sceptiques médium médiumnité au-delà

 

Tout comme moi, vous êtes forcément entourés de gens qui ne croient pas à l’au-delà, et qui vous demandent des preuves, encore et toujours des preuves. Bah oui, parce que s’il n’y a pas de preuves, ça n’existe pas, et puis c’est tout. Raisonnement par l’absurde…

L’amour existe, nous le savons tous, mais est-ce qu’on peut le mesurer, le normer, le mettre dans des cases, le prouver par des expériences scientifiques ? Non, tout le monde trouverait ça ridicule, et ça le serait ! Alors pourquoi nous, qui vivons ces communications avec l’au-delà au quotidien ou moins régulièrement, on devrait fournir des preuves à ceux qui ont fermé leurs yeux et leurs oreilles ?!

Toutes les preuves du monde ne suffiront jamais

Quand j’ai découvert mes capacités médiumniques, il y a un an, il y a une éternité (comme le chantait ce bon vieux Joe !), j’avais envie d’en parler tout le temps, à tout le monde. Mais mon enthousiasme est vite retombé quand