médiumnité, spiritualité, vécue, expérimentée

 

Il y a quelque chose dont je prends de plus en plus conscience depuis mars 2016, c’est qu’on ne peut pas comprendre si on n’a pas expérimenté. On pourra lire tous les livres du monde, aller voir toutes les conférences, faire tous les séminaires, tant que ça restera abstrait, ça ne sera pas intégré.

Les mots sont vains

Je ne dis pas ça parce que je m’estime supérieure ou autre ou je ne sais quoi. Je dis ça parce que plein de choses qui me passaient largement au-dessus de la tête avant me sont maintenant compréhensibles.

Tenez, par exemple, quand on me disait « Dieu est dans ton cœur », eh bien j’ouvrais de grands yeux ronds et je prenais probablement un air béat, ou sarcastique, au choix ! Pour moi, ce n’était que du blabla religieux, sans aucune réalité derrière. Des mots, juste des mots.

Mais maintenant, après avoir expérimenté tant d’événements si forts, je comprends tellement ce que ça signifie ! Mais si, à mon tour, j’essaie de vous l’expliquer, je sens bien que les mots seront vains, parce qu’ils ne sauront pas décrire cette expérience unique…

Une représentation fausse

C’est comme la médiumnité d’ailleurs. Avant, quand j’imaginais la manière dont les médiums captaient les messages, je m’en faisais une représentation vraiment très éloignée de la réalité. Et d’ailleurs, je pense que c’est ce qui bloque la plupart d’entre vous : vous mettez la barre extrêmement haut, vous imaginez quelque chose de très compliqué, alors qu’il faut juste… laisser venir en douceur.

Mais j’aurai beau vous le dire en long, en large et en travers dans mes articles, tant que vous ne l’aurez pas vécu (et je vous le souhaite très fort), vous n’aurez qu’une vague idée de ce que je veux dire.

C’est un peu le propre de toutes ces expériences spirituelles. Autant on peut décrire sans problème une expérience physique, avec moult détails, autant une expérience spirituelle, une transcendance, va bien au-delà des mots. Le vocabulaire en limite la portée. Nos mots, notre syntaxe, sont trop pauvres pour exprimer la richesse de ces ressentis !

Le Grand Tout

Ça m’est encore arrivé récemment, à propos de la connexion avec l’Univers, avec le grand Tout (dit comme ça, ça fait un peu secte, je sais !). Je ne comprenais absolument pas ce que ça voulait dire, ça ne me parlait pas, vraiment pas.

Et puis, par deux fois, j’ai expérimenté une très fugace connexion avec ce grand Tout et, comment dire… waow !!! C’est donc ça ? Cette sensation absolument incroyable, irréelle presque ? L’impression de redécouvrir le monde, l’impression d’être connecté à tout et tous et de tout comprendre, de tout savoir… C’est dingue !

Mais je suis une nouvelle fois frustrée de ce que mes pauvres mots peuvent exprimer à propos de cette expérience. J’aurais tant aimer en écrire un article détaillé… Mais ça ne se dit pas, ça se vit.

Désolé pour  cet article à lire entre les lignes, j’espère que vous aurez quand même compris ce que je voulais dire !