surmonter peurs médiumnité

 

« Rhoo, mais c’est pas vrai, elle va encore nous causer de peur ?! » Bah ouais. C’est une trilogie. Ou plutôt une quadrilogie, mais je ne crois pas que le mot existe. Enfin bref.

Je l’ai dit dans les articles précédents, quand on se découvre des facultés médiumniques, on a un paquet de peurs qui nous tombent dessus. Enfin, ça dépend de la personnalité de chacun en même temps, certains sont plus peureux que d’autres…

Mais si on veut bien vivre avec sa médiumnité, ces peurs, il va falloir s’en débarrasser. Pourquoi ?

Parce que la peur nous paralyse

Du coup, notre médiumnité se bloque. On ne voit plus rien, on n’entend plus rien, la porte est fermée. On voudrait entendre de nouveau, voir de nouveau, mais on a tellement tout verrouillé que ça ne marche plus. C’est comme si on voulait absolument voir un magnifique paysage, mais qu’on fermait nos yeux de toutes nos forces, en posant nos mains dessus pour être sûr de ne rien voir du tout. C’est con hein ?

Parce que la peur crée nos monstres

Vous vous souvenez, quand vous étiez enfant, vous aviez peur du monstre dans le placard ou caché sous le lit. Peut-être que ce monstre existait vraiment, après tout, parce que vous l’aviez créé de toutes pièces à force de le craindre… Eh bien je suis persuadée (et tant pis si on m’accuse de bisounourisme !) que c’est pareil avec la médiumnité. Si vous avez les pétoches en permanence de ce qui serait du bas astral, des mauvais esprits très très méchants, eh bien vos mauvais esprits, vous allez les attirer vitesse grand V. Bah oui, loi de l’attraction oblige. Du coup, chez vous, ça va ressembler au clip Thriller de Michael Jackson. Et, euh, ça ne donne pas très envie quoi…

Parce que la peur nous fait perdre confiance en nos capacités

Si vous avez le trouillomètre à zéro, si vous avez peur de vous tromper en permanence quand vous recevez des messages, ce sera difficile de progresser, car votre peur sera toujours plus forte que votre confiance en vous. Dommage aussi, parce que la médiumnité est un long chemin d’apprentissage. Même les médiums pro continuent à apprendre chaque jour par la pratique !

Parce que la peur engendre la peur

C’est un cercle vicieux : plus on a peur, plus on a d’occasions d’avoir peur. On attire les peurs comme des aimants, elles viennent se coller à nous ! Résultat, on vit dans un stress permanent : la peur de ceci, l’angoisse de cela, le méchant Diable, les vilains esprits, le regard des autres… Pfiou, ça fait beaucoup là, ce serait bien de se décharger un peu !

Parce que la peur n’est pas constructive

On ne construit rien de beau avec la peur. Rien. D’ailleurs, on ne construit rien du tout, on détruit souvent. Il suffit de voir l’actu (pour ceux qui regardent encore les infos !). La peur nous fait du mal et nous empêche de rayonner notre lumière intérieure. La peur est une ombre qui nous enveloppe et assombrit notre vision du monde. Bref, la peur, c’est tout pourri.

Vous aussi, comme déjà plus de 260 personnes, dites non
à la peur et vivez enfin votre médiumnité sereinement !

Inscrivez-vous au défi gratuit « J’arrête d’avoir peur ! »
et rejoignez-nous dans le groupe privé.

Vous pourriez aimer aussi :