J’ai commencé à écrire cet article dans ma tête cette nuit. Je trépignais de le rédiger sur le blog pour partager avec vous mes pensées !
Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’étais gamine, puis ado, j’adorais Temps X, l’émission présentée par Igor et Grischka Bodganov (à l’époque où ils ressemblaient encore à des humains). Et dans Temps X, il y avait la fabuleusement fabuleuse série « La Quatrième Dimension ».
Ah la la, que j’adorais cette série ! Je l’adorais tellement que lorsqu’elle est sortie en DVD, j’ai acheté l’intégrale ! J’étais complètement fascinée par ce qui se passait dans ces épisodes, quand la réalité se mettait à buguer et que les personnes se retrouvaient dans une dimension étrange, la « Twilight zone » comme ils disent en anglais.
Ça a commencé quand ?
Est-ce que j’adorais cette série parce que je savais, inconsciemment, que ce n’était pas de la fiction mais une forme de réalité ? Sans doute. Mais si on m’avait dit qu’un jour, moi aussi j’y aurais droit…
La quatrième dimension… Je me demande quand je suis entrée dedans à mon tour. Est-ce quand j’ai rencontré cette médium au milieu de nulle part, dans le Morvan ? Est-ce quand les allées du cimetière du Père Lachaise m’ont conduite tout droit vers la tombe d’Allan Kardec sans que je la cherche et que j’ai croisé en même temps un médium qui passait par là dans l’allée ?
Ou bien suis-je entrée dans cette foutue quatrième dimension quand les lumières se sont amusées à éclairer ma chambre en pleine nuit ? Quand j’ai vu une boule-flash lumineuse juste au-dessus de mon bureau un soir de juin ? Quand un lutin farceur a cassé mon collier enfermé dans une armoire ? Quand une guidance angélique a décrit précisément qui j’étais ?
La quatrième dimension, est-ce que c’était quand je me suis rendu compte que je captais vraiment des trucs et que c’était avéré par les personnes concernées par la suite ?… Quand j’ai canalisé une brûlure à la main ? Quand j’ai entendu un défunt me parler en chuchotant ? Quand je me suis mis à rencontrer des gens plus « étranges » les uns que les autres, qui me racontaient des histoires plus étranges les unes que les autres ?! Ou quand des gens que je connaissais déjà ont découvert à leur tour leur médiumnité ?…
Et pourtant, le monde continue à tourner…
Je ne sais pas quand ça a commencé vraiment. Ce que je sais, c’est que maintenant, la quatrième dimension, j’y suis bien, vraiment les deux pieds dedans !
Et c’est vraiment bizarre comme sensation : le monde « normal », celui que vous connaissez depuis toujours, continue à tourner comme si de rien n’était, mais pour vous, tout a changé, tout devient incroyable. Vous vivez des choses incroyables, votre entourage vit des choses incroyables. Des choses auxquelles vous ne croyiez pas du tout il n’y a pas si longtemps. Mais maintenant, vous les expérimentez, alors vous SAVEZ que c’est vrai !
Et pourtant, le monde continue à tourner comme si de rien n’était. C’est vraiment ça la quatrième dimension en fait, c’est s’extraire de cette réalité si banale en trois dimensions et découvrir toute la magie de cette nouvelle dimension, qui transcende tout ! Mais pour les autres, rien n’a changé, le monde est toujours celui qu’ils ont connu…
Je crois (non, en fait, je suis sûre) que quand on est entré dans la quatrième dimension, on n’en sort plus jamais. Et je vais vous dire, tant mieux, parce que je n’en ai pas du tout envie ! Bon ok, c’est quand même déboussolant, mais c’est aussi tellement intense, tellement… Pfffiiou, je ne trouve pas les mots tiens !
Bref, la quatrième dimension, j’y suis, j’y reste !
Laisser un commentaire