médium, médiumnité, énervant, saoulant

 

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire un article un peu coup de gueule sur ce qui me saoule dans le domaine de la spiritualité et de la médiumnité. Évidemment, je ne donne que MON avis, MON opinion et cet article est plus là pour faire rire que pour blesser quiconque. Allez, c’est parti !

Namasté toi-même !

Le monde de la médiumnité est quand même un monde très étrange, très spécial… Finalement, nous sommes nous aussi dans un « au-delà » par rapport au monde normal ! Il y a quand même des gens très très perchés hein… Remarque, on finit peut-être tous comme ça après plusieurs années de pratique de la médiumnité ? Je n’espère franchement pas !

Tenez, un truc qui m’énerve et qui me vient à l’esprit, là, c’est l’emploi du Namasté à tout bout de champ. Qu’est-ce que ça peut m’agacer alors, vous n’avez pas idée ! Je sais bien que les personnes qui l’utilisent le font dans un but bienveillant, mais n’empêche que pour moi, ce mot est une coquille vide qui a perdu tout son sens à force d’être utilisé à tort et à travers.

Pareil pour le langage des oiseaux, tiens ! Le vrai langage des oiseaux, présenté notamment par Patrick Burensteinas, ça m’intéresse beaucoup, parce qu’il y a des liens avec l’alchimie, le symbolisme de la nature, etc. Mais le langage des oiseaux vulgarisé qu’on retrouve à toutes les sauces sur Internet, pitié NOOOOOOOOOON !!! Je n’en peux vraiment plus ! Là encore, c’est une coquille vide qui a perdu tout son sens. Et puis c’est tellement capillotracté souvent, en plus…

Demander à l’Univers ou agir ?

Encore une chose qui me gonfle : le chèque d’abondance. Alors là, celui-là, je ne peux vraiment plus le voir en peinture, et c’est dommage pour moi, parce qu’il ressort à chaque nouvelle lune. Hum, sérieusement les gens… vous croyez vraiment que l’Univers va venir lire tous vos chèques et vous accorder vos vœux comme le génie d’Aladin ? Ça ne marche pas comme ça, et vous le savez.

Le problème du chèque d’abondance, c’est que ça véhicule l’idée que la solution à nos problèmes vient de l’extérieur, de l’Univers, de la vie, de la Source, de Dieu, de la Lune, etc. et compagnie ! C’est un peu une vision attentiste de la vie malheureusement.

On est acteur de sa vie, ce n’est pas un chèque à la lune ou à je ne sais qui qui va faire bouger les choses à notre place ! Parce que c’est ça qui est important aussi, c’est de comprendre que l’évolution spirituelle passe par l’évolution INTÉRIEURE. Oui, j’écris en gros, parce que s’il y a bien un truc à comprendre dans tout ce schmilblick, c’est ça. Tout est en nous, en vous. Arrêtez d’aller le chercher ailleurs.

Halte au prêt-à-penser

En parlant de ça, arrêtez aussi de chercher une réponse toute prête à vos problématiques quand vous commandez une guidance, une Clédelâme, un coaching ou autre. Oui, ces textes vous donneront des pistes, des clés, mais non, ils ne feront pas le travail à votre place, encore une fois !

Du coup, si c’est ça que vous cherchez, si ce que vous voulez c’est qu’on résolve le problème à votre place, eh bien vous ne serez jamais satisfait d’aucune guidance, c’est obligé.

C’est vraiment le problème de la société dans laquelle on vit, ça : il faudrait fournir du prêt-à-penser à tout le monde en permanence. Et dans le même temps, faire de l’ultrapersonnalisé, sinon on nous reproche d’être trop dans le vague.

D’ailleurs, en parlant de prêt-à-penser, j’en ai ras le bol aussi de voir des partages d’articles venant de sites plus que douteux qui racontent n’importe quoi. On n’est pas obligé de tout croire sur parole vous savez, c’est bien aussi de se faire son propre avis en faisant quelques recherches et, surtout, en expérimentant soi-même. Alors par pitié, faites marcher votre esprit critique et ne croyez plus n’importe quel article qui vous passe sous le nez sans vérifier un minimum avant la véracité du truc (ça, c’est mon côté journaliste qui ressort !).

Ah la la… Bon allez, j’arrête ici mon coup de gueule, mais je suis sûre que vous aussi, il y a des trucs qui vous saoulent, non ? Partagez dans les commentaires (en restant respectueux, évidemment !).