Avant de tomber dans le chaudron de la médiumnité, je ne savais même pas que ça existait, les guides spirituels. Remarque, on m’en aurait parlé à l’époque où j’étais athée et cartésienne, ça m’aurait fait doucement rigoler cette histoire. Des défunts qui continuent à vivre d’une autre façon, à la limite, pourquoi pas, la science peut peut-être l’expliquer, mais des guides qui nous conseillent et nous assistent toute notre vie ? AH AH AH, voilà ce que j’aurais répondu en ricanant.
Et pis en fait, si, ils existent, ces guides !
Certains les appellent des anges gardiens, mais je trouve que ça rajoute de la confusion au schmilblick, parce que des anges (enfin des champs de conscience appelés anges si vous préférez), ça existe aussi, et ce ne sont pas eux qui nous guident. Nan, nos guides, c’est autre chose.
Même qu’on en a tous au moins un. Ça peut être deux, parfois trois. En fait, ça dépend du vécu de chacun, de son parcours, de ses phases de transition, de transformation, des chocs qu’il a vécus dans sa vie. Bref, plein d’éléments entrent en ligne de compte. Mais une chose est sûre : les guides ne sont pas des défunts proches. Eux, ils doivent d’abord apprendre à évoluer de l’autre côté, ils ont d’autres priorités !
Du coup, vous pouvez avoir un guide, qu’on va appeler Léon pour plus de commodité (!) de votre naissance à votre entrée à la fac, et puis un jour, Léon, il laisse la place à un autre guide, parce que vous entrez dans une nouvelle période de votre vie. Il paraît que certains guides restent toute une vie. Je ne sais pas si c’est le cas des miens, faudrait que je leur pose la question.
Mon guide à moi, il s’appelle Arthur
Et c’est marrant, parce que pendant que je suis en train de vous écrire cet article, je l’imagine derrière mon épaule, en train de lire d’un air amusé ce que j’écris. D’ailleurs c’est probablement ce qui est en train de se passer.
Arthur, il n’est pas rancunier ni susceptible. Parce que je l’ai ignoré royalement pendant plus de quarante ans quand même ! Bon, je sais bien que de l’autre côté, le temps n’existe plus, mais quand même, ça doit être chiant d’essayer de guider quelqu’un qui n’en a rien à cirer de toi parce qu’il ne sait même pas que tu existes…
Quoique, il m’a bien guidée quand même (si c’est lui qui était à l’œuvre à l’époque) parce que j’ai presque toujours fait les bons choix dans ma vie, comme si je savais intuitivement ce qui était bon pour moi…
Arthur, j’ai l’impression de le connaître de mieux en mieux, j’arrive même à entrevoir son sourire taquin. Il paraît qu’on se connaît d’une autre vie. Je ne sais pas quel était notre lien, mais il devait être assez fort quand même, pour que je le ressente comme ça maintenant.
Je l’ai déjà vu dans un rêve, il était agacé contre moi parce que je ne comprenais pas assez vite ce qu’il voulait me faire comprendre. C’est drôle quand j’y repense !
C’est bien gentil tout ça, mais comment on fait pour communiquer avec ses guides ?
En fait, ce n’est pas si compliqué que ça, je vous assure ! Je suis loin d’être une médium expérimentée, il peut se passer de très longues périodes sans que je capte rien, et quand je reçois des informations, c’est toujours au moment où je ne m’y attends pas.
Mais avec mes guides, ce n’est pas pareil. Il suffit que je me pose tranquillement, avec une feuille et un stylo, et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Vraiment tout, même si ça me paraît absurde.
De cette manière, je capte des messages vraiment très beaux et très forts. Je devrais le faire plus souvent, c’est vrai, mais en fait, je me sens de plus en plus connectée à Arthur, alors le besoin de communiquer par écrit disparaît peu à peu.
J’ai une autre guide, mais elle, elle est beaucoup plus réservée, je ne l’entends jamais ! Comme par hasard, c’est avec elle que je dois travailler sur mon féminin sacré. Peut-être que je ne suis pas encore prête on dirait ?!
