Vous découvrez votre médiumnité ou vous l’explorez ? Ça tombe bien, moi aussi !

Si la spiritualité a longtemps été un gros mot pour vous, si vous confondiez médiums et voyants, si les anges, les guides et tout le toutim, ça vous passait 10 km au-dessus de la tête, alors ce blog devrait vous plaire 😉

Peut-être même avez-vous été élevé(e) dans la religion, avec des messes ou autres célébrations toutes les semaines, et que ça vous gonflait prodigieusement ? Profondément athée, à fond dans le monde réel, cartésien (presque) incurable, vous pensiez être à l’abri des « divagations » spirituelles, que vous imaginiez réservées aux illuminés de tous poils ?

Eh bien non, paf, c’est tombé sur vous ! J’en ai connu des profils comme les vôtres, ils sont nombreux ! À croire que de l’autre côté, ça les amuse de convertir les athées les plus durs en travailleurs de lumière infatigables !

Vous vous en doutez, si je vous parle de tout ça, c’est parce que moi aussi, j’ai suivi ce chemin…

Dégoûtée des religions depuis l’adolescence, je ne m’intéressais à tout ça que de très loin (c’est-à-dire pas du tout). Mais comme je suis aussi une insatiable curieuse, j’ai toujours envie d’avoir des réponses à tout, même aux questions existentielles. Il y a donc un jour, je ne sais plus quand, mais ça date quand même, où j’ai commencé à m’intéresser à la question de la vie après la mort. J’ai acheté des dizaines de livres, visionné beaucoup de documentaires, de films… et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai oublié. Ou plutôt rangé ça dans un coin de ma tête.

C’est resté quelques années là, bien planqué. Et puis ça a ressurgi, courant 2014, tel un serpent tapi dans l’ombre :

  • J’ai assisté à une conférence sur la communication avec les morts. Premier déclic. 
  • J’ai lu le livre de Pierre Jovanovic sur les anges gardiens. Deuxième déclic.
  • J’ai commandé, par curiosité, une guidance angélique. Troisième et énorme déclic, un vrai coup de poing !

Depuis, les événements plus ou moins incroyables s’enchaînent à un rythme de plus en plus effréné (même si, en éternelle impatiente, je trouve que ça ne va jamais assez vite), le dernier en date étant un appel pressant de l’autre côté à créer le blog que vous êtes en train de lire !

Mais qui se cache derrière ce blog, hein ?!…

Moi, c’est Fabienne. Dans mon autre vie, j’étais rédactrice web (et avant ça, journaliste de presse écrite). Mais il faut croire que cette aventure doit prendre fin pour que celle-ci puisse pleinement s’épanouir. Pas forcément évident de se lancer dans le vide quand on n’a rien pour se retenir, mais je l’ai fait, j’ai plongé !

Vous êtes donc sur le blog d’une femme de 42 ans qui en a 30 dans la tête (ou moins !), domiciliée au milieu de nulle part dans le Loiret, passionnée par l’écriture, la pâtisserie, mais aussi Mister JJG 😉 De toutes ces passions, je ne vous en parlerai pas ici, parce que ce n’est pas l’objet de ce blog, mais il est possible qu’elles apparaissent de temps à autre dans des articles, car elles font partie de moi !

Les articles que je publie chaque semaine ici racontent mon évolution sur le chemin de la médiumnité, mais abordent aussi les questions que je me pose, les expériences que j’ai vécues, les livres que j’ai lus, les rencontres que j’ai faites… Bref, tout ce qui peut vous aider à progresser vous aussi sur le chemin de la médiumnité !

Avec ce blog, j’ai envie de vous montrer que nous ne sommes pas seuls, que nous nous posons tous les mêmes questions, que nous rencontrons aussi les mêmes incertitudes, les mêmes doutes… et les mêmes joies !

Voilà, on parle de tout ça sur Je Deviens Médium. Bienvenue chez vous 🙂

Fabienne