’impression que de l’autre côté, nous devons encore continuer à évoluer et à comprendre, que la matière n’est qu’illusion et qu’il est intérieur encore plus que sur terre, le travail…j’ai eu l’impression que certaine colère peuvent rester attachés à nous et certain pattern de pensée sont difficiles à ce défaire…Chose que je n’avais jamais ressenti avec d’autre défunts! Mais peut-être ai-je tord?
31 décembre 2019 at 10:00 am
De son vivant, j’ai eu des rêves dans lesquels il y avait mon père, et il y a eu 2 rêves synchrones (songes). Cela m’est arrivé avec d’autres personnes aussi.
J’appelle rêve synchrone, un rêve dans lequel les 2 esprits se retrouvent et participent au même scénario comme s’ils étaient projetés dans un film avec chacun son rôle.
Exemple concret : j’avais une copine avec qui j’étais séparé déjà depuis plus de 18 mois, j’avais encore des affaires à elle dans mes placards . Je rêve d’elle une nuit « Nous sommes dans la cuisine , face à face , il fait jour , et je lui dis qu’il faut qu’elle vienne récupérer ses affaires maintenant car la relation est terminée , elle me dit qu’elle est d’accord sur cette décision « . Le lendemain je l’appelle vers 16h pour prendre en compte mon rêve et l’appliquer. Au tel elle me raconte qu’elle a rêvé de moi dans la cuisine en face à face la nuit précédente, et qu’elle vient de m’envoyer une lettre le matin même pour me dire qu’elle va venir récupérer ses affaires . En effet la lettre est arrivée le lendemain.
De notre vivant , il y a des rêves synchrones avec les vivants . L’esprit sort du corps pour se projeter dans un monde parallèle , il y a une création de scénario par l’esprit comme un petit film. Cela s’appelle un songe (connexion divine avec défunts , anges , christ , ou vivants). Le songe est prés précis et on en garde sa mémoire précise , contrairement au rêve plus évasif.
Ce phénomène est identique avec les défunts , leur esprit étant immortel , il y a des interconnexions synchrones en rêve avec les vivants . Ensuite on les rejoint . En général les plus proches nous attendent pour nous réceptionner , ensuite il est fort possible qu’il y ait réincarnation mais cela n’est pas dévoilé ouvertement (censure divine)….
8 janvier 2020 at 6:15 pm
un rêve avec mon père défunt (09 /01/2019) , durant la nuit du 07 au 08 janvier 2020:
Je suis à coté de sa piscine , il arrive en marchant sur l’eau ( il vient d’une autre dimension , il apparait sur l’eau à l’autre bout de la piscine ). Il me dit en se rapprochant de moi : » En tant que médecin , j’aurais du prendre en compte le danger des anti-inflammatoires pour mon foie vue mes antécédents hépatiques , et je me suis fait avoir malgré mon expérience de médecin , mon cas était sans espoir de survie , car l’intoxication médicamenteuse était irréversible «
20 janvier 2020 at 5:10 am
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de réponse. Je me suis bien toujours cru folle et fait soigner.
J ai même été possédé et cette entité a été ts difficile à enlever. Elle me poussait à me tuer mais se faisait passer pr quelqu un de gentil. C est très longtemps je ne pourrais pas vous raconter tout ceci en détail mais je souhaite aborder ici un gros gros gros souci. J ai toujours refusé la communication réelle celle qui se passe là journée, les entités que je vois, parfois les ombres que je vois journée ou nuit.
Il m est arrivé tellement de choses que je n y ai guère prêter attention un peu comme vous tous c était juste je rêve et c est tout.
Oui car refusant là communication réelle c est passé dans mes rêves.
J ai trop trop trop déborder choses à dire et je suis comme paniquer et choquer.
J ai commencé un journal il y a 2 jours. Les choses que j avais refusé de comprendre sa mette en place comme un véritable puzzle. Cette voix qui m à tj guidée, accompagné et réellement sauver est revenu. Elle est parfaitement audible… à mon cerveau.
