simplicité, spiritualité, médiumnité

Les débuts d’année sont toujours l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de réfléchir à ce dont on a envie pour l’année à venir. Sans parler de résolutions, je préfère me focaliser sur mes envies. C’est mieux, non ?!

Alors, quelles sont mes envies pour 2019 ? Eh bien je vais vous le dire, bande de petits curieux ! Remarque, vous avez déjà la réponse dans le titre, mais bon…

Contrôler ou ne pas contrôler ? 

Comme vous le savez, je suis atteinte de contrôlite aiguë depuis toujours. Mais je me soigne, surtout depuis que je suis dans la médiumnité. J’y suis bien obligée de toute façon ! Parce que si la Fabie, elle veut continuer à contrôler à tout prix, elle bloque ses facultés. Ce qui est ballot. Donc en 2019, je continue à travailler sur le lâcher-prise. De toute façon, c’est le travail de toute une vie je crois bien, alors je n’en ai pas fini…

Donc, je lâche prise et j’arrête de vouloir contrôler toute ma vie, que ce soit dans la médiumnité ou dans la vie quotidienne. Je fais confiance à l’Univers, je fais acte de foi : ce qui doit être sera et ce qui ne doit pas se produire ne se produira pas.

C’est aussi simple que cela. Ça ne sert donc à rien de forcer, c’est même contre-productif. SIM-PLI-CI-TÉ je vous dis !

Arrêter de se prendre la tête

En 2019, je veux de plus en plus écouter mon cœur plutôt que ma tête, mon intuition plutôt que mes peurs. Et ça, ça va avec le lâcher-prise.

Le cerveau dit : « Non non non, ne va pas par-là, tu vas te planter, c’est pas pour toi, tu vas souffrir ». Mais le cœur, lui, dit : « Essaie. Ce n’est qu’en essayant que tu sauras si c’est le bon chemin ou pas ». Alors je fais un bisou à mon cerveau (parce que je l’aime bien, quand même, même s’il est un peu saoulant, la nuit, quand je fais des insomnies) et je lui tourne le dos pour écouter plus attentivement mon cœur.

C’est ça, pour moi, la simplicité : c’est arrêter de se prendre la tête et faire ce qu’on a envie de faire, sans imaginer tout de suite les pires conséquences de ceci ou cela. La simplicité, c’est vivre dans le moment présent finalement.

Et comme c’est dans le moment présent que tout se joue, en médiumnité notamment, eh bien c’est une voie que je vais continuer à suivre pour le reste de ma vie.

Ma petite flamme intérieure…

En 2019 et toutes les années qui suivront, je fais le vœu de me connecter encore plus étroitement à mes ressentis, à mon intuition, à ma petite flamme intérieure. Je choisis de m’aimer et de me respecter encore plus, en me pardonnant mes défauts, qui font que je suis celle que je suis.

Dans mes écrits aussi, je vais continuer à privilégier la simplicité, que ce soit dans le fond ou dans la forme, simplicité ne voulant pas dire médiocrité. Enfin j’espère !

Bref, au cas où vous ne l’auriez pas compris, la simplicité est le maître mot de cette nouvelle année !