Et vous, vos guides, ils s’appellent comment ? Ils sont sympas ?! Comment vous communiquez avec eux ? Racontez-moi tout dans les commentaires, j’ai hâte de savoir 🙂
10 mars 2017 at 7:42 pm
Bonsoir Fabienne,
Mon Ange s’appelle Alexandre. Le jour ou j ai voulu connaître son nom, j ‘ai été bombardé de signes! Les hommes que je rencontrais s’appelés Alexandre, les films que je regardais avez un acteur qui s’appelait Alexandre, les pub des camions c’était AXEL!! Et tout et tout et tout!
Par contre, je peut t ‘affirmer que l’un de mes guides est bien mon grand père, décédé il y a 16 ans! Sans le vouloir et sans le savoir, il s est manifesté à moi dans mes rêves et plus encore! J ai eu l intuition qu il faisait partie de mes guides et j ai eu la confirmation avec une nan hyper connectée!
D ailleurs, tu m as mise ds le doute et je viens d avoir une nouvelle confirmation de cette info! Alexandre m’ a dis aussi, que tu avais également une personne de ta famille comme guide. C’est une personne qui est décédée quant tu étais jeune ado ( oncle ou tante ), d’après ce que j ai entendu.
Belle soirée! 🙂
13 mars 2017 at 12:05 pm
Bonjour Angélique,
Merci pour ton commentaire. Alexandre s’est trompé car aucun oncle ou tante de ma famille n’est décédé quand j’étais ado.
En revanche, il paraît qu’un membre de ma famille est effectivement un de mes guides, mais c’est une personne que je n’ai jamais connue de son vivant.
Bonne journée à toi et à bientôt !
20 février 2021 at 5:50 pm
Bonjour Angelique,
Le nom de l’ange gardien guide n’a aucune importance, ils sont dans une autre dimension proche de la nôtre, plan vibratoire.
Il peut se manifester physiquement par la disparition inexpliquée d’objet anodin, ils veulent se manifester.
Si vous parlez de guides à un psychiatre ou autre on va vous prendre pour un dingue, car les hommes ne sont pas prêts d’accepter ces faits.
Alors un prénoms c’est abstrait pour eux
13 mars 2017 at 11:54 am
J’ai deux guide, Djinaid et Chen.Chen est comme son nom l’indique un chinois, j’aurais eu une histoire d’amour avec lui dans une autre vie. Bon tout ça je l’ai appris lors d’une consultation avec une medium, j’y crois du comme faire parceque le prénom de djinaid je l’ai psychographié. Quand j’ai vu ce que j’avais écrit, je me suis apperçu que ce n’était pas moi, ce n’était pas du tout mon écriture, je n’écris pas comme ça. J’ai vu mon guide lors d’un rêve, les cheveux poivre et selle, une petite barbe, je dirais la soixantaine et des yeux magnifiques. il me regardait avec un petit sourire et en meme temps parlait avec quelqu’un d’autre. peut etre de « mon cas ». d’après une personne avec qui j’ai parlé sur un groupe Facebook, je l’ai vu parceque j’ai changé de guide, mais ça j’en suis pas sûre et je sais pas comment le savoir. Je l’ai aussi senti une fois, j’ai jamais senti un tel bien être avec une odeur d’encens très agréable. j’espère un jour pouvoir l’entendre et lui parler.
13 mars 2017 at 12:08 pm
Belle histoire ! Moi aussi, des fois, je sens des odeurs d’encens. Tu as raison, c’est très agréable quand ça arrive 🙂
13 mars 2017 at 11:56 am
désolé pour toutes les fautes d’orthographe, je m’en étais pas apperçu
13 mars 2017 at 12:06 pm
Pas grave 😉
24 mars 2017 at 1:03 pm
Pour le mien je pense qu’il s’appelle Ezekiel d’après ce que j’ai compris effectivement je le ressens un peu comme toi plutot derrière mon épaule en soutien. La communication n’est pas verbale comme dans les films effectivement.
Quand a mon ange gardien c’est autre chose lol, il s’appelle Raphael et je ne le perçois pas de la même façon.
8 avril 2017 at 8:45 am
Bonjour fabienne,
Mon guide s’appelle Elohim je l’ai su par une amie qui est médium.
J’arrive à le sentir pendant mes méditations par des frissons, je sens son amour pour moi qui me rempli le coeur, des flachs ou je le vois me prendre dans ses bras et depuis peu par de l’écriture automatique ou il me dessine un petit coeur à chaque fois.