Je vous écris mais je vous pense que vous allez me prendre pour une folle 😓
Il y a deux nuits de cela (déjà vécu à plusieurs reprises avec des esprits inconnus, parfois des anglais), ça a duré moins de 2 minutes: une jeune femme, fin adolescence, cheveux d un noir impressionnant pas naturel, mi long, elle me dit son prénom, un prénom rare R., dans le rêve je comprends Espagne, Espagnole. Je la vois chercher mon regard et une larme s en échappe. Le temps d aller vers elle, une jeunette près d elle en voiture tente de m écraser, juste une manœuvre. Son regard est noir elle semble furieuse que je vais sans difficulté vers cette personne. Elle est entourée d amis… je la regarde elle pleure chaudement je lui dis mais qu est ce qui ne va pas ma jolie? Elle me dit je cherche ma mère je pense qu elle est morte. Je lui dis mais non tu vas la retrouver. Puis elle s appuie sur le mur derrière elle, elle est déséquilibrée et va chuter. Elle pleure à chaudes larmes c est vraiment triste. Puis je la prends dans mes bras je lui dis ne pleure pas tu vas la retrouver fais moi confiance. Je lui répète ceci 3 fois. Elle me regarde il y a encore des larmes sur sa joue mais elle me sourit, un énorme sourire, elle me dit oui je te crois. Et je lui dis avance je lui pointé du doigt ou aller mais le soleil m aveugle que je ne vois rien. Et elle a avancé aussitôt disparu.
À mon réveil je me suis dis non y a qqch qui cloche, n est ce pas plutôt elle qui est morte et qui l ignore ?
Bref la journée passe et par moment son prénom me revient en tête. Je décide d aller sur Facebook pour rechercher mais rien.
Puis je vais sur internet. Rien.
J abandonne et passe à autre chose. Mais dans ma tête son prénom trotte tj. Je décide de croire en moi pr la première fois je vais voir sur internet et je tape les mots en anglais. Bingo. En 2016, une jeune femme de 21 Ans, anglaise, décède Pendant ses vacances en Espagne avec ses amis. Elle a été déséquilibrée et est tombé par le balcon. Elle s appelle R.
Je n ai pas de photo. Je tape sur Facebook son nom et prénom bingo la page est écrit en souvenir de R.
Je vais sur les photos et la c est elle j en suis sûr je suis choquée dans mon rêve moins maquillée quand même mais le noir de ses cheveux impressionnants, son visage blanc elle est belle comme dans mon rêve.
Bref je me suis dis donc ce n était pas le soleil cette lumière qui m aveuglait.
Quels étaient les chances d avoir autant de précisions. Je souhaite appuyer le fait que je vis sur une île à 10000 km de chez vous. Ce type d accident qu a vécu cette jeune n a pas été relayé dans les médias à ma portée
Il est dit que les morts cherchent jusqu’à ce qu il trouve qqn qui puisse les aider.
A combien de reprises ai je rêver de personnes me donnant leur nom et prénom peu commun mais je n ai jamais chercher.
Bref il m est arrivé avant cela pendant près de 4 semaines de ne plus pouvoir dormir la nuit car j’étais constamment Attaquer par une chose. En fait quand vous pouvez communiquer tout vient même ce qui n est pas bon ils ne veulent pas que vous aidez les morts coincés par ici.
Je vous en parle mais je n y crois tj pas j ai l impression. D ailleurs je n
En parlerais qu ici car on me
Prend pour une folle. J ai énormément de choses vécu avec des entités…
j ai besoin d aide.
Mais il y a une chose que j ai retenu. C est que lorsque je prie avant de dormir je ne suis pas attaquer ou alors je sais me défendre mais quand je ne prie pas c est violent.
Bonne journée merci de m avoir lu.
19 janvier 2020 at 10:37 pm
Je viens d’une famille nombreuses, 8 filles, j’ai perdu ma grande sœur le 7 décembre 2018, même jour de naissance le 7. Deux mois et demi après je perds ma mère, le 26 février.
Mon rêve,
J’ai rêvé en septembre dernier, sur le seul de la porte de la maison de mes parents on disant au revoir à ma tendre maman en larmes comme à chaque séparation car des milliers de kilomètres nous sépare, il faut que tu vienne me rendre visite avec ma sœur faty, sa me ferait grand plaisir, et elle m’a répondu non je viens avec ton autre sœur. Deux mois après le 26 novembre mon autre sœur est décédé.
