état de conscience modifié

 

Y’a un truc qu’on ne nous dit pas – ou qu’on n’entend pas, je ne sais pas – quand on veut développer sa médiumnité : c’est qu’il faut être dans un état bien particulier pour réussir à dépasser notre plan vibratoire et atteindre les autres, notamment celui des défunts.

Ah non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne vous recommande pas de carburer au cidre ou au mojito ! Ce n’est pas de cet état-là que je parle (et puis, comme tout le monde le sait, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !…).

De nombreuses façons d’y parvenir

Cet état particulier, c’est l’état de conscience modifié. On l’atteint notamment au moment de s’endormir ou le matin, juste après le réveil. C’est aussi l’état dans lequel on est plongé quand on fait une séance d’hypnose ou lorsqu’on médite.

Les personnes qui ont vécu des EMI (expériences de mort imminente) ont elles aussi atteint cet état de conscience modifié. Et c’est aussi le cas, par exemple, des Amérindiens, qui fument l’ayahuasca, une plante hallucinogène, pour partir à la rencontre de leurs ancêtres

Bref, il existe de nombreuses façons d’y parvenir, certaines étant plus tranquilles et moins dangereuses que d’autres tout de même !

En ce qui me concerne, je sais que je suis en état de conscience modifié quand j’écris. Je n’ai pas de protocole particulier à suivre, je décide d’écrire et hop, l’état de conscience modifié s’enclenche. Et là, mon mental la met ENFIN en veilleuse !

Cette satanée volonté de contrôle…

Lorsqu’on atteint cet état de conscience modifié, le mental arrête de faire des siennes et c’est notre intuition, notre voix intérieure qui prend le relais. Il y a en nous suffisamment d’espace pour recevoir des messages, des informations.

Et du coup, c’est plus facile de capter, tiens donc ! Mais pourquoi on ne nous le dit pas, ça ?! Quand on ne sait pas ça, on s’escrime à essayer de capter des messages, on s’entraîne encore et encore sur des photos, on essaie d’ouvrir son troisième œil encore plus, d’aligner ses chakras, et patati, et patata…

Ah ça, on peut faire tout ça autant qu’on veut hein, mais ce n’est pas comme ça qu’on entrera en état de conscience modifié. Au contraire même, je dirais : le mental sera à la fête, puisqu’il y aura encore et toujours cette satanée volonté de contrôle (qu’elle est fatigante celle-là, alors…).

LE préalable indispensable

Bref, si on m’avait dit ça à l’époque où je me fatiguais à développer ma médiumnité, ça m’aurait bien aidée et fait gagner du temps et de l’énergie, je vous le dis !

Du coup, eh bien je vous le dis : l’état de conscience modifié est LE préalable indispensable à toute communication médiumnique. Vous pourrez essayer de toutes vos forces de communiquer avec vos défunts par l’intermédiaire de votre mental, ça ne marchera pas, ça ne marchera jamais !

Maintenant que je le vis et que je l’écris, ça me paraît une évidence, mais je me doute bien que parmi vous tous qui me lisez, certains n’étaient pas au courant de cette histoire d’état de conscience modifié, alors je préfère vous prévenir.

Essayer de faire de la médiumnité sans entrer en état de conscience modifié, c’est un peu comme si on décidait – je ne sais pas, moi – de faire de l’apnée sous-marine, mais sans bloquer sa respiration avant ! C’est évident qu’on va se louper… Vous voyez le genre quoi…

Bref, mon conseil si vous voulez vraiment améliorer votre médiumnité : commencez déjà par trouver quelle est la manière la plus simple pour vous d’entrer en état de conscience modifié. Et après, ce sera beaucoup plus facile, vous verrez !