Bonne journée dans le coeur fabienne
21 mai 2017 at 2:36 pm
Je ne connais pas le nom de mes guides, mais je sais qu’ils sont trois (Il faut au moins être plusieurs pour me supporter ^^)
Je n’en ai jamais parlé à personne (on me trouve déjà assez bizarre, inutile d’en rajouter), mais un jour que j’étais entrée seule dans une petite chapelle, j’ai vu leur trois silhouettes vertes devant moi un long moment. Je savais que c’était eux, et j’ai ressenti une profonde gratitude à leur égard de me manifester leur présence.
Peu de temps après, je rencontre un monsieur dans une boutique de minéraux qui m’a fait un tirage de pierres. Et là il me dit que j’ai trois guides qui sont au dessus de moi et qui m’accompagnent dans ma transformation. Et je ne lui avais rien dit à ce sujet!
J’ai aussi eu la confirmation qu’un jour, alors que je m’étais mise en danger, trois hommes sont venus à mon secours. Des hommes qui auraient pu me faire peur (j’étais très très méfiante) mais au contact desquelles j’ai ressenti une grande confiance. C’était eux, ils m’ont sauvé la vie. J’ignore si les gens autour les ont vus, mais pour moi, ils avaient une apparence humaine.
Voilà mes petites anecdotes sur mes guides.
21 mai 2017 at 5:09 pm
Bonsoir Aude,
Waow, j’adore votre histoire, c’est fantastique ce que vous avez vécu ! Je n’ai jamais eu la chance de voir mes guides, sauf dans mes rêves. En revanche, Arthur, je le ressens de plus en plus fort… Presque comme s’il était incarné parfois !
À bientôt 🙂
20 février 2021 at 6:01 pm
Bonjour Aude,
Les gens autour de vous n’ont rien vu car ils ne peuvent voir , car ils ne sont pas sur le mêmes vibrations que celles du monde physique.
Un guide quel que soit sa forme s’aligne sur vos vibrations, un medium peut le voir ou vous-même si il décide de ne pas visible par les autres, vous seul pourrez le voir.
16 juin 2017 at 2:30 am
Bonsoir Fabienne.
J aimerais beaucoup vous parler si possible
Cela fais un moment que je cherche a assumer mes ressentis mais je suis tellement solitaire du fait que mes relations ne sont pas tournes vers la mediumnîté.
Serait il possible de vous parler mail s il vous plait ?
16 juin 2017 at 8:23 am
Bonjour Vincent,
Je vous conseille de rejoindre mon groupe Facebook « J’arrête d’avoir peur », qui s’adresse justement aux personnes comme vous, qui se sentent seules dans leur médiumnité. Il y a beaucoup de personnes qui ont des profils similaires aux vôtres et qui sont là pour vous aider, pour discuter, pour partager. Bref, chouette ambiance là-bas, n’hésitez pas à nous rejoindre 🙂
Pour vous inscrire : http://jedeviensmedium.fr/defi
Bonne journée à vous 🙂
14 octobre 2017 at 12:42 pm
Salut Fabienne !
Pour ma part, j’ai deux guides. Maud et Vincent.
Je ne les entends presque jamais (ou alors je ne fais pas assez attention), mais depuis que je connais leurs noms, je me sens mieux, comme protégée. Je cherche de moins en moins à essayer de les contacter puisque je sais que le jour venu, je les entendaient.
8 mai 2018 at 8:48 am
tout est relatif…..
différences de fréquences et de longueurs d ondes….
liberté de l ETre…..
CHERCHEZ VOUS TROUVEREZ
BIBLE CORAN THORAH ET T ESSAIERAS….
25 septembre 2018 at 4:58 pm
Bonjour je ne trouve pas votre groupe Facebook….est il toujours d’actualité svp? Merci
25 septembre 2018 at 5:40 pm
Bonsoir Sandrine.
Oui, le groupe existe toujours 🙂 Pour l’intégrer, il faut se rendre sur cette page : http://jedeviensmedium.fr/defi
Belle soirée !
Fabienne
5 juin 2019 at 7:10 pm
Bonsoir,
Il y a quelques années une voix m’a dit le nom « Estelle » et depuis dans mes rêves j’ai vu apparaître plusieurs fois une silhouette de femme très lumineuse qui e m’explique qu’elle va m’aider dans mon chemin spirituel et je cite comment aller « du zéro jusqu’aux étoiles », beaucoup de personnes m’ont ris au nez en sachant cela.