Ce que je crois comme fer c’est qu’ elle voulait me prévenir qu’elle allait mourir et je deverais rentré chez moi pour voir ma sœur!!! Mais je m’en veux à mourir aujourd’hui, car j’ai pas bien compris le message.
8 mai 2021 at 1:09 pm
Non tu n’es pas folle Cyrielle, tu peux lire mon commentaire du 8 mai 2021,peut être cela va t’aider
23 janvier 2020 at 10:28 am
Bonjour a tous , je me pose une question concernant un de mes rêves que j’ai fait a deux reprise cette année ma belle mère est décédée j’ai rêvais d’elle dans mon rêve elle revient chez elle , elle ne parle pas mais fait du ménage quand je la vois dans mon rêve je sais qu’elle est décédée , je ne comprends pas pourquoi elle m’apparait dans mes rêves nous avions une bonne relation ,j’ai aussi rêver de ma grand mère décédée aussi récemment mais je l’ai vu apaisée , pour ma belle mère elle est comme de son vivant énergique .
5 février 2020 at 12:35 pm
Bonjour,
j’ai moi aussi la visite de défunts dans mes rêves… et cette nuit, celle de mon cousin qui s’est suicidé il y a peu. Il ne parlait pas, tout était gris. il m’a emmené à un endroit en me faisant comprendre que c’etait secret et la j’ai creusé et j’ai trouvé une lettre. il ne me parlait pas mais il m’a fait comprendre que la raison de son suicide était la… je ne connaissais pas le lieu mais je suis attirée par un endroit. je vais y aller, on ne sait jamais… ou alors c’est un désir qui se fait entendre ? si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter ce « reve »… j’aimerai tellement entrer en contact avec lui.
10 février 2020 at 5:58 am
Bonjour, je suis là aujourd’hui pour trouver des questions à mes réponses car je suis très perturbé par mes rêves.
Tout à commencer par des rêves de ma tante décédée, cela fait maintenant 8 ans qu’elle est partie.
Je faisait des rêves d’elle mais elle était très méchante pendant au moins 2 ans au bout d’un certain temps je suis aller voir un magasin où une dame a certain dons est recent des choses. Je lui ai expliqué mon cas elle m’a dit que ma tante arrivée pas à partir dans la lumière qui fallait que je l’aide, je l’ai donc fait je ne rêve plus d’elle. Mais mes rêves continue avec d’autres défunts dont la grand mère de mon conjoint qui est décédée en décembre puis hier soir une dame que je ne connais pas. Ce sont toujours dans le même endroit où se passe mes rêves( chez ma sœur). Je voudrais des réponses à mes questions.. Je suis un peu perdu.. Merci
24 avril 2020 at 1:08 pm
Bonjour première fois que sa m’arrive et j’aimerai des reponse j’ai rêvé de ma grand mère avec la quel j’étais très proche et il m’arrive de pleurer encore de ce manque. Je courrai dans un couloir elle était au bout avec une femme que je ne connaissais pas on c’est fait un câlin et ma mamie m’a dit je vais bien ne t’en fait pas ! D’après vous qu’est-ce sa veux dire !?
28 avril 2020 at 7:59 pm
Bonsoir
Je n oublierai jamais mon frère qui est décédé en février 2018 a l âge de 37 ans..
Dans mon rêve. Peu après son décès Je l ai vu à table chez mes parents nous étions que tout les deux l un en face de l autre de l autre et il m a dit. Je T Aime et j ai pu lui répondre que moi aussi. Au réveille j étais tellement heureuse d avoir pu lui parler mais tellement triste qu il ne soit plus. La et et surtout de ne pas lui avoir dis de son vivant
6 mai 2020 at 4:30 pm
Bonjour,
Pour commencer je voudrais préciser que je suis assistante de vie au prés des personnes âgées. Et j’ai des dons
J’ai perdu une cliente il y a 10j, jalais chez elle depuis plus d’un an.
Elle est morte d’une fin de vie ( cancer )
Hier jai rêvé d’elle, j’étais chez elle rien avais bouger a par sont lit qui étais vide on voyais que le matelas, je voyais une ombre devant qui se déplaçais en même temps que mon regard, je savais que c’était elle, j’avais beau essayer de lui parler mais elle répondais pas.. puis je me suis réveillée.
Je me demande pourquoi j’ai rêvé d’elle ? a t elle besoins de mon aide pour remonté dans le haut delà ? Où me dire quelle est en paix ?
