Cela vous a peut-être échappé, vu le contexte, mais mon nouveau livre est sorti il y a un peu plus de deux semaines ! Le 17 mars, jour du début du confinement. Je me doute que vous aviez d’autres chats à fouetter ce jour-là, alors si vous êtes passé à côté de l’info, cet article est là pour parler plus en détail de ce nouveau bébé littéraire 🙂
Ma connexion avec les enfants
Ce nouveau livre s’appelle « Comment aider votre enfant médium ». Le sujet s’est imposé à moi comme une évidence. Pourtant, mes enfants ne présentent pas des caractéristiques flagrantes de médiumnité, même si perçois quelquefois des petites choses. Malgré tout, ils sont médiums, puisque tout le monde l’est à sa façon !
Si j’ai voulu aborder ce sujet, c’est parce que je me suis toujours senti proche des enfants, je ressens une connexion spéciale avec eux. C’est comme si je les comprenais et qu’en retour, ils me comprenaient aussi. Je les écoute aussi. Et croyez-moi, ce n’est pas si courant. Déjà, des adultes qui écoutent vraiment d’autres adultes, ce n’est pas hyper répandu, alors imaginez un peu ce que ça peut donner avec des enfants…
Enfin bref, la thématique des enfants confrontés à la médiumnité s’est imposée à moi naturellement. Et puis, en cherchant quelques informations sur le sujet, suite à des messages que j’avais reçus de la part de parents inquiets au sujet de leur enfant médium, j’ai constaté qu’il n’existait pas beaucoup de livres sur le sujet. C’était donc à mon tour de jouer…
6 chapitres pour explorer le sujet
J’ai d’abord cherché à comprendre ce qu’était vraiment un enfant médium. Parce que vous êtes d’accord que si on ne s’entend pas sur la définition des enfants médiums, on est déjà mal partis ! C’est donc l’objet du premier chapitre du livre : « Les enfants médiums : qui sont-ils ? ».
Dans ce premier chapitre, j’essaie d’abord de définir la médiumnité, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas. Ensuite, j’explique comment on peut avoir la confirmation que son enfant est médium. Puis je parle des enfants médiums à travers les âges et es cultures.
Dans le deuxième chapitre, je m’interroge sur la ou les raisons qui font que la médiumnité concerne beaucoup d’enfants. Plusieurs points sont abordés, parmi lesquels le développement psychologique de l’enfant, la hausse du taux vibratoire et les mystérieux enfants indigo…
Au cours du troisième chapitre, je souligne que les enfants médiums ne sont pas des monstres de foire et j’évoque les attitudes extérieures face à la médiumnité, que ce soit à la maison ou à l’école. J’explique ensuite les différences entre médiumnité et schizophrénie, afin que vous ne pensiez pas que votre enfant devient fou si jamais il vous dit qu’il entend des voix !
Comment un enfant réagit face à sa médiumnité, c’est ce thème que j’aborde dans le quatrième chapitre. Il s’avère que cela dépend beaucoup de la manière dont son entourage se comporte envers lui. La peur est par exemple trop présente parfois. Mais heureusement, il existe aussi des enfants qui sont à l’aise avec leur médiumnité.
Dans le chapitre 5, je vous donne des pistes pour aider votre enfant à mieux vivre votre médiumnité et pour lui apprendre à contrôler lui-même sa médiumnité, car c’est le meilleur moyen pour qu’il soit enfin à l’aise avec ses facultés.
Enfin, dans le dernier chapitre, j’ai tenu à parler de la spiritualité, parce que je trouve que c’est fondamental et qu’une médiumnité épanouie, c’est aussi une médiumnité qui s’exerce en parallèle d’une évolution spirituelle. Vous saurez comment aider concrètement votre enfant à développer sa spiritualité.
