Samedi 2 novembre 2019, cela fera trois ans que j’ai mis en ligne « Je Deviens Médium ». Le jour de la fête des morts, forcément ! J’avais déjà écrit un bilan au bout de la première année ici. En 2018, j’ai zappé, désolé ! Et cette année, j’ai de nouveau envie de faire un bilan, mais il va être un peu spécial, parce que je suis dans un état d’esprit spécial…
200 articles plus tard…
Comme vous le savez (ou pas), j’ai découvert ma médiumnité en mars 2016. Il a fallu un peu moins de huit mois pour que le blog voit le jour, le 2 novembre 2016 donc. À l’époque, je n’avais aucune idée de la manière dont le blog allait se développer ni comment il allait transformer ma vie professionnelle. Ma vie tout court d’ailleurs !
Je ne sais même pas combien d’articles j’ai écrit depuis trois ans, mais je pense qu’on n’est pas loin des 200 articles. C’est dingue ! D’ailleurs, si vous voulez lire 150 de ces articles, sachez qu’ils sont disponibles dans trois livres, publiés sur Amazon entre mai 2017 et décembre 2018 : « Je Deviens Médium – Pas à pas », « Je Deviens Médium – Tome 2 » et « Je Deviens Médium – Tome 3 ».
En novembre 2016, j’ai lancé le blog en ayant juste en tête de raconter ce qui se passait dans ma vie depuis que j’avais découvert ma médiumnité et toutes les interrogations et prises de conscience qui s’ensuivaient. Mais je n’avais pas du tout l’intention d’en faire mon métier, je ne me voyais pas du tout devenir médium professionnelle !
Des livres, des livres et des livres
J’ai eu le syndrome de l’imposteur pendant de longs mois. Et d’ailleurs, je l’ai encore un peu maintenant ! Je me sens incapable de canaliser autrement que par l’écriture, alors que plusieurs occasions m’ont démontré le contraire. C’est une question de confiance en soi quoi. Oui, je sais, je vous dis d’avoir confiance en vos facultés, alors que moi, hum hum ! Mais comme on le sait, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !
Enfin bref, au bout de quelques mois, j’ai commencé à canaliser des Clédelâme, puis des guidances un an plus tard. Et depuis, c’est ce que je fais majoritairement dans mon emploi du temps en parallèle de l’écriture des articles de ce blog, notamment via les abonnements Clédelâme et les abonnements guidances.
Ah, j’écris des livres aussi, of course ! Il y a eu « Libérez le médium qui est en vous ! » en 2018 ; il y aura un livre sur les enfants médiums début 2020. Et le prochain, dont je ne sais pas encore vraiment quel sera le sujet. Et ça, ça fait partie du « problème » actuel !
Heu, je vais où maintenant ?!…
En fait, je ne sais plus trop où j’en suis depuis quelques semaines. Mon avenir est dans la médiumnité et l’écriture, je n’ai aucun doute à ce sujet, mais ce que je ne sais pas, c’est quelle direction précise je dois prendre. Je sens que je suis à un carrefour, que je dois m’engager, mais c’est comme si j’avais un foulard épais sur les yeux et que j’étais dans l’obscurité la plus totale.
Je sens que je me limite et que je peux déployer encore davantage mes talents, je sens que je dois proposer quelque chose d’inédit, d’innovant, de bouleversant… Je sens très bien tout ça. Le problème, c’est que je n’ai aucune idée de la manière dont je peux y arriver !
Résultat, mon énergie est en dents de scie, pour ne pas dire au point mort. C’est vraiment pénible, j’ai horreur de ça ! Et ça fait des semaines que ça dure en plus, gggrrrr ! Il paraît que je suis dans une période de maturation, que je dois l’accepter et qu’ensuite, ça va repartir de plus belle… Ben j’espère, parce que c’est pas trop mon truc de faire du sur-place!
Enfin bon, quand je me retourne sur ces trois dernières années, je me dis que je suis quand même sévère avec moi, parce que j’ai fait un sacré bout de chemin avec vous ! En fait, il faudrait juste que je lâche prise quoi. AH AH AH, la bonne blague !
Bon, ben on va lâcher prise et attendre que ça reparte alors ? Ou bien je me fiche un bon coup de pied dans le derrière et c’est reparti pour un tour ? Ggggggrrrr, vous voyez, toujours cette satanée indécision !…
Du coup, je ne peux conclure que par ces mots : « L’avenir nous le dira » ! Et j’espère qu’en relisant cet article dans un an, j’en sourirai !
30 octobre 2019 at 4:18 pm
Fabienne tu es super jadore lire ton blog jai une petite question je suis clairaudiente et je nentend plus depuis deux mois jessais de comprendre ce qui arrive..ca me manque aurais tu un idée?
30 octobre 2019 at 5:52 pm
Merci pour ton commentaire Martine 🙂
Oui, j’ai une idée de ce qui t’arrive : la plupart des médiums (tous ?) traversent une ou des périodes de déconnexion. Je suis passée par là moi aussi, ainsi que beaucoup de médiums de mon entourage.
Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une période d’assimilation en quelque sorte.
À mon avis, ta clairaudience va finir par revenir sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit. Ou bien une nouvelle faculté se dévoilera 🙂
Bonne continuation à toi !
30 octobre 2019 at 5:32 pm
Chère Fabienne, je te comprends très bien car… je vis le même doute, la même indécision, depuis plusieurs mois. Pour la première fois depuis des années, mon écriture est fragile, hésitante, balbutiante… Il me’ semble percevoir que des bouleversements arrivent, pas pour moi ou toi spécialement, pour tous ! Sans répondre totalement à mon questionnement, les guides nous demandent d’être patients et de nous tenir prêts. Alors tenons ! Bises
30 octobre 2019 at 5:50 pm
Merci pour ton commentaire Christian, ça me rassure en quelque sorte !
Hélas, la patience n’est pas mon fort.. mais je crois que toi comme moi, nous n’avons pas le choix !
Bises à toi 🙂
12 novembre 2019 at 2:55 pm
Hé merci aussi Christian pour ton éclairage… Je sens également quelque chose de gros venir, un mix de ce que vous dites tous les deux… Une espèce de saut quantique (genre je grimpe 3 marches d’un coup) pour les enquêteurs du Soi que nous sommes… Par contre perso je suis bien contente d’être dans cette phase de « rien du tout » car ça me fout pas mal les jetons j’avoue ! Nous sommes prochainement attendus là où nos certitudes seront ébranlées, et le connu… ben c’est bien confortable, n’est-ce pas Fabie ? Donc là je confesse accueillir très lâchement l’option « j’en fous pas une » avec bonheur 😀
Advienne que pourra…
Des bises
1 novembre 2019 at 9:00 am
Merci pour vos commentaires, ça m’éclaire également, je comprends mieux ce qui se passe!! C’est inconfortable, on se sent dans le brouillard
26 décembre 2019 at 7:42 pm
j’ai lu Je deviens médium pas à pas; J’aurais aimé que l’on parle plus de médiumnité « »de proximité » ». En effet, je corresponds avec mes défunts, mon père, mes animaux, des amis proches… Cela me parait si simple et si naturel comme guidance. On se sent un peu seul dans ce monde matérialiste, on a envie de faire comme Fabienne, écrire un livre qui sera lu et aimé !