Ça fait un peu plus de deux ans maintenant que je développe ma médiumnité. Au début, je n’avais pas du tout confiance en moi, je ne me voyais pas pratiquer la médiumnité de manière professionnelle. Toute seule dans mon coin, ça, oui, d’accord, mais pas pour les gens. Je ne me sentais pas une « vraie » médium

J’ai pris confiance

Au fur et à mesure des mois, j’ai commencé à prendre confiance, mais le véritable déclic, ça a été la Clédelâme, je vous l’ai déjà dit (je sais, je radote !). Quand je me suis rendu compte de ce que j’étais capable de capter presque sans le faire exprès, quand j’ai lu vos commentaires enthousiastes sur la précision des messages, ça m’a incroyablement boostée !

En juin, ça fera un an que les Clédelâme existent. Un an, déjà…

Cela fait donc plusieurs mois que je vous demande vos photos pour canaliser les histoires qui vous sont destinées. Mais, je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sens que mes guides me l’ont soufflé !), il y a quelque temps, j’ai décidé d’essayer sans photo, pour voir ce que ça donnait.

Eh ouais, la Fabie, elle aime bien expérimenter, tenter des choses !

Alors j’ai commencé avec des amis, pour voir… et j’ai vu que ça marchait, dites donc ! C’est dingue quand même…

Leurrer notre mental

La photo, finalement, ne serait là que pour leurrer notre mental. Parce que le mental, évidemment, il panique s’il n’a rien de concret à se mettre sous la dent ! Déjà que c’est space de canaliser des messages venus d’autres plans, alors si en plus, on n’a même plus besoin de photo pour y parvenir, où va-t-on ma brave dame ?!

Ceci dit, je ne me passe pas encore totalement des photos, ça me rassure quand même pas mal. Mais j’alterne selon mes ressentis : pour untel, je sens que je n’ai pas besoin de photo et pour tel autre, je me dis que je ne vais pas y arriver si je ne regarde pas sa photo. Ce qui est clairement une croyance limitante, puisque parfois, je commence à capter l’histoire de la Clédelâme avant même d’avoir commencé à regarder la photo !

Ça me fait penser à une amie qui a consulté récemment une voyante cartomancienne. Elle était étonnée parce que la voyante en question avait à peine regardé ses cartes. Ben oui, normal, elle n’en a pas besoin !! À mon avis, elle les utilise juste pour rassurer le consultant, hi hi !

C’est l’intention qui compte

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de cette nouvelle vision pour moi : ça veut dire que pour se connecter à une énergie, il suffit d’y penser. Pas besoin de photo, de cartes ou autres, c’est l’intention qui compte.

D’ailleurs, mon ami Christophe Jacob n’utilisait même plus de photos lorsqu’il faisait ses médiumnités en public, c’étaient les défunts qui venaient directement à lui et qui lui communiquaient les infos dont leurs proches dans la salle avaient besoin ! La preuve que la photo est vraiment facultative, n’est-ce pas…

C’est vertigineux, non ?! Moi je trouve ça dingue en tout cas, mais c’est peut-être parce que je viens juste de me lancer sans filet.

Ce qui m’a donné envie de m’y mettre aussi, c’est quand je me suis rendu compte que je captais des infos sans essayer, juste comme ça, parce qu’elles passaient près de moi. Des infos sur moi, sur mes proches. Et évidemment, je ne me balade pas en permanence avec des photos de mes proches sur moi (même si je les adore !).

C’était donc une nouvelle preuve que je n’avais pas besoin de support pour capter des informations à n’importe quel moment. Il me faut juste être réceptive.

Et vous alors, utilisez-vous toujours un support pour canaliser ? Est-ce que vous avez déjà essayé de vous en passer ? Racontez-moi tout !