Marina - communiquer avec les anges

 

Marina (Communiquer avec les anges), c’est mon coup de cœur de l’année 2016, celle qui a complètement changé ma vie par la magie d’une guidance angélique, un jour de mars 2016. Depuis, il y a eu des soins énergétiques, un coaching… qui m’ont aidée à progresser dans cette nouvelle mission de vie. Bref, c’était IMPOSSIBLE de ne pas vous présenter Marina sur ce blog !

Si vous ne la connaissez pas encore, j’ai envie de vous dire « veinard », car vous allez faire la rencontre d’une personne vraiment formidable 😉 Et marrante en plus, ce qui ne gâche rien !

J’assume complètement ces propos passionnés, car ce n’est pas si souvent que j’accorde ainsi ma confiance à quelqu’un. D’autant plus qu’il y a un an, je ne la connaissais même pas !

Allez, trêve de bavardages, c’est parti, je laisse la parole à Marina 🙂 

Bonjour Marina ! Peux-tu nous dire comment la spiritualité s’est invitée dans ta vie ? Quel a été l’élément déclencheur ?

En fait, tu sais, je crois que la spiritualité a toujours fait partie de moi ! Très jeune déjà, j’aimais comprendre et donner du sens à ce que les adultes n’expliquaient pas, sortir des sentiers battus et tester de nouvelles choses. L’ésotérisme me captivait et, à l’âge de 8 ans, j’ai tenté mes premières communications avec l’au-delà…

Je me revois avec mon petit magnétophone rouge, posant des questions aux esprits et tentant d’enregistrer leurs réponses ! J’ai très vite compris que le conformisme n’était pas fait pour moi et, à l’adolescence, mes 1m86 n’ont fait qu’enfoncer le clou…

Le monde me semblait tellement ingrat tel qu’on me le présentait : mais quel est l’intérêt de venir sur Terre pour trimer comme un con et se charger d’obligations en tous genres ? Pourquoi les gens sont-ils si désagréables ? Pourquoi tant de disparités ? Sommes-nous les victimes d’une grosse punition ? Il y avait forcément une explication à ce sketch de mauvais goût, quelque chose à piger et je me devais de le découvrir, au risque de mourir de frustration !

Après une adolescence hachée de remises en questions multicolores, j’ai tenté de rentrer dans le moule, comme tout le monde… Paraît que c’est ça la vie… Bon courage ma grande !

Quelque chose me dit que tu n’as pas réussi…

Non, effectivement ! En mai 2007, mon cousin Yohann, dont j’étais très proche, s’est tué en voiture : coup de massue et début de la vraie aventure ! Je décide de reprendre mes investigations, de rentrer en communication avec lui et de plonger à poil dans la spiritualité. C’était clairement ça ou mourir d’injustice !

J’ai commencé à enchaîner les livres de développement personnel et de spiritualité, à méditer et à tester de nouvelles choses. Tout ce qui me faisait du bien était considéré comme « juste » ! Après tout, j’avais le choix non ?! J’ai établi des communications claires avec Yohann, j’ai trouvé des réponses, et ma soif de compréhension n’a fait que croître depuis ce jour ! S’en sont suivi les communications angéliques et tout le toutim !

Comment vis-tu ta spiritualité au quotidien ? Comment la conjugues-tu avec ta vie perso et ta vie pro ?

Pour moi, la spiritualité, c’est un art de vivre ! C’est une manière de voir et d’envisager la vie à travers des lunettes plutôt fun. Voir plus grand et plus haut que ces cases ridicules qu’on nous impose, découvrir les clés du bien-être et aller à la découverte de soi !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est quelque chose de très concret : l’objectif de la spiritualité est d’apprendre à adapter les lois du bien-vivre dans le monde matériel ! Pour ma part, la spiritualité n’est pas seulement une partie de moi, elle est carrément moi ! C’est mon taff ; rappelons que les anges sont mes patrons, ce sont eux qui me font bosser ! [Rires]

Mais c’est aussi la femme que je suis ! Elle me permet d’être en parfait accord avec moi-même (je m’écoute pleinement), m’offre une meilleure compréhension du monde (de mon mec, mes amis, ma famille ou des gens en général) et m’aide à avancer dans une vie remplie de kifs (bye bye les obligations, bonjour la conquête de mes désirs )! Donc, pour être honnête, je la conjugue au pluriel et c’est très grisant !