Mon grand père semble toujours là ,quand je lui demande de l’aide pour moi et surtout pour ma famille ,j’ai même sans me préparer eu une sorte de « possession » du bras gauche alors que je suis droitière,lui était gaucher.Je voulais sans savoir pourquoi écrire et j’ai su répondre aux questions de mon frère qu’il disait mentalement.
Donc voilà j’aimerai savoir vos ressentis sur ça car c’est très difficile de n’avoir personne à qui en parler
Et je ne veux surtout pas me faire de film bien que mes rêves prémonitoires ont été très précis et pas très joyeux (décès)… Dsl pour ce long message
11 septembre 2019 at 10:13 am
Bonjour,
Pour mon cas je sais que j’en ai, mais je ne connais rien sur eux ni leur noms, ni rien du tout. J’aimerais bien savoir comment les connaitre. comment rentrer en contacte avec eux. Moi aussi ça m’arrive d’être zen chez moi et de sentir l’odeur de l’encens. la semaine dernière, j’ai rêvé d’un homme avec des yeux claire presque lumineux, cheveux presque rasés, une silhouette sportive et une peau un peu matte, qui m’a sauvée la vie. Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance
24 octobre 2019 at 4:45 pm
Bonjour,
Merci de me dire est-ce que j’aurais une réponse pas. J’ai tant attendu.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
30 octobre 2019 at 5:57 pm
Bonsoir RedRoses,
Oui, vous avez peut-être rêvé de votre guide, ça y ressemble en tout cas. Demandez-lui de revenir dans un de vos rêves pour avoir confirmation !
Pour communiquer avec vos guides, c’est simple : parlez-leur comme vous parleriez à vos amis, et puis soyez attentive : leur réponse n’apparaîtra pas forcément telle que vous l’imaginez (dans votre tête) : ce peut être dans les paroles d’une chanson, dans une conversation entendue dans la rue, dans un livre, dans un ou plusieurs signes récurrents…
En tout cas, vos guides vous entendent, n’en doutez pas 🙂
23 décembre 2019 at 8:17 pm
Bonjour ,
J’ai un soucis … Mon guide s’appelle azrael , j’en suis sûr .
Mais je me suis rendu sur votre page car je me demande si un ange peut être un guide …pour tout vous avoué j’ai longtemps pensé au prénom araël , mais je me suis dit si je tape son prénom sur le net …on verra …et là c’est le prénom azrael qui a apparu et insisté.
Ai je mal compris son prénom ? Du coup un ange de la mort ! ?
J’ai perdu ma petite maman il y a 4 ans , je n’avais que 21 ans …c’est en plus un ange qui accompagne dans le deuil …j’ai maintenant des doutes , qu’en pensez-vous???
23 décembre 2019 at 8:17 pm
Bonjour ,
J’ai un soucis … Mon guide s’appelle azrael , j’en suis sûr .
Mais je me suis rendu sur votre page car je me demande si un ange peut être un guide …pour tout vous avoué j’ai longtemps pensé au prénom araël , mais je me suis dit si je tape son prénom sur le net …on verra …et là c’est le prénom azrael qui a apparu et insisté.
Ai je mal compris son prénom ? Du coup un ange de la mort ! ?
J’ai perdu ma petite maman il y a 4 ans , je n’avais que 21 ans …c’est en plus un ange qui accompagne dans le deuil …j’ai maintenant des doutes , qu’en pensez-vous???
16 juillet 2020 at 9:47 pm
Bonjour,
Mon guide s’appelle jacqueline c’est ma grand mère. Je ne l’ai jamais connu mais pourtant…
Elle se manifeste suivant pour prendre soins de moi.
J’ai entendu dire qu’il fallait faire partir les defun dans leur monde car ils seraient bloqué dans notre espace, es vrais? Il y aurai une mission a achever par moi? Les defun reproduise ou continue leur vie attraper nous?
Tout est nouveau pour moi et j’ai besoin de réponse pour comprendre et avancer.
