Hier, j’ai découvert mon thème astrologique, établi par le fabuleux Jacques Birolini (que je vous conseille à tous !). Et, comment dire… Je n’en reviens toujours pas ! D’abord parce que je reviens de loin avec l’astrologie. J’étais restée coincée à l’époque de Madame Soleil ou d’Elisabeth Teyssier.

Autant dire que je mettais ça dans le même sac que la religion : des balivernes à fuir à tout prix !

Du grand n’importe-quoi !

Pour vous dire, je croyais encore moins à l’astrologie qu’à la vie après la mort. Sérieusement, comment on pouvait croire que la position des planètes au moment de notre naissance pouvait avoir une quelconque influence sur notre vie ? N’importe quoi franchement !

Et puis qu’y-a-t-il de plus débile que les horoscopes publiés dans les journaux et magazines féminins ? « Cancer : cette semaine, partez en vacances pour siroter de bons mojitos, vous l’avez bien mérité ! » Hum… Super profond tout ça dites donc. Et sinon, concrètement, ça nous sert à quoi dans notre vie de Cancer ?

Enfin bref, l’astrologie, je peux vous dire que j’en ai ricané bien longtemps, c’était un sujet de moquerie quand j’y pensais, mais la plupart du temps, en fait, ça m’indifférait totalement. Pour moi, ça n’avait aucun intérêt, c’était du pipeau, du vent, qui fructifiait grâce à la crédulité et à la naïveté des gens. En gros, on leur disait ce qu’ils voulaient bien entendre (ce qu’on peut penser aussi de la médiumnité d’ailleurs, quand on regarde ça de loin).

Je voulais savoir…

Depuis 2016, mes avis tranchés sur plusieurs sujets se sont écroulés les uns après les autres comme des dominos. J’ai su qu’il y avait vraiment une vie après la mort. J’ai découvert les guides, les anges, les archanges, enfin les hautes énergies on va dire. J’ai appris dans la foulée que les fées, les dragons, les gnomes, les elfes, les licornes, les pégases… existaient vraiment. Waow, je reviens vraiment de loin !

Et donc, depuis quelques mois, je tournais autour de l’astrologie, ça commençait à me titiller. Quand j’ai découvert Jacques Birolini via cette interview sur Eol, je me suis dit que c’était le moment ! J’ai encore patienté quelques semaines et puis j’ai pris rendez-vous. Je me demandais bien ce qui allait en sortir…

Ma curiosité, mon besoin de connaître, de comprendre, étaient au rendez-vous. Je voulais savoir si cette nouvelle expérience allait m’apprendre quelque chose sur moi-même et, surtout, si ça allait changer définitivement mon avis au sujet de l’astrologie.

Est-ce que j’allais avoir droit à des généralités, des clichés, des poncifs ? Ou bien est-ce que ce serait vraiment plus fouillé ? À vrai dire, je ne me posais pas vraiment la question, parce que je voulais d’abord découvrir comment ça fonctionnait.

Troublant, vraiment troublant…

Quand Jacques a commencé à me présenter mon thème, il a tout de suite donné le ton. Il me décrivait comme s’il me connaissait très bien ! C’était vraiment troublant, tous ces détails de ma personnalité qui collent tellement à celle que je suis.

Tous les aspects de ma vie ont été abordés, et pas seulement de cette vie-ci d’ailleurs, mais aussi des influences karmiques qui rejaillissent sur ma vie actuelle ! Le thème, sans surprise, montrait très bien que j’étais une personne douée d’un talent d’écriture.

Il montrait aussi que ma découverte de la spiritualité n’était pas du tout un accident, car, en quelque sorte, c’était écrit dans le ciel de ma naissance ! J’étais programmée pour explorer cette nouvelle facette de moi et en extirper ce qui pourrait aider les autres ensuite. C’est effectivement ce que je m’efforce de faire avec mon blog, mes livres, les Clédelâme, les guidances…

Bref, tout est passé au peigne fin dans ce thème. Et tout tombe juste, incroyablement juste !

Et le libre arbitre dans tout ça ?

Mais alors, une question se pose une nouvelle fois : où est notre libre arbitre dans l’histoire ?! Si tout est écrit depuis notre naissance (et même avant, puisqu’il semble que nous choisissions en fait jusqu’à notre heure de naissance, pour avoir le profil astrologique qui colle bien avec ce qu’on a décidé de mettre en place dans cette incarnation-ci !), que décide-t-on vraiment ?? C’est vertigineux comme question, vous ne trouvez pas ?

En fait, heureusement, ce libre arbitre existe toujours. Je suppose (Jacques pourra peut-être le confirmer dans les commentaires ?!) que deux personnes avec exactement le même thème de naissance peuvent avoir des vies différentes ? Car l’éducation joue évidemment un rôle, ainsi que les rencontres que l’on fait tout au long de sa vie. Et puis on peut choisir de saisir une opportunité ou pas, et ensuite, selon notre choix, notre destin change…

Donc je pense que tout n’est pas écrit (en fait, je dis ça pour me rassurer !)…

Mais il n’empêche que ce thème astrologique si incroyablement précis est vraiment plus que troublant…

J’en conclus que nous sommes vraiment dépassés par les mystères infinis de cet Univers, et finalement, c’est tant mieux, parce que quelle tristesse de croire qu’on sait tout, qu’on connaît tout et qu’on a tout compris ! Je préfère passer le reste de ma vie à apprendre sur moi, sur les autres et sur l’Univers, au moins, ça me donne autant d’occasions de m’amuser 😉

Et vous, vous avez déjà commandé votre thème astrologique ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Dites-moi tout !