Qu’en pensez-vous ?
23 juillet 2020 at 11:35 am
Bonjour,
Il y a deux/trois jours j’ai fait un reve qui m’a pertubées,il faut savoir quemes rêves ne sont pas ordinaire dabases ( mario bross veut nousm’etre dansle coma, ma mere est un renard, je tue mon grand-pere, je vais dans un monde parallele où des scientifiques gris veulent me faire boire une fiole…) effectivementc’est n’ai pas banale mais l’autre jour j’ai revé que j’etais à cotés de chez une amie, il y avait une seulepiste de ski est rien pour remonter on a donc decider de rentrer a pied avec les chaussures de ski, peu peu je me retrouve à cotés de chez ma grand-mere je vois mes cousines qui jouent a la balançoire, je continue d’avancer est là il y a des serpent partout parterre, je cours pour les éviter, une fois les serpents éviter j’aperçois une sorte d’esclavage de vieille femmes qui peignent des oeufs de pâque et les étendent avec des ficelles dans le jardin de ma grand-mère, je continue d’avancer et je tombe nez à nez avec mon arrière grand père décedé quand j’étais toute petite, il me parle mais je n’entends pas.
8 août 2020 at 2:26 pm
Bonjour a vous, je laisse un commentaire car je fais le même genre de rêve, je rêve très souvent de mon oncle décédé il y a 2 ans et avec qui j’avais une très forte complicité. Je rêve de lui depuis peu quasiment toutes les semaines et il me parle! Il me dit que je suis la seule a l’entendre et a le voir et c’est vrai, dans mes rêves j’ai ma mère et ma tante avec nous et c’est avec moi uniquement qu’il communique
Récemment j’ai rêvé de lui, dans mon rêve j’étais a fleur de peau, triste et en colère, c’est cette atmosphère qui régnait autour de moi puis il est apparu au milieu de toute ma famille qui était avec moi, il s’est approché de moi, il m’a dit » je vais te laisser car je vois que tu es un peu débordée et pas bien » et il m’a prise dans ses bras, c’est la première fois que je pouvais le toucher et je peux vous dire que l’étreinte a été intense pour moi, je ne voulais pas le lâcher car je savais qu’il était mort que c’était un privilège pour moi de le sentir a nouveau, j’ai pleuré a chaudes larmes sans le lâcher et en le serrant très fort
Quand je me suis réveillée j’étais a la fois heureuse mais profondément triste car je voulais que ce moment dure pour toujours
Voilà une partie de mes nombreux rêves le concernants mais je vous ai parlé de celui ci en particulier car il fut pour moi très intense et m’a fait beaucoup de bien 😊❤️
14 septembre 2020 at 8:36 pm
Bonjour a tous
Pour moi je fait des rêves avec des défunts plusieurs fois par ans. Pour la plupart dans eux, tout se passe bien avec une grande sérénité, mais 2 rêves mon perturbé, c’est 2 défunts n’était pas du tout serein, comme tourmenté,
Le premier était dans une maison brûler et faisait des aller retour proche de ma tête, comme si il y voulais me montrer quelque chose mais il voulais aussi me faire peur.
Le second était dans un couloir d’hôtel ou il cherchait juste a m’effreyer.
C’est deux défunts était tourmenté et je pouvais le sentir.
21 novembre 2020 at 1:06 am
Je recherche se que ça signifie moi quand je rentre en contacts avec des esprit déjà je l’ai connaît pas il on une histoire tout différent même pas fois il non jamais été vivent comme nous mes moi je ressens la plupart du temps de la tristesse de la peur de la colère.. et leur émotions deviennent mes émotions j’aime pas trop me réveiller après ça se me sens vide comme si j’avais jamais dormis j’espère qu’un jour quelqu’un vienne m’aider pour déjà géré tout c’est émotion et aider c’est esprit je sais même pas pourquoi mes je dois les aider un jour un vieux monsieur ma dit que j’avais un don que j’ai aparament hériter de la mamie a mon papa je c’est pas se que je dois en pensée il ma mi en garde je devrais attendre de grandir pour m’en servir mes si c’est incontien je fait quoi depuis des 5ans je vois et résent plein de truc rien que dit pense j’en pleure c’est trop bizarre moi je dirais que c’est plus une malédiction qu’un don ou alors je suis folle
8 mai 2021 at 1:13 pm
Tu dois peut être être un haut potentiel émotionnel, fais des recherches là dessus et tu comprendras mieux ton fonctionnement. Tu ne peux pas aider tout le monde, mais ton attention est très bonne. Ton empathie est une force. Courage
9 avril 2021 at 10:42 pm
Bonjour, je fait aussi souvent des rêves comme ça. J’ai perdu ma tante il y a 2 mois, elle viens souvent me rendre visite dans mes rêves.