Comment vis-tu le regard des autres (ta famille, tes amis, les gens que tu ne connais pas) ? Est-ce que tu assumes sans problème ta spiritualité ?

Je vais te livrer un secret ma chère : spiritualité assumée commence par soi-même ! Je crois que c’est comme tout : si demain, tu me demandes de parler d’un logiciel informatique que je ne maîtrise pas, je vais paraître bien peu crédible, me sentir peu sûre de moi et, au final, ne convaincre personne…

Il en est de même pour la spiritualité ! Quand on connaît son sujet et qu’on le met en pratique, la magie opère sur soi (et c’est quand même le but) et donc autour de soi ! N’oublions pas que l’on attire à soi ce que l’on est, que tout est miroir.

Tout ça pour te dire que je vis très bien ma spiritualité depuis que je l’assume complètement, sans chichi ni tabou ! Ma famille me suit à 100% et mes amis respectent cette grosse partie de moi, qu’ils soient « branchés » ou pas.

Et puis, soyons honnête, c’est un outil de sélection naturelle magnifique. Les « offusqués » s’effacent sans que je m’en offusque ! Je ne perds plus mon temps avec des gens qui ne me ressemblent pas, je vais droit à l’essentiel et c’est un gain de temps des plus délicieux.

Qu’est-ce qui t’a donné confiance dans ta manière de vivre ta spiritualité ? Qu’est-ce qui t’a aidée à dépasser tes peurs ?

L’expérimentation ! Il n’y a que ça de vrai ! Savoir, c’est bien, mais faire, c’est mieux, c’est ce qui ancre la leçon et nous permet de réellement apprendre. Trop de gens s’arrêtent au savoir, sans mettre en pratique : cela ne sert strictement à rien.

Encore une fois, et dans tous les domaines, la confiance en soi s’acquiert avec l’expérience, ni plus ni moins. Il faut donc sortir de sa zone de confort, appliquer et constater des résultats ! Step by step, on commence par de petites choses et on avance toujours plus.

Quelles sont tes lectures inspirantes ?

Il y en a beaucoup, mais pour citer quelques auteurs : Doreen Virtue, mon super mentor angélique – un jour, on se fera un petit hug, Doreen et moi –, Laurent Gounelle pour son accessibilité spirituelle, Lise Bourbeau pour ses relations pertinentes entre le corps et l’esprit, Neale Donald Walsh pour les prises de conscience qu’il a entraînées chez moi il y a dix ans, Paolo Coelho pour ses douces réflexions profondes, Éric Emmanuel Schmitt… Et puis aussi les différents tomes de Bridget Jones, pour la déconnade ! Bah oui, c’est important aussi !

Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?

Sans hésitation, mes coachés ! Les personnes qui viennent à moi sont une source d’inspiration des plus remarquables. J’obtiens souvent le sujet d’une vidéo ou une idée inspirante sur la vie et le fonctionnement de l’être humain à la suite d’une guidance. J’ai beaucoup de gratitude pour ça, tout est vraiment parfait !

Mes ami(e)s et ma famille m’inspirent aussi, car ils sont mon meilleur et mon pire reflet à la fois ; ils me permettent de grandir et de tirer les bonnes leçons à transmettre. J’admire également tous ces gens qui suivent leurs rêves et parcourent le monde – j’adore voyager -, ceux qui savent tendre la main à leur voisin et qui se battent envers et contre tout pour transmettre leurs idées d’un monde meilleur et faire bouger les choses dans le bon sens !

Je ne suis pas femme à idolâtrer une personne en particulier. Ce que j’aime, ce sont les initiatives pures, quiconque les entreprenne. Ça, ça m’inspire !

Merci beaucoup pour tes réponses très intéressantes, Marina ! Souhaites-tu ajouter quelque chose avant qu’on se quitte ?

Puisque nous parlons de spiritualité, je pense qu’il est important de comprendre que la meilleure façon de vivre cette spiritualité, c’est d’être tout simplement soi ! La spiritualité est tout sauf une case « encens, bougies et position du lotus » ; elle nous invite à nous donner plus d’amour, à découvrir qui l’on est et à l’accepter pleinement. Elle nous invite à devenir « nous-m’aime » et ça, c’est le meilleur des programmes !

 

Vous pouvez retrouver la merveilleuse Marina et ses différentes prestations (guidance, coaching, soins énergétiques) sur son site : www.communiquer-avec-les-anges.com

Vous pourriez aimer aussi :