peur médiumnité contact défunts médium

 

Dans la lignée de l’article précédent, je continue mes réflexions sur la peur. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’aime pas trop avoir peur ! Au ciné, ok, dans les bouquins, ok, mais dans la vraie vie, euh, non merci. Donc si je peux m’épargner des peurs dans mon parcours médiumnique, j’aime tout autant.

Est-ce qu’on est obligé d’avoir peur quand on est médium ?

C’est la question que je me suis posée il y a quelques temps, parce qu’en fréquentant des groupes de médiums, par ci par là, j’en ai découvert beaucoup où les gens flippaient comme des malades pour un oui ou pour un non. Les méchantes entités, le bas astral, les envoûtements, les maisons hantées, tout ça tout ça… Et puis il y a aussi les entités qui ont l’air blagueuses et qui s’amusent à faire peur, peut-être pour passer le temps ?!… Bon, et si on ajoute à tout ça les entités qui font peur malgré elles, eh ben je crois qu’on peut passer sa vie à avoir peur. Ce qui est légèrement chiant si vous voulez mon avis.

Attention, je ne dis pas que c’est facile de ne pas avoir peur, je dis que dans la plupart des cas, on se crée nos propres peurs de manière inconsciente. Comme si ça nous « rassurait » d’avoir peur. Parce que ce ne serait pas normal de communiquer avec l’au-delà de manière  fluide, ça manquerait d’authenticité. Tiens, en écrivant, je me dis qu’en fait, il y a beaucoup de restes de l’imprégnation de la religion dans nos vies quotidiennes pendant des siècles.

Si on n’a pas peur, on ne respecte pas l’au-delà ?

Mon ami Christophe Jacob s’est fait taper sur les doigts parce qu’il a osé – ô sacrilège – faire un spectacle dans lequel il parle avec les morts sur un mode détendu et plein d’humour. Ah ça non, les bonnes âmes de notre monde ne sont pas d’accord, on ne plaisante pas avec les morts ! Ouais, mais si on se détendait un peu surtout ? Plaisanter ne veut pas dire se moquer hein…

Alors dans le package « communication avec les défunts », il faudrait réunir prières codifiées, solennité et un zeste de peur pour que ça se passe dans les normes ? Et comment on fait si on n’a pas envie de tout ce tralala, si on veut causer avec les défunts comme on le faisait quand ils étaient en vie ? Ben on le fait, voilà, c’est tout ! Et alors là, la peur, elle n’a vraiment rien à faire ! On continue à causer avec des humains, c’est juste qu’ils n’ont plus de corps physique, voilà tout. Vous pouvez me dire ce qui vous fait peur là-dedans ?!

Ça arrange qui, toutes ces peurs ?

Il y en a que ça arrange bien de nous maintenir dans nos peurs. Comme ça, ils peuvent garder le contrôle. Ben oui, si on a peur de l’autre côté, on remet notre sort entre les mains de ceux qui « savent », qui ont la science infuse. Enfin soi-disant. Et là, attention, le gourou n’est plus très loin !

Quand on a peur, aussi, on se cherche plein de rituels de protection, on achète des tonnes de trucs : de l’encens, des pierres, des bouquins, des talismans… C’est cool, ça entretient le commerce ! Mais soyons honnête, est-ce que tout ça, ça vous empêche vraiment d’avoir peur ?…

Non, et vous savez pourquoi ? Parce que la peur, elle est en vous, pas en dehors de vous. Votre sentiment d’insécurité, vous le trimballez comme un mauvais bagage, peut-être de vie en vie… Et tant que vous ne l’aurez pas déposé, ce bagage, eh bien vous continuerez à avoir peur pour tout et pour rien, dans votre médiumnité comme dans la vie de tous les jours.

La peur, elle est en vous ; à vous de la remplacer par de l’amour, de la confiance, de la joie. Et vous verrez, tout changera !

Vous en avez marre d’avoir peur, vous voulez vivre votre médiumnité de manière plus sereine ? Alors inscrivez-vous au défi gratuit « J’arrête d’avoir peur ! » et rejoignez-vous dans un groupe privé
pour 13 jours de dégommage intensif de toutes les peurs
qui nous pourrissent la vie !
Infos et inscription ici : http://jedeviensmedium.fr/defi

 

 

Vous pourriez aimer aussi :