Elle viens me parler ou juste me regarder ce qui me rassure beaucoup d’avoir un contact avec elle.
Ces rêves ne sont pas des rêves ordinaires, ils paraissent tellement réel comme une véritable présence de cette personne.
Je peux donc communiquer avec elle et la sentir près de moi.
Un médium m’a dit que j’avais ce dont de pouvoir sentir des défuns et de communiquer avec eux.
6 mai 2021 at 9:32 pm
j ai connu une Mami j habiter chez elle avec son fils qui été paralyser je m en occuper et de la Mami aussi je la considérer comme ma grand mère je la rêve de temp en temp une fois je les rêver que lui disais que j ai le cancer elle ma dit il te faut de l Energie et on s et fait la bise pour ce dire bonjour !!! et j e rêve aussi de son fils j été avec lui dans la chambre je dormer avec lui .. et sa je les eu fait en vrai comme dans le rêve . et je rêve aussi de mon oncle j ai rêver aussi d un ami que je connaisse au travail il et mort du cancer je le rêve aussi et d autre défunt que je connaisser. un qui et mort d une crise cardiaque c été un copain a moi un autre aussi qui cet suicider sa m arrive de les rêver.. et des gens que je connaisser aussi je les reve aussi comme quand j allais les voirs .. le plus souvent cet mme anna la mami que j aimer beaucoup avec son fils même quand je la reve pas je lui parle je dit je tes pas cette nuit et elle viend dans met reve .. vous pouvez dire ce que sa ve dire tout sa si je communique avec eux ….
8 mai 2021 at 1:00 pm
Bonjour, moi aussi je vis des expériences extrêmement dérangeantes dans mes rêves mais aussi quand je ne dors pas. L’atmosphère du rêve change lorsque les morts sont là. J’ai appris énormément de choses à force de vivre ses expériences et je peux te dire que tu n’es pas folle.
Voici ce que j’ai appris grâce à mon expérience personnelle:
1: les morts peuvent rentrer en contact avec nous, ils communiquent par la pensée peut importent si ils parlaient de leur vivant une langue que l’on ne comprend pas
2: les êtres qui étaient méchants, violents, violeurs, tueurs etc ne changent pas une fois mort et prennent un malin plaisir à nous faire peur, nous violenter, nous violer, oui j’ai dit nous violer et essayer de nous tuer
3: le vivant est TOUJOURS plus fort que le mort, donc n’ayez pas peur, à présent si un être méchant m’approche je l’affronte, ou je quitte l’endroit où il m’a fait m’y rendre, ex je sens q ue si j’ouvre une porte, derrière cette porte quelqu’un de mal attentionné s’y trouve
4: la manière dont on dort c’est à dire l’habillement peut attirer des êtres mal attentionnés ex ne dormez pas nu voire même en sous vêtements, je parle pour les femmes surtout
5: les morts sont en mesure de nous « scanner » et connaissent TOUS nos vices, même les plus enfouis ex si vous êtes dépressif un être mal attentionné peut vous pousser au suicide, par la pensée, il vous innondera de pensées négatives
6: ÉCOUTER TOUJOURS VOTRE PETITE VOIX INTERIEUR, votre ange qui est sans arrêt avec vous, se bat pour vous, dans le calme sa voix est plus audible
7: les morts peuvent vous aider, je les appelle des anges aussi, les coïncidences, les pensées positives, les sensations de présence positives et tout ce qui a déjà été dit plus haut, ce sont eux, ils nous aiment très fort
8: diminue tes vices et tu augmenteras ta qualité de vie ex méchanceté, médisance, violences physiques, pornographie, abus en tout genre = les mauvais esprits délaissent les gens bons = sentiment de bien être intérieur assuré
9: la prière aide à écarter les mauvais esprits, si tu n’es pas croyants, diminue au moins tes vices comme indiqué au dessus
10: prier avant de vous endormir, sincèrement
11: en tant qu’hypersensible, on a accès au monde tel qu’il est avec les vivants et les morts, c’est bouleversant au début puis il faut l’accepter ensuite
12: faite le bien autour de vous y compris pour vous-même, relativiser toujours
