contrôle, lâcher-prise, destinée, hasard, Dieu, Univers

 

J’ai déjà écrit un article au sujet du libre-arbitre sur ce blog. Mais en fait, je crois que je n’avais pas mesuré la puissance de l’Univers sur nos vies. Ou plutôt la manière dont il s’ingère dans notre quotidien pour nous faire prendre telle décision plutôt qu’une autre.

Je n’avais pas idée que ça pouvait être aussi puissant en fait. Ou plutôt, je n’y croyais pas vraiment. En tout cas, pas comme ça. Mais quand tu vois le truc se dérouler sous tes yeux ou presque, là, tu fais moins la maline… Sidérée. Je suis si-dé-rée !

À l’insu de notre plein gré

Il s’est passé un événement dingue dans ma vie récemment. Et maintenant, en regardant les dernières semaines, les derniers mois même, je vois comment tout s’est mis en place pour me faire aller droit vers le jour et l’événement en question.

C’est ainsi que j’ai dérogé à certaines de mes habitudes tenaces, par exemple, ce que je ne fais jamais d’habitude. Mais sur le coup, ça me paraissait normal, je ne m’y sentais pas poussée. Disons que le contexte, ou quelque chose dans l’air, me disait que c’était ce qu’il fallait faire…

Et pour la personne en face, c’est exactement la même chose ! Elle a fait des choses et pris des décisions en contradiction totale avec son caractère. Sur le moment, je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle agissait ainsi, mais maintenant, je sais que c’est parce que c’est l’Univers qui la poussait dans le dos !

Tout cela était à l’insu de notre plein gré en quelque sorte !

Quand la trame se dévoile…

Bref, tout a convergé, des décisions les plus anodines en apparence aux changements de vie les plus remarquables pour arriver à ce fameux jour J de la révélation. Et finalement, cela n’a surpris que nous, car tout était déjà écrit !

J’ai toujours eu un problème avec cette idée de destinée, avec l’idée que tous les grands événements de notre vie sont écrits à l’avance et qu’on ne fait que suivre tel ou tel chemin pour y arriver, mais je suis bien obligée de constater que c’est vrai !

J’ai vu la trame, j’ai vu comment ça se passait ! Bien sûr, sur le coup, on n’a pas le recul nécessaire, on trouve juste que telle ou telle chose est bizarre. Ou alors on ne remarque même pas la différence.

Mais en cumulant tous ces petits signes et en les regardant a posteriori, on se dit que waow, ils sont drôlement forts là-haut tout de même !

Je ne sais pas de qui il s’agit d’ailleurs : est-ce celui qu’on appelle Dieu ? Est-ce la Source ? Est-ce l’intelligence universelle ?

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est qu’il y a vraiment un truc conscient qui agit sur nos vies !

Rho mince alors, et je fais comment, moi, maintenant, avec ma contrôlite aiguë ?!…