Le découragement,
ça fait partie du chemin !

découragement du médium

La vie n'est pas un long fleuve tranquille quand on est médium, vous le savez autant que moi. Et si vous ne le savez pas encore, parce que la découverte de votre médiumnité est récente, vous allez finir par le découvrir ! Oui, il y a des montagnes russes quand on est médium, mais non, ce n'est pas grave, au contraire...


C'est déconcertant, je sais

L'histoire qu'on vous raconte est la suivante : "vous avez des facultés médiumniques, je vais vous aider à les développer. (Et ensuite, ciao, débrouillez-vous avec le reste)". Le reste, ce sont de grosses périodes de doute (dont j'ai déjà parlé dans cet article-ci) et de découragement, parce que ça ne marche pas comme on voudrait. 


Pendant une semaine, un mois, un an, vous allez super bien capter, les canalisations seront justes, précises, détaillées. Et puis, d'un seul coup ou de manière plus nuancée, vous allez capter par intermittence ou plus du tout. Ou alors, vous continuerez à capter, mais ce sera moins précis, voire à côté de la plaque la plupart du temps.


Ça va vous décontenancer, normal. On est habitués à suivre des modes d'emploi, des procédures, dans nos sociétés consuméristes. Sauf qu'avec la médiumnité, vous vous en doutez, ça ne marche pas comme ça. On sort du champ de la "normalité" (mais qu'est-ce que la normalité, vaste sujet !).


Le voile se déchire

Quand j'ai découvert ma médiumnité, en mars 2016, j'ai traversé moi aussi des hauts et des bas. D'abord, parce que j'ai voulu dompter cette médiumnité. Et je n'y arrivais pas, parce que j'étais trop dans le mental et pas du tout dans le lâcher-prise. Après plusieurs semaines à essayer en vain, j'ai fini par me décourager. Et j'aurais tout envoyé valser si je n'avais pas vécu une fabuleuse synchronicité qui m'a clairement fait comprendre que c'était là mon chemin !


Finalement, après plusieurs mois de tâtonnement, j'ai fini par trouver ma voie, ma médiumnité, celle que je maîtrisais naturellement : l'écriture. Ça aurait dû être évident, moi qui ai toujours vécu par les mots, mais figurez-vous que non, je n'avais pas tilté ! Quand l'évidence est sous vos yeux et que vous ne la voyez pas, c'est... spécial. Heureusement, le voile devant mes yeux s'est déchiré et tout s'est éclairé.


Voilà, cette histoire pourrait se terminer en happy end, mais la vérité, c'est que depuis, mon parcours continue avec ses périodes de découragement. Je suis humaine après tout !


Acceptation et lâcher-prise

Beaucoup de gens oublient - et même certains médiums d'ailleurs - qu'un médium est un humain, pas un pur esprit perché entre deux mondes. Et comme tout humain, donc, il a des hauts et des bas, des périodes de joie et des périodes où ça va moins bien.


Dans la médiumnité, il faut accepter que le parcours ne sera jamais linéaire. Si vous vous retrouvez dans une période de déconnexion par exemple, où vous ne captez plus rien à votre plus grand désarroi, ne baissez pas les bras et acceptez. Ça ne veut pas dire que vous devez être fataliste et résigné, certainement pas ! Ça veut dire que ça ne sert à rien d'épuiser votre énergie à lutter contre quelque chose que vous ne maîtrisez pas.


Tout a une raison, même les déconnexions médiumniques. Être dans l'acceptation et dans le lâcher-prise, c'est la meilleure solution. Parce que vous vous sentirez plus léger. C'est un grand pas en avant d'accepter qu'on ne peut pas tout contrôler et que tout arrive pour une bonne raison, même si nous ne sommes pas capables d'en comprendre la raison sur le moment.


À méditer, donc ;-)





(c) Je Deviens Médium 2022