2 août 2020 at 12:14 pm
Bonjour, mon guide a moi s’appelle michel mais je ne sais pas si c est un etre masculin ou feminim pour etre honnete je sens beaucoup de monde autour de moi et c est difficile de savoir . Mais je suis aussi tres proche de ma grand mere et d une grande amie de mon enfance . La decouverte du prénom de mon guide etait il y a 10 ans lors d un rev, a cettte epoque , ( ma vie etait tres tres tres compliquée ) je me suis vue dans mon canapé en train de pleurer a grosses larmes et puis en fasse de moi un homme est apparu un visage familier mais qui regroupait des personnes de ma famille oncle parrain j ai compris que l on me parlait de mon oncle michel et que l on m indiquait les liens familliaux de ce guide ou plutos de ces guides . J ai baissé la tete et il s est raprocher de moi a une vitesse fulgurante et m a dit « sa va s’arranger » .
J ai aussi le sentiment d avoir un guide plus experimenté qui me donne le sentiment de ne faire qu un avec moi . Bref voila ma petite histoire je les aime bcp en tous cas
Bonne journée a vous
10 septembre 2020 at 11:47 pm
Bonjour, mon guide à moi c’est Guillaume. C’est mon grand frère. Décédé 6 jours après sa naissance, il était de 15 ans mon aîné.
Personne ne parlait de lui. Trop de souffrances probablement. Mais lorsque j’ai appris qu’il avait « existé », j’étais déjà ado et furieuse du manque de reconnaissance de mes proches à son égard.
Le temps passe… jusqu’au jour où, un pendule entre les mains, je commence à communiquer avec lui. Un échange simple, bienveillant, rempli d’amour. Et une envie indéniable de lui parler, tous les jours.
Je ne suis plus seule, lui non plus.
Nos rendez-vous ne seront plus manqués. Il a guidé mon intuition pendant des années, il m’a laissé du temps pour que j’apprenne à me connaître et à m’aimer. Quelle patience!
Mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre 🙂
11 octobre 2020 at 11:56 am
Bonjour
Je crois avoir des guides aussi. Mais je ne sais pas comment il s’appelle, je sais qu’ils sont très moqueurs. De plus, ca va vous parraitre fou mais j’ai l’impression que mes chefs au taff savent ce que je pense… a vrai dire j’ai plus l’impression d’entendre certains chef dans ma tete que mes guides… parfois il me glisse une chanson ou une idée dans la tête. Ma situation peut paraître ridicule et me faire passer pour une blonde mais en réalité c’est assez drôle.
Jai même acheté un collier en pierre de shungite (eloigne les ondes lol) pour me protéger et éviter qu’on connaisse mes pensées… mais ca ne change rien lol
Bref jai encore beaucoup de choses a apprendre sur les mondes parallèles ou virtuels.
17 novembre 2020 at 9:17 am
Bonjour, comment parler à son guide, je pense que le mien s’appelle Francois, pourquoi je ne sais pas, qui peut m’expliquer
Merci à vous
10 janvier 2021 at 11:52 am
Bonjour
Ma fille de 40 printemps vient de m’appeler affolée car depuis ce matin elle entend une voix qui n’est pas la sienne lui dire que son guide atal? A un message pour elle. Elle est très cartésienne. Elle dit quelle le ressens comme « un truc gigantesque »
Comment puis je l’aider
10 janvier 2021 at 4:57 pm
Bonsoir,
Merci pour votre message. Dites à votre fille qu’il n’y a aucune raison de s’affoler. Certes, c’est surprenant, mais son guide est un ami qui lui veut du bien.
Je suppose que s’il entre en contact avec elle de cette façon, c’est qu’il a un message important à lui transmettre.
Alors elle doit juste lui demander quel est le message qu’il veut lui transmettre, voilà 🙂
Cordialement.
27 janvier 2021 at 10:50 pm
J’ai découvert Michael
14 février 2021 at 1:09 am
Pour ma part j’ai eu certaines facultés hyper tôt. Mais même si je voyais ou entendais et ressentais des choses, je restais sur la base »chasseurs de fantômes » »films d’horreur »…et puis il y a 4 ans environ j’ai rencontré un ennui total dans ma vocation choisi…et pour passer le temps, j’ai commencé à lire des livres et j’ai prit conscience de toutes les notions spirituelles…ce n’ai que dans cette année là, que j’ai prit conscience que l’on a tous des guides. Et cette année là justement, il s’était passé quelque chose pour lequel je ne me remettrai jamais en doutes à leur sujet.
