carapace médium spiritualité

 

Longtemps, j’ai porté une carapace. Une grosse carapace, bien épaisse, pour être sûre de ne pas souffrir. Parce que souffrir, c’est trop dur. Ça te tord le ventre, ça te broie le cœur, ça te déchire en mille morceaux… Je n’avais plus envie d’avoir mal.

S’éloigner pour ne pas souffrir

Quand j’étais petite, le cochon d’inde de ma sœur est mort. Je n’étais pas spécialement fan de cochon d’inde, mais quand on l’a enterré dans le jardin, ça m’a fait de la peine. Du coup, je me suis dit que je n’aurais jamais d’animaux, parce que les animaux, ils vivent moins longtemps que nous, et donc, ils meurent forcément avant nous. Et après, on est triste et désemparé.

À l’adolescence et à l’âge adulte, j’ai connu de lourdes désillusions amicales. Vous savez, quand on croit connaître quelqu’un, quand on pense que cette personne est notre amie et que jamais elle ne nous fera du mal, au contraire… Et puis un jour, cette « amie » vous poignarde dans le dos, plusieurs fois, bien profondément, pour être sûre que ça vous fasse bien mal. Du coup, elle décide quoi la Fabienne ? Bah elle décide qu’elle n’aura plus d’amis proches, comme ça elle ne souffrira plus.

C’est radical comme décision, je le reconnais ! Mais j’avais besoin de me protéger, et puis je me sentais bien avec moi-même, alors ce n’était pas un problème pour moi. Enfin c’est ce que je pensais en tout cas.

La muraille ou la grotte ?!

Mon premier petit copain m’a dit un jour que j’avais construit une muraille autour de moi, et qu’il fallait la briser pour avoir accès à la véritable Fabienne. Je peux vous dire que je ne lui en pas laissé le temps, le pauvre. J’étais un chat sauvage quand j’étais ado, c’était terrible !

Je ne voulais pas que les autres me fassent mal, alors j’étais agressive, toujours sur la défensive. Je ne voulais donner à personne l’occasion de me faire souffrir. Évidemment, c’était peine perdue, parce que même quand on se blinde, même quand on se met à l’écart des autres, il se passe toujours des choses qui vont nous peiner, ou pire.

Vivre en société, ça implique forcément des blessures, plus ou moins profondes, plus ou moins faciles à guérir… Est-ce qu’il faut aller vivre dans une grotte pour ne plus souffrir de la méchanceté d’autrui ?

Quand on ôte l’armure…

La grotte perdue au fond d’une forêt au milieu de nulle part, ça peut sembler être la bonne solution. Mais on se prive aussi de tout l’amour, toute l’empathie, toute la générosité, toute la gentillesse, tout l’altruisme d’autres personnes qui nous entourent et qu’on n’avait pas forcément remarquées, parce que, ô hasard,  ces personnes-là, elles sont discrètes. Pas le genre grandes gueules qui se mettent en avant.

Depuis quelques années, imperceptiblement, j’ai peu à peu laissé tomber ma carapace. Je n’en avais plus besoin, je me sentais bien avec les gens. J’ai des amis en or (je vous aime !) et les autres, ceux que je n’aime pas, eh bien je ne les fréquente pas, tout simplement.

Pourquoi je vous raconte tout ça sur mon blog consacré à la médiumnité ? Parce que hier, j’ai expérimenté ce que ça fait d’être attaquée quand on n’a plus d’armure pour se protéger. Et… outch, ça fait drôlement mal, je ne vous le conseille pas ! Ça fait très mal, mais ça envoie aussitôt après un énorme rayon d’amour. Et ce rayon d’amour (ce torrent même !), il ne m’aurait peut-être pas imprégnée avec autant d’intensité si j’avais encore eu mon armure sur moi.

Chaque expérience est une leçon 🙂

En médiumnité, l’armure est plutôt un handicap qu’une protection. Comment réussir à capter les messages de l’au-delà si on s’est blindé de partout pour ne surtout pas être attaqué ou souffrir ? En fait, vous savez quoi ? Beaucoup craignent le bas astral et les mauvais esprits, mais je peux vous dire que c’est de ce côté-ci qu’ils sont les plus mauvais, les esprits !

Alors si vous essayez, comme moi, d’enlever votre armure et d’accueillir autant la souffrance que la joie, vous verrez que ça vous fera grandir et avancer. Parce que chaque expérience est une leçon 🙂

Moi, j’ai enlevé mon armure. Et vous ?!…