J’ai toujours été une grande curieuse. Je crois qu’on pourrait me surnommer « Madame Pourquoi », tellement je pose tout le temps des questions. J’ai besoin de comprendre. J’ai envie de savoir. Ce n’est pas pour rien, aussi, que j’ai été journaliste. En plus de mon don pour l’écriture, j’assouvissais là mon besoin de comprendre toujours plus.
Sauf qu’avec les questions métaphysiques, les réponses sont plus difficiles…
Alors évidemment, dès que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, et même, avant ça, à la vie après la mort, j’ai voulu en savoir le plus possible sur le sujet pour étancher ma soif de connaissances et mon besoin de compréhension. Alors j’ai lu, lu et encore lu des dizaines de livres, visionné de nombreuses vidéos, parcouru de multiples articles, écouté plein d’émissions de radio… Oui, j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes, mais c’est un peu un puits sans fond ou le tonneau des Danaïdes en fait : plus tu apprends, plus tu te poses de questions. Et des questions qui n’ont pas forcément de réponse, en plus !
Ça, c’est vraiment frustrant pour moi, je vous assure ! Pourquoi on ne peut pas avoir de réponses à toutes nos questions ? Pourquoi, à partir du moment où on s’intéresse à ce qui se passe de l’autre côté, on ne peut pas savoir en détails comment ça se passe vraiment ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!…
Le problème, c’est qu’à force de se poser toutes ces questions, notre meilleur ennemi le mental prend toute la place, et la connexion avec l’Au-Delà devient très difficile.
En matière de spiritualité, rien ne remplace l’expérience, je l’ai compris récemment. On peut lire tous les livres du monde sur la médiumnité, les anges gardiens, le temps élastique, les soins énergétiques, la loi de l’attraction et tout le reste, tant qu’on ne l’a pas expérimenté, on ne sait pas.
Je crois en fait qu’on peut se faire un avis sur un sujet, mais qu’il faut éviter de lire tous les livres qui nous passent sous le nez dans ce domaine, sinon on reste dans l’abstraction, dans l’univers des idées, et pas dans la concrétisation dans notre propre monde.
Pour savoir, lancez-vous, testez-vous, expérimentez, essayez, réessayez… En tâtonnant, vous allez prendre de plus en plus d’assurance, comme je suis en train de le vivre en ce moment. L’expérimentation augmente la confiance en soi, qui améliore elle-même les perceptions et autres facultés.
Comme un bébé fait ses premiers pas et trébuche, un médium débutant doit se lancer, laisser de côté les livres, le temps de créer sa propre expérience et son chemin d’évolution unique.
Les livres, c’est bien, la vie, c’est mieux 🙂
2 novembre 2016 at 1:46 pm
Un grand oui ! Super article !
2 novembre 2016 at 6:14 pm
Merci Amélie !
24 novembre 2016 at 3:44 pm
Depuis que je me suis ouverte à la spiritualité (1 an environ), je n’ai jamais rien lu d’aussi intelligeant !!! c’est justement mon questionnement actuel après avoir lu, visionné ou écouté. Les livres ou la pratique ? j’en étais venue à cette même conclusion …. l’expérimentation. un grand merci
24 novembre 2016 at 5:15 pm
Bonsoir Karine,
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me touche énormément !
À bientôt sur le blog 🙂
10 février 2017 at 4:16 pm
Bonjour fabienne,
Superbe article accrocheur… Vivement la suite.
Je me suis beaucoup retrouvé surtout dans l’éducation catholique avec le même dégoût lol
Vive la spiritualité qui change la vie !!!
Je suis éveillé depuis 1ans et apprends ma médiumnité depuis peu grâce aussi à à une guidance angélique.
Bonne continuation et progression à vous et que la lumière et l’amour vous guide
10 février 2017 at 4:37 pm
Merci beaucoup Remy 🙂
27 juin 2017 at 2:54 pm
BONJOUR FABIENNE
TON DISCOURS EST TRÉS INTÉRESSANT
CELA FAIT TRÉS LONGTEMPS QUE LA SPIRITUALITÉ FAIT PARTIE DE MOI
29 novembre 2020 at 10:36 am
Bonjour, pour ma part, je pense que nous sommes tous médiums, avec un niveau de conscience différent. Nous décidons ou pas de développer ces facultés suivant le chemin de vie que nous avons décidé pour évoluer.
Je te rejoins sur le fait que plus on se documente, plus on se pose de questions. Alors oui, le meilleur moyen est d’expérimenter par soi-même, mais par exemple, moi qui est fait de la médiumnité mon métier, la connaissance est fondamentale pour affronter chaque situation.
Merci pour ton article.