Je rentrais des cours et ce jour-là impossible d’avoir mon train depuis Bordeaux. On nous a dit qu’il y avait un problème électrique sur les rails et qu’il fallait attendre le (possible) train suivant. A 20h, j’étais toujours à la gare et il fallait que mon père vient me chercher. Et durant tout le temps où il devait venir me chercher, on était tjr en désaccord, pour certaines choses ont se crier dessus…ct infame et avec ses inications pour que je le retrouve au bon parking sans connaître la gare par coeur, on a même fini par rester bloquer dans le parking. Mon père a tapé une crise et il est parti chercher quelqu’un. Et moi prise de colère et qui avait demandé à mes guides au préalable de faire en sorte que le train arrive qd même pour ne pas faire venir mon père, j’ai crié dans la voiture »Pourquoi! Pourquoi vous ne m’avez pas aidé qd je vous l’ai demandé ! Vous n’avez rien fait! A cause de vous, j’ai droit à cette situation, à me faire fâcher par mon père ! » et je me suis tellement mise en colère après eux, que à peine quelques secondes plus tard, j’ai eu une réponse. Le parking était dessert mais j’ai ressenti une présence. Ça m’a filé des frissons dans le dos et surtout car quand j’ai regardé dans le rétroviseur à ma droite, j’ai vu une silhouette blanche se cacher derrière la voiture. Je me suis directement excusée.
Et puis plus tard en ayant demander à connaître le prénom de »mon » guide j’ai rêvé que j’étais en train d’écrire sur un petit tableau blanc au feutre bleu »Alizea »…j’avais donc une prénom et je la designe par son prénom qd je l’appelle.
Puis avec mon pendule j’ai découvert que j’ai finalement trois guides. Seulement je ne connait pas encore le sexe et le prénom des deux autres pour l’instant.
Vous nous dite que le nombre peut varier en fonction de la maturité de notre âme…suivant si on est une jeune âme ou quoi…mais j’aimerais bien savoir dans quel cas donc, ils sont au nombre de trois? Merci de votre réponse Fabienne 🙂
20 février 2021 at 6:42 pm
Bonsoir,
Quand on devient médium on passe pour un illuminé un dingue.
Les gens ne peuvent pas comprendre, ce qui explique que les gens inspirés soient isolés.
Pour ma part j’en ai parlé à un prêtre qui m’a pris au sérieux mais pour mon entourage je n’en parle pas, ma sœur a eu une opération j’ai tout de suite su qu’elle avait une dette karmique, elle a eu des complications.
Je peux voir ces scénario par vison, je le ressens, je le sais l’expliquer à une personne c’est difficile
Bonne soirée
27 mars 2021 at 2:04 am
Bonjour
J’ai rencontré mon guide, mais comment savoir si c’est pas pure imagination ? Si c’est pas moi qui oriente ses réponses ? Il dit vraiment ce que j’ai envie.
27 mars 2021 at 8:39 am
Bonjour,
C’est effectivement une question récurrente qu’on se pose quand on essaie de communiquer avec ses guides. Heureusement, il existe des solutions pour apprendre à faire la différence entre le mental/l’imagination et les vrais messages des guides. C’est entre autres ce que j’explique dans ma formation « Réussissez enfin à communiquer avec vos guides » 🙂
26 mars 2022 at 5:03 pm
Hello à toutes & à tous,
Pour ma part, la rencontre avec mon guide principal (supposé) s’est faite via la pratique de la projection astrale : premières PA durant l’enfance sans vraiment savoir ce à quoi cela correspondait, ça me faisait juste « planer » avant de m’endormir, puis j’ai progressivement arrêté et laissé cette pratique de côté durant un peu plus de 20 ans…
Je m’y suis récemment remise avec une approche beaucoup plus mâture donc consciente des dangers que la PA peut représenter et les résultats n’ont rien à voir avec les voyages trippant et innocents de l’enfance.
Sans rentrer dans les détails de mes expériences en PA (ce n’est pas le sujet abordé ici), une entité/énergie à laquelle je me suis sentie extrêment connectée (à un point quasi sororal et viscéral) est venue à moi lors de la 1ère PA de ma vie d’adulte et m’a immédiatement aidée à rester concentrée pour me maintenir dans l’Astral (ce qui n’est pas chose aisée), elle m’a accompagnée dans différents endroits en m’aiguillant au mieux à chaque fois.
