les montagnes russes de la vie, spiritualité, médiumnité

Il ne faut pas croire, ce n’est pas parce qu’on découvre sa médiumnité et qu’on évolue ensuite spirituellement que tout est toujours rose, les p’tits oiseaux, peace & love et tout va bien jusqu’à la  fin des temps ! Ça, c’est dans les dessins animés Disney, mais dans la vraie vie… ben c’est pas pareil !

Le problème, c’est que mon côté idéaliste me perd souvent, hum hum…

Avant-après

Dans ma vie, il y a eu un avant et après la médiumnité, c’est très net. Et un avant et après la spiritualité aussi. Même si, sans que je m’en rende compte, j’avais déjà entamé cette évolution spirituelle depuis longtemps. Toujours est-il que j’ai incontestablement changé depuis quelques années.

J’étais une grande râleuse par exemple, notamment en voiture. Quand quelque chose ne me plaisait pas, quand je trouvais une situation injuste, je ne pouvais pas m’empêcher d’intervenir pour rétablir les choses. D’ailleurs, le « tout est juste » a encore du mal à passer, même si je me soigne !

Bon, je râle encore de temps en temps, notamment quand je suis fatiguée, mais ça n’a vraiment rien à voir avec avant ! Une autre Fabie on dirait…

La perfection impossible

Quelque chose d’autre a changé, quelque chose de fondamental : maintenant, quand des coups durs se produisent dans ma vie, la spiritualité m’aide à prendre de la hauteur à leur sujet. Ok, sur le moment, je me les prends en pleine tronche, je ne dis pas le contraire, mais dans le même temps, je sais que tout arrive pour une raison, que le hasard n’existe pas, alors ça m’aide à relativiser.

On pourrait presque dire que ça m’aide à lâcher prise, mais ça, c’est tellement un gros boulot en ce qui me concerne que je crois qu’il me faudra plusieurs vies avant d’y arriver ! De toute façon, être spirituel, ça ne veut absolument pas dire être parfait, mais vivre en accord avec son cœur, en acceptant tous ces défauts qui nous rendent chacune et chacun unique.

Mais je m’égare ! Les montagnes russes de la vie, donc, se traversent beaucoup plus « facilement », ou en tout cas moins difficilement quand on pose ce regard spirituel sur l’existence. Je sais que tout ce que je vis est là pour m’apprendre quelque chose ou pour provoquer une prise de conscience, donc… je l’accepte. Ou en tout cas j’essaie de l’accepter !

Passionnante quête de soi

Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, c’est vraiment un travail sur soi, mais c’est tellement passionnant, cette quête de soi à travers l’existence !

Je crois que quand on a commencé, on ne peut plus faire machine arrière. Parce que la prise de conscience déchire le voile de ce qu’on croyait être la réalité : la vie est faite de hauts et de bas, et ce sont ces expériences qui nous construisent.

Alors soit on décide de les subir (parce que c’est un choix), soit on considère comme Mandela que dans la vie, on ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend. Et ça change vraiment tout !