13: la vengeance est ultra mauvaise, les idées qui vous viennent en tête ne viennent pas que de vous même, des êtres mal attentionnés s’y glissent
14: en gros à chaque pensée mauvaise ex infidélité, violences ou autres, les êtres mal attentionnés vont pouvoir RENTRER DANS VOUS ET VIVRE PAR PROCURATION LEURS VICES QU’ILS ONT TROUVÉ EN VOUS = PORTE D’ENTRÉE PAR LE VICE
15: les pensées négatives sont plus facile à entendre que les pensées positives qui elles nécessitent du calme et un environnement silencieux 16: l’usage de drogues (alcool compris) empêchent le contact avec les pensées positives ex anges
17: pour finir, tout ce que propose le Monde va à l’encontre de notre bonheur spirituel qui doit nous permettre d’atteindre une vie éternelle paisible = soyons respectueux et le reste suivra = soyons positifs avec notre entourage et le reste suivra = le bien est TOUJOURS plus fort que le mal à la toute dernière fin
30 mai 2021 at 10:34 am
Bonjour a tous,
Voilà, je vous explique ma situation :
je fait des rêves étrange depuis quelque mois, les défunt ce présente a moi dans mes rêves, QUELQUE HEUR AVANT d’être mise au courant de leur décès…
soit je les voit et ils ne me parlent pas soit je les entend, mais je ne les vois pas et dans ce cas on me montre des choses de la vie courante…
Je suis a la recherche de personnes pour qui ce genre de phénomène ce sont déjà produit.
Je vous embrasse !
29 août 2021 at 1:21 pm
bonjour a tous ,je ne suis pas croyant, avant toute chose ,et même plutôt très cartésien ! mais il y a 2 jours , j’ai fait un rêve très étrange et perturbant, mon père décédé il y a presque 9 mois ,et apparu dans mon rêve ! alors qu’habituellement je ne rêve jamais , ou alors je ne m’en souvient pas, je ne peu tout raconter ,car se serai long , mais la partie troublante de ce rêve ,et qu’a a moment donner ,donc , j’aperçoit mon père du coin de l’oeil…étonner , je me met a le suivre, et il se dirige vers un couloir, blanc ,d’une longueur infini ,entre 2 immeubles…blanc également…j’arrive a mon tour devant ce couloir , mais mon père n’est plus la! j’avance de 3 ou 4 mètres,(les murs sont également blanc et sans fenêtres), le blanc est intense ,ultra lumineux, et donc au bout de 3 a 4 mètres ,sur l’un des immeubles ,sur ma droite ,je vois une porte vitrée ,noire ,je toc ,rien ne se passe, dans le reflet de cette porte, je vois que dans mon dos il y a une autre porte identique ,je me retourne,(le couloir de fait que genre 1 mètre de large !) je toc ,rien mais je devine mon père derrière, …je pousse la porte , et la je vois mon père, beau ,une quarantaines d’année,habillé tout de blanc immaculé, (il est dcd a 83 ans) , je le regarde, heureux et étonné , et la il me dit, en soufflant ,avec une genre de déception, » pppfffff t’aurai pas du me voir….. bon , suis moi…. » je le suis,on ne marche pas , on ne vole pas lol mais on avance, sur 4 ou 5 mètres , dans un tout petit couloir, la sur la gauche on rentre dans une petite chambre, il y a un lit , et 3 ou 4 personnes assises autour, je ne vois aucun visage, et la mon père ce retourne vers moi, me dit » ba voilaaaa , regarde ! » tout en me montrant le lit ,avec son bras tendu, sur le lit apparemment ce trouve une personne morte , dans une housse ,mais comme assise dedans , pas couché , je suis incroyablement surpris de ce qu’il me montre, ne comprenant pas pourquoi et qui , !!! et la c’est le réveille en sursaut ! incompréhensible …. pourquoi ai je vu mon père, apparemment il ma guidé ,vers cette chambre,cette personne dcd, alors qu’apparemment, mon père n’aurai pas du être vu de moi , genre il passer par la, mince , je les vu et suivi , du coup il ma guidé malgré lui…. ce rêve était criant de vérité, limite palpable , enfin………. très perturbant et je me pose beaucoup de questions sans réponses
12 septembre 2021 at 8:43 am
Bonjour !