Si elle ne m’a donné directement son nom, j’ai clairement entendu « Abby », soit le diminutif d’Abigail.
Depuis ce jour, elle est toujours présente lors de mes PA et m’aide (notamment) à me concentrer lorque j’en ai besoin. Elle me dit de me focaliser sur telle ou telle couleur voir sur un chiffre dont je ne connais pas la symbolique (ce n’est qu’à mon retour que je vérifie la signification du chiffre et le résultat est à 99% bluffant de justesse entre le ressenti que j’ai eu en le visualisant lors de la PA et sa signification angélique & numérologique). En tous cas, la sensation sur le moment lorsque je suis ses conseils est apaisante à un point olympien et m’aide toujours à atteindre mes objectifs.
Je l’appelle à présent avant de commencer chacune de mes PA (formulation rituelle dans laquelle je mentionne Abigail) et sa présence est systématique : je reconnais son energie/vibration unique avec laquelle je suis complètement en phase.
À ce jour je n’ai pas réussi à obtenir de confirmation de sa part quant à son prénom ni même son rôle (guide, être protecteur, ange gardien etc) mais c’est plutôt cohérent étant donné qu’elle ne répond généralement pas directement à mes questions, elle m’oriente surtout lorsque j’en ai besoin et me dit que j’obtiendrai les reponses à mes questions en temps voulu (soit quant je serais prête j’imagine).
C’ est à peu près tout de mon côté, j’ai rencontré d’autres entités bienveillantes dans l’Astral mais dont l’aura/énergie n’est en rien comparable à celle d’Abigail et je ne les aient rencontrées qu’une fois contrairement à la présence systématique d’ « Abby », c’est ce qui me mène à penser qu’elle tient un rôle particulier dans mon évolution spirituelle.
Bonnes rencontres avec vos guides ou autres entités protectrices !
Amicalement,
Charlie
9 mai 2021 at 8:40 pm
BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR SI DES DEFUN QUE JE CONNAISSER JE LES REVES CET UNE MAMI QUE JE CONNAISSER QUAND J ETE JEUNE JE REVE AUSSI DE MON ONCLE JE REVES DES GENT QUE JE CONNAISSER VOUS POUVEZ ME DIRE SI IL FOND DES SIGNE OU CET QUE DES REVE .. JE VOUDRAIS VOUS DIRE AUSSI QUAND J ETE PETITE J ETE EN COLONIE A BIARIX ET J ETE AU LIT AVEC DES ENFANT COMME MOI ET JE VOYAIS DES ENFANT DES BALLONS AVEC LA MER ET J ENTENDER RIRE DES ENFANT SA VE DIRE KOI ??? MERCI DE VOTRE REPONSE
19 novembre 2022 at 11:23 am
Bonjour Fabienne, je viens de lire le mail envoyé ce matin, qui m envoie sur ton article.
pour moi c est ça :
« – Je ne sais pas comment faire taire mon mental, il prend toute la place et je n’entends rien… »
Je ne sais pas qui est ou sont mes guides, est ce mon mental qui me dit que c est mon père, 2 fois j ai fait faire une lecture d énergie sur ma photo, et les 2 ont vu mon pére ( enfin un homme) à mes cotés. c est après par descriptions que j ai su que c était lui…
Malgré ça je sais pas je sais plus…
8 janvier 2023 at 5:17 pm
Bonjour, depuis très longtemps je communique avec mon ange gardien car je m’intéresse à tout ce qui se rapporte à « l’après vie » en 2003 j’ai perdu mon père et j’ai reçu pas mal de signe et ressenti également sa présence par des vibrations au niveau de la colonne vertébrale ou une chaleur intense qui m’enveloppait. Maintenant je continue à m’adresser surtout à mon ange, et suite à des lectures depuis quelques semaines se rapportant sur le guide spirituel et non les anges je m’interroge beaucoup car je n’arrive pas à savoir qui est auprès de moi. Tous les matins sans penser à l’un ou à l’autre en particulier, dans ma cuisine au moment du petit déjeuner je ressens une présence derrière moi assez insistante au niveau de l’épaule gauche jamais à droite, et je souhaiterais vraiment savoir si c’est mon ange gardien ou bien mon guide spirituel. Comment savoir et comment faire la différence.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire 🙏🏻❤️😇🌈🦋