C’est une question que je me pose régulièrement et qui est revenue de manière insistante ces derniers temps : les médiums et le phénomène OVNI sont-ils liés ? Y-a-t-il un rapport entre la médiumnité et la vision d’OVNI ? [Au moment où j’écris cet article, la vidéo que j’écoute en même temps se met à parler d’OVNI !!! Si c’est pas un signe ça, franchement !!! Et l’hallu, quelques minutes plus tard, le type dit que son observation s’est passée à la même date que la nôtre, même si je ne sais pas en quelle année pour lui ! DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGUE !!!]

Pourquoi je me pose cette question ?

Eh bien je me pose cette question parce que moi, Fabienne la cartésienne, avant d’avoir découvert ma médiumnité, j’ai vu de mes yeux vu un OVNI ! Oui, messieurs dames, j’ai vraiment vu un Objet Volant Non Identifié, et non, je n’étais pas bourrée ou droguée ! De toute façon, je ne buvais pas d’alcool à l’époque (ça a un peu changé depuis, oups) et en plus, j’étais enceinte, donc bon.

C’était la nuit du 15 août 2009, sur une plage de Carnac, dans le Morbihan. J’étais allongée sur le sable en compagnie de ma sœur et de ma tante, et nous recherchions dans le ciel des étoiles filantes, puisque c’était une des meilleures nuits de l’année pour les apercevoir. On était bien là, tranquillement allongées sur la plage, à contempler le ciel. Il n’y avait que nous trois, on était tranquilles…

Et puis, je m’en souviendrai toujours je crois, ma petite soeur a dit d’une voix bizarre : « Euh, mais c’est quoi ce truc-là ?! ». Elle nous a désigné le ciel vers notre gauche. Et là, on a vu un truc, je vous raconte pas le machin ! C’était un IMMENSE triangle noir, qui volait le long de la côte, sans aucun bruit. Ultra-silencieux. Euh, effectivement, c’est quoi ce truc ?!

Je précise que ma tante avait été prof d’aéronautique, elle était donc quand même bien au courant des différents modèles d’avions qui se baladaient dans notre ciel. Et là, c’était inconnu au bataillon. Pas étonnant en même temps, vu que ça ne ressemblait PAS DU TOUT à un avion. Pour moi, c’était un immense triangle noir, sans éclairage, et le ciel étoilé en dessinait les contours. Ce qui est marrant, c’est la différence de perceptions entre ma soeur, ma tante et moi : on ne décrit pas l’objet de la même façon, chacune a vu selon ses perceptions. Le point commun, en tout cas, c’est que c’était immense, de forme triangulaire et que ça volait SANS AUCUN BRUIT.

Pourquoi ? Dans quel but ?

Autant vous dire qu’on est restées complètement abasourdies. On l’a regardé passer au-dessus de nos têtes, puis partir vers l’ouest et disparaître complètement de notre vue. Ça a bien perturbé tout le monde, surtout ma tante, qui est très cartésienne, même si ouverte d’esprit (hein Yvette !). On n’a jamais pu avoir d’explications sur ce triangle volant; mais en cherchant des explications à son sujet, j’ai vu qu’il avait encore été observé à Carnac quelques mois plus tard, cette fois en pleine journée. D’autres l’ont aperçu à d’autres endroits en France et dans le monde.

Comme je vous l’ai déjà expliqué, j’étais, et je suis toujours, quelqu’un de très ouvert à l’époque. Beaucoup de sujets m’intéressaient et me fascinaient. Les OVNIS en faisaient partie. J’écoutais des émissions sur radio Ici et Maintenant, ça me fascinait. Je me disais que j’aimerais vraiment voir un OVNI un jour, pour être sûre qu’ils existent. Mais ce n’était pas une obsession non plus. En tout cas, je connaissais bien le sujet déjà en 2009.

Alors je ne sais pas si cet objet transportait des extra-terrestres, des hommes du futur ou je ne sais pas qui ou quoi, je n’en ai aucune idée. Et à la limite, ce n’est pas grave si je ne sais jamais (c’est bien parti pour que ce soit le cas !). Mais quand même, je voudrais bien savoir pourquoi il passait cette nuit-là à Carnac. Dans quel but ? Est-ce parce qu’il y a les fameux mégalithes, qui marquent apparemment des lignes telluriques fortes ? Et le 15 août, nuit de la Sainte-Marie, est-ce un hasard ou une date qui a toute son importance ?

Beaucoup de médiums ont vu des OVNI

Si je parle de cette observation aujourd’hui sur le blog, c’est parce que j’ai constaté, en discutant avec d’autres médiums, que beaucoup d’entre eux avaient eu droit eux aussi à une ou des observations d’OVNI. Alors on pourrait penser que c’est parce que leur canal est plus grand ouvert que celui des gens cartésiens, et c’est vrai que ça se tient. Sauf que moi, en 2009, je n’étais pas médium, et loin d’imaginer que je le deviendrais un jour !!!

Un de mes amis très scientifique – frappé également par la médiumnité quelques années plus tard – a lui aussi observé un jour un phénomène OVNI dans le ciel : un point qui se déplaçait dans une certaine direction et puis qui, subitement, est parti à la vitesse de l’éclair dans la direction opposée. Là, on peut difficilement nous opposer qu’il s’agit de lanternes chinoises, de ballon météorologique ou autres sornettes habituelles que nous servent les autorités et les journalistes quand des phénomènes de ce genre se produisent.

D’ailleurs, une parenthèse : je trouve insupportable la manière dont les médias traitent les observations d’OVNI. Toujours ils rabaissent et se moquent de ceux qui ont observé ces phénomènes, avec un petit ton moqueur très désagréable. Ils pourraient se poser des questions et essayer de comprendre ce qui se passe. Mais non, c’est plus facile de ricaner bêtement. Paresse intellectuelle, fléau de l’époque. Je referme la parenthèse, mais je n’en pense pas moins…

Les deux faces d’une même pièce ?

Et donc, je disais que dans mes amis médiums, il y en a quand même un certain nombre qui ont vu des OVNI, une ou plusieurs fois. Ce qui fait que je me questionne : les OVNI et la médiumnité sont-ils les deux faces d’une même pièce ? N’y-a-t-il que les médiums (même des médiums qui s’ignorent !) qui puissent voir des OVNI ? En même temps, à ma connaissance, ma tante et ma soeur ne sont pas (encore) médiums !

Est-ce que cet OVNI est un des déclenchements de ma médiumnité ? Est-ce que je l’ai vu parce que j’allais devenir médium ? Est-ce que les OVNI ont un rapport avec la spiritualité ? Pourquoi à Carnac, lieu hautement chargé spirituellement, et à une date très chargée spirituellement elle aussi ? Pourquoi, pourquoi, POURQUOI, bordel !!!!

Han, mais comme j’en ai marre des questions sans réponse, sérieusement ! Ça me soûle ! En tout cas, je serais curieuse de savoir qui, parmi vous tous qui me lisez, a déjà vu un OVNI. Combien êtes-vous dans ce cas et combien d’entre vous n’ont jamais osé en parler ? Tout comme pour la médiumnité, il est temps d’assumer ce que nous vivons. Certains ne comprendront jamais, tant pis pour eux ! Mais nous n’avons pas à avoir honte de ce que nous avons vécu, je le clame haut et fort ! (Et en plus, j’adore raconter cette histoire d’OVNI ! C’est trop classe, non ?!).

Alors, dites-moi, vous avez vu des OVNI, vous ? Racontez-moi tout en commentaire !

[activecampaign form=3]