Au cas où vous ne le sauriez pas (mais ça m’étonnerait !), je suis une livrophile aigüe et c’est complètement incurable. Plus j’ai de livres, plus j’ai envie d’en acheter et d’en lire. Et vous savez quoi ? C’est une maladie incurable dont je n’ai pas du tout envie de guérir de toute façon !

Je vous présente dans cet article (et dans la vidéo qui suit) les livres que j’ai envie de lire dans les prochains mois. Vous me suivez ?!

Cette vie et au-delà (Christophe Fauré)

Christophe Fauré est un psy qui me réconcilie presque avec les psys ! Je l’ai découvert en 2015, quand j’ai assisté à la conférence de Stéphane Allix « Peut-on communiquer avec les morts ? ».  Stéphane Allix avait fait monter sur scène ce psy pour parler du processus de deuil et des événéments paranormaux qui se passent souvent à ce moment-là. C’était super intéressant et, pour ne rien vous cacher, j’ai un peu beaucoup craqué sur la voix de Christophe Fauré, ce qui rendait le moment encore plus agréable, hé hé.

Enfin bref, on n’est pas là pour causer de la voix de cet auteur, mais de ce livre, « Cette vie et au-delà ». Il s’intéresse au sujet de la vie après la mort après y avoir été confronté de nombreuses fois par les témoignages de ses patients. Et au lieu d’être fermé et obtus comme la plupart des professionnels de santé à qui on cause de ce sujet, lui, il a cherché à en savoir plus. Rien que pour cette réjouissante ouverture d’esprit, j’ai envie de lire son livre ! Et puis je suis sûre qu’il est passionnant de toute façon.

Coccinelle (Florence Belkacem)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à une époque, Florence Belkacem était chroniqueuse télé. Je ne peux pas dire que sa présence à l’écran m’avait marquée plus que ça ni que j’étais éblouie par ses interventions à l’époque. Non, elle ne m’avait laissé aucun souvenir à vrai dire. Mais quand j’ai découvert « Coccinelle » et quand j’ai appris quel en était le contenu, j’ai tout de suite été attirée.

Figurez-vous que ce livre parle du décès de la mère de l’auteure et des signes que Florence Belkacem a reçus depuis, notamment par des coccinelles apparaissant dans les endroits les plus improbables. Puis de nombreux autres signes qui l’ont entraînée, comme elle l’écrit, dans un monde parallèle et qui l’ont sortie de son cartésianisme. Bienvenue parmi nous Florence ! 😉

Un Fantôme sur le divan (Stéphane Allix)

Ai-je besoin de vous rappeler qui est Stéphane Allix, franchement ? Non, hein, on est d’accord ! Stéphane Allix, c’est juste le gars qui m’a « poussée » vers la médiumnité, juste ça ! Bon, il n’est pas au courant, mais n’empêche qu’il est incontournable dans mon cheminement, ce Monsieur. C’est grâce  à son livre « Le Test » et à la conférence qu’il a organisée pour en parler que j’ai commencé à prendre conscience de ma médiumnité. Conférence où il y avait aussi Christophe Fauré, dont je parle plus haut, si vous suivez un peu !

Dans ce livre, « Un Fantôme sur le divan », Stéphane Allix aborde lui aussi toutes les expériences paranormales qui se passent au seuil de la mort, qu’il s’agisse d’expériences de mort imminente ou de contacts avec des défunts. Et pour raconter ces expériences, il donne la parole à 21 psys dont les patients ont vécu de près ces événements hors du commun. Ça a l’air passionnant, comme tous les livres de Stéphane Allix !

Mémoires de vie, mémoires d’éternité (Elisabeth Kübler-Ross)

Elisabeth Kübler-Ross était une psychiatre helvético-américaine – née en 1926 et décédée en 2004 – qui a beaucoup travaillé sur la fin de vie. Elle a notamment développé un modèle qui détaille les cinq étapes du deuil et s’est focalisée sur l’accompagnement des personnes en fin de vie. C’était une pionnière des soins palliatifs. Une femme extraordinaire et exceptionnelle !

Elle a écrit plusieurs ouvrages, dont « La Mort est un nouveau soleil », un classique de la littérature spirituelle où elle expose sa conviction de la survivance de l’âme après la mort physique. Dans « Mémoires de vie, mémoires d’éternité » raconte son parcours dans l’existence et les leçons spirituelles qu’elle en a tirées tout au long de sa vie. Inspirant, forcément…

Et si la vie n’était qu’un début ? (Jean Testanière)

Apparemment, Jean Testanière est le « médium des stars ». Du moins c’est ce qu’en dit Google. Je ne suis vraiment pas une star alors, parce que je n’avais jamais entendu parler de ce monsieur avant la sortie de son livre ! J’ai toujours du mal avec les qualificatifs de ce genre, je trouve ça un brin ridicule. Mais je ne juge en rien les qualités de ce médium que je ne connais pas, il est sans doute très doué…

En tout cas, le sujet de son livre m’intéresse beaucoup, puisqu’il aborde lui aussis la survivance de l’âme après la mort physique et probablement ce qui se passe de l’autre côté une fois qu’on est (re)devenu un pur esprit. Par curiosité, je lirai peut-être donc ce livre, « Et si la vie n’était qu’un début ? », pour voir s’il apporte un regard neuf sur le sujet.

Feu blanc (Mooji)

Mooji, c’est un peu mon chouchou dans cette liste. Vous savez que je n’aime vraiment pas les gourous et que je suis pas du genre à m’enticher d’un sage, aussi hautement spirituel soit-il. Mais avec Mooji, c’est différent, parce qu’il est drôle ! Eh oui, un « maître à penser » qui utilise l’humour pour faire passer ses messages, c’est aussi rare que précieux !

J’avais adoré « Plus vaste que le ciel, plus grand que l’espace », je vais donc me plonger avec délectation dans « Feu blanc », un ouvrage qui rassemble 800 paroles de sagesse prononcées par Mooji. Et pourquoi Feu blanc ? Eh bien je vais citer Mooji pour vous répondre : «  » Ce n’est que lorsque l’ego sera anéanti par le feu blanc de la vision pure que la lumière sera libérée – la lumière qui illumine le monde entier. « . Alors, prêts pour la vision pure ?!

 

Voilà, c’en est fini de cette petite sélection, j’espère que ça vous a plu ?! Je l’aborde plus en détail dans la vidéo ci-dessous 😉