Moi j’ai rêvé de mon oncle décédé il y à environ deux ans, quelque jour avant Noël…
Cette nuit j’étais chez moi et à travers la porte fenêtre de la salle à manger je le voyais dehors à côté de un de mes frères, je disais à à ma mère » regarde il y Tonton qui es là » mais moi seul le voyais, il me regardait sais sourire et après disparu…
Je n’arrive pas à comprendre cette signification et je trouve rien sur internet !
30 septembre 2021 at 5:59 pm
Mon frère a récemment fait un rêve dans le style. Notre grand mère décédée était hôtesse d’accueil dans un bus. J’y vois malheureusement un mauvais présage ou un avertissement ⚠️
Je pense que c’est elle qui l’accueillera pour l’emmener quand il décédera…
Il faut savoir que depuis des années je sens que mon frère ne fera pas de vieux os. J’y pense encore plus maintenant…
4 octobre 2021 at 7:49 pm
Eh bien moi jai commence a voir lame dun ami angeil y. 4 ans 1/2, 6mois plus tard jai eu la visite dun ame qui venait de se suicider et il parlais une langue inconnue. Ma fille ma appris le deces dun chanteur le lendemain, je lai reconnu quand jai vu des photos de lui a ses 20 ans, cetais le meme Ame, il ma axcompagne pendant 4 ans et demi et on a vecu des aventures. Mais maintenant il a commence sa nouvelle vie dans son nouveau monde, il ma dit adieu il y a Un mois. Je pleure souvent car je mennuie de mon ami. Ange damour, je sais qui il est mais je vais garder son nom se ret car il etais tres connu. Je sais que lon a deja vecu ensemble dans une autre vie, jetais un peu comme sa mere mais pas sa mere, et je sais quon se retrouvera il que je dois le rejoindre dans 7 ans, selon mes visions.
1 janvier 2022 at 9:23 am
Bonjour je m’appel franck et jai adoré vos témoignages je voulais vous dire que pour ma part je fait des rêves lucide depuis 2 ans.avant de faire ses rêves lucide je savais par des rêves que certains de mes proches allait mourir. Pour mon patron jai fait un rêve en 2018 ou lui me montrait qu’il allait mourir avec la tombe .c’était un rêve différents des autres car très précis et très long et finalement un ans plus tard il était mort.pour en revenir mes rêves lucide sa fait au moins la dixième fois que je vois et parle a ma mère. Étant que je suis lucide je peut lui poser toute les questions que je veut mais elle ne me répond que rarement je sent qu’elle le désire mais ne peut pas .pour finir mon oncle qui est décédé en 2018 et ma mère en 2009,il est venu dans un de mes rêves en 2020 pour me dire qu’il n’était pas content et que je verrai dans deux ans.stupefaction comment savoir ce que je ferais dans deux ans eh bien il y a quelque jours jai mis le feu a mon canapé a cause du cendrier qui était posé dessus. Jai éviter la catastrophe de justesse.
26 mai 2022 at 10:23 pm
Bonsoir,
J’ai perdu mon fils il y a presque cinq ans…Il est parti d’une maladie génétique à 23 ans…
et quelques mois après son décès j’avais quitté mon appartement
J’etais dans la chambre de l’appartement de mes parents c’était le soir en été je n’avais pas fermé les volets et subitement une apparition… Comme un écran s’est allumé et j’ai vu mon fils sur son fauteuil triste très triste… Quelques mois plus tard j’ai revécu le même scénario j’étais dans un nouvel appartement idem cette fois ci il n’avait plus son fauteuil et était très souriant… Enfin une troisième fois je ne vis pas mon fils mais des images pieuses… voilà et la nuit dernière idem cette fois ci il était là assis bougeant habillé avec un maillot marin son maillot il tournait la tête et au même moment j’ai entendu une voix de jeune fille je n’ai pas reconnu la voix de mon fils… et cette voix me disais « Viens… »
Incroyable
23 juillet 2022 at 8:15 am
Bonjour,
Pour répondre à votre question si les défunts parlent dans nos rêves, pour ma part dans le rêve que j’ai fait cette nuit avec ma maman qui est décédé il y a à peine deux mois, elle parlait.
