spiritualité, vie, chance

On m’a déjà dit plusieurs fois, via des sources différentes, que j’étais protégée. Il paraît même que j’aurais une espèce d’aura arc-en-ciel autour de moi. Euh, je ne sais pas si c’est vrai, même si ça doit être joli à voir si c’est le cas, mais le fait est que je me sens effectivement protégée…

De la chance ?

Je touche du bois en espérant que ça dure encore longtemps, mais jusqu’à présent, je trouve que j’ai eu une vie tranquille, sans trop de gouffres. Évidemment, comme tout le monde, j’ai eu des joies et des tristesses, des bonheurs et des malheurs, mais quand même, dans l’ensemble, je n’ai pas à me plaindre.

Quand je vois les vies des gens autour de moi, de mes amis, de relations plus lointaines, je me dis que j’ai de la chance, quand même, d’avoir été ainsi épargnée. Pourquoi certains s’en prennent-ils plein la tête durant toute leur vie et d’autres non ? Je ne sais pas. Peut-être est-ce un choix d’incarnation, qui sait ?

Je me dis aussi que j’ai une faculté à tirer du positif dans toute situation, parce que j’ai toujours eu horreur de me poser en victime. Je ne veux PAS être victime, jamais ! Alors quand une situation ne me convient pas, j’essaie de l’appréhender de telle manière à ce que je ne m’en considère pas victime. Je fais « comme si » je l’avais choisie. C’est un peu comme si je me mentais à moi-même. Mais de toute façon, je suis quand même dans le vrai, car nos vies sont le résultat de nos choix, conscients ou non…

Logique intuitive ou pas ?

Certains disent qu’ils ont un ange gardien auprès d’eux et que ça explique pourquoi leur vie est si « tranquille ». Je ne sais pas si c’est une histoire d’ange gardien, difficile d’être sûre. Ce que je sais, en revanche, c’est que j’ai toujours eu les bonnes personnes au bon moment sur mon chemin. Les bonnes circonstances. La chance.

Est-ce que c’est parce que j’ai une bonne logique intuitive et que je sais comprendre au-delà des apparences ? Est-ce parce que je suis du genre à agir rapidement et à ne pas attendre que ma chance passe ? En tout cas, je ne me pose pas toutes ces questions-là au moment où la bonne circonstance arrive. Je la saisis et c’est tout.

Je crois que c’est une question de foi et de confiance en fait : on ne sait pas ce que ça va donner, peut-être qu’on va se planter, mais comme on dit, mieux vaut avoir des remords que des regrets. On tente le truc et on verra bien ce que ça donne !

Ceci dit, je ne dis absolument pas que ceux qui ont des vies chaotiques ne savent pas saisir leur chance, hein, on est bien d’accord. Il y a plein de paramètres qui ne dépendent pas de nous, les maladies et accidents des uns et des autres par exemple. Ceci dit, on peut choisir notre réaction vis-à-vis de tout événement a priori négatif, et c’est ça qui change aussi notre conception de la vie…

Bon, je ne sais pas si je suis claire avec cet article, désolé, mais j’ai une bonne grosse migraine là, donc c’est possible que je n’aie pas réussi à exprimer pleinement ce que je voulais dire. Si c’est le cas, j’écrirai un article « revanche », hi hi hi 😉