Des témoignages de médiums et un texte bonus
Et puis, il y a plusieurs bonus ! D’abord, je tiens à remercier tous les médiums qui ont accepté de témoigner de leur enfance pour cet ouvrage : alors un grand MERCI à Christophe Jacob, Floriane Arzouni, Cindy Payet, Soulef Ami, Nacera Helal, Éléonore Gogot, Marianne Damman et Caroline.
L’autre bonus consiste en un texte canalisé de plusieurs pages. J’ai demandé à ceux qui sont de l’autre côté de me transmettre tout ce qu’il avait à dire sur les enfants médiums, et je me suis laissée guider… Cela a donné le texte « Ce qu’ils nous disent »…
Et voilà ! L’objet livresque en question fait 152 pages, est publié par les éditions Exergue et est disponible dans toutes les bonnes librairies (en ligne pour le moment, évidemment !).
N’hésitez pas à m’envoyer des petits mots une fois que vous l’avez lu, ça me fait tellement plaisir à chaque fois !
26 avril 2020 at 1:52 pm
Je viens a l’instant de finir de le lire il et juste whaouu merci à vous jai.un petit garçons medium de naissance merci infiniment
26 avril 2020 at 5:27 pm
Bonjour Anaïs,
Merci beaucoup, ça me touche énormément que mon livre ait pu vous aider 🙂
26 avril 2020 at 8:50 pm
Bonjour Fabienne,
Merci pour ce merveilleux livre « comment aider mon enfant medium ». Je ai fini en 3 jours. Je l ai acheté car je voulais me rassurer, qu’il avait bien ce don. Je voulais apprendre d’avantage pour pouvoir l’aider et mieux le comprendre. Merci beaucoup vraiment pour cette belle littérature. Un autre ouvrage a me conseiller?
15 mai 2021 at 2:45 pm
Bonjour Mme Bizet,
J’ai beaucoup aimé votre livre, merci beaucoup ! mais mon dieu qu’est-ce qu’il m’aurait aidé il y a quelques années…mais il faut aller de l’avant et arrêter de ruminer le passé. (très compliqué pour moi car je culpabilise)
Je vous écris car je me demande si vous pourriez m’aider (malgré que j’imagine bien que vous soyez très sollicitée), ou si vous pourriez m’indiquer un forum ou autre chose « de sérieux bien-entendu », qui pourrait me conseiller ou m’aider à répondre à des questions que je posent.
Voilà si vous le permettez, je vais essayer d’être brève.
Mon mari et moi avons 2 garçons, dont l’un a de très fort ressentis, est très sensible et pendant son adolescence, ça s’est gâté. En effet, il se droguait, buvait pour essayer de survivre et de pouvoir dormir un peu comme il nous disait. Nous, ses parents étions toujours très terre à terre, c’est quant il nous a donné quelques exemples, que là nous étions scotchés et avons cru en son « don ». Un don très très mal vécu par lui encore maintenant. Déjà petit, il nous disait voir des têtes qui lui faisaient peur dans sa chambre, mais nous ne l’avons jamais pris au sérieux, pourtant il pleurait ou se murait dans le silence.
Sommes passés par quelques personnes de confiance (difficile d’en trouver) et il s’avère que toutes nous ont dit la même chose sans se connaître (ce don viendrait du côté de mon mari), ce qui nous a conforté également. En fait, il faudrait qu’il accepte d’en parler à un médium mais il refuse toute aide. Il a surtout peur qu’il se fasse interner après avoir raconter ce qu’il vit. C’est bien dommage…mais nous ne désespérons pas.
Je vous remercie à l’avance de m’avoir lu, et vous serais très reconnaissante si vous pourriez nous aider d’une manière ou d’une autre.
Bien cordialement.
Isabelle Habsiger
16 juin 2023 at 6:43 am
Je trouve dommage qu’aucune réponse n’ait été donnée au commentaire précédent et à la souffrance de cette maman pour accompagner son fils.
Apporter lui un amour inconditionnel et sortez de la culpabilite. Nous faisons toutes des erreurs en essayant de faire au mieux.