Elle m’aidait à choisir des vêtements en bord de plage, c’était magnifique. Elle avait l’ai tellement sereine et détendu, elle était belle.
J’avais pleins de questions qui tourbillonnaient dans ma tête mai je savais que je ne pouvais pas lui poser, elle ne m’aurait pas répondu. J’étais accompagné de mon conjoint qui lui ne la voyait pas et ne l’entendais.
Ce fut un énorme choc, la première fois que je me mets à pleurer autant à cause d’un rêve.
Est-ce un signe ?
Je ne sais pas
Rdv au prochain rêve mams !
4 août 2022 at 9:44 pm
Bonjour,
Je voulais juste te poser une question. T’arrive-t-il de rêver d’un défunt, tu sais au fond de toi que c’est lui, disons que ton énergie reconnaît la sienne, et pourtant il a emprunté un autre visage. Par exemple mon meilleur ami s’est déjà montré en rêve déguisé style Zorro 😂 c’était un blagueur qui aimait rire, ou sous forme d’énorme oiseau de paradis (c’est ainsi qu’il m’appelait) Pourtant à chaque fois aucun doute que c’est lui. Hier soir j’ai prié, je me suis protégée et je lui ai parlé lui demandant de revenir car pas vu depuis 1 an et demi. Et là il se montre sous l’aspect d’un de mes chanteurs favoris de jeunesse. Comment expliquer ? J’ai eu une période très difficile il y a 1 an. Et il semblerait que depuis il n’utilise plus son physique. Pourtant le lien est bien là. Merci
27 août 2022 at 6:49 pm
Bonjour, je ne sais pas si j’ai un don mais je fais des rêves prémonitoires avant le décès d’un proche. Ça a commencé à 15ans avec le décès de mon grand père il venait me voir en rêve au début j’avais peur dans mon rêve et je courrait. A force de faire toujours le même rêve un jour je me suis arrêté de courir et je lui ai demandé ce qu’il voulait il m’a dit qu’il attendait. Puis j’ai continué à rêvé de lui assis sur le canapé avec ma grand mère qui habitait chez nous. La veille de la mort de ma grand mère j’ai rêvé de deux tombes collé l’une a l’autre, sur les tombes il y avait des grain de riz. Pour d’autres personnes j’ai aussi eu des rêves en rapport avec la mort. Pour la mort d’une de mes tantes j’ai vu en rêves une mère qui tenait par la main sa fille elle étaient dans un champ de fleur entouré de barreau comme dans un cimetière j’ai compris plus tard que c’était ma grand mère la femme qui tenait sa fille par la main. Avant que mon père ne tombe malade j’ai rêvé d’une de mes tantes décédée elle était assise sur une chaise et mon père était allongé par terre et ne parlait pas. Il a été hospitalisé et placé en coma artificiel s’en ai suivi d’un avc il s’est retrouvé avec une trachéotomie et ne pouvait plus parlé jusqu’à son décès cette année. Je faisais toujours le même rêve avant sa mort je le voyais dans une église attendant devant l’hôtel regardant la croix. Il y a quelques jours j’ai rêvé de lui c’est un rêve qui m’a beaucoup marqué. Il suivait un jeune homme puis je me retrouve dans une chambre où des personnes prépare un lit avec des draps blanc. Ce rêve c’était pour m’avertir de la mort de mon cousin. Mon père était son parrain. Il m’est aussi arriver de faire des rêves prémonitoires concernant autres choses que de la mort d’un proche, concernant les moments importants de ma vie. Mon père depuis sa mort est apparu dans mes rêves au moin 3 fois en colère si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce que cela pouvait signifier. De son vivant il était assez colérique, alcoolique aussi je me demande s’il est en paix. Aussi je me demande si j’ai un don ou si ce ne sont que des rêves. Merci a ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations. Je me sens perdu et j’ai un peu peur aussi, parce qu’il m’est déjà arrivé de me réveiller et de voir comme des formes humaines devant moi dans le noir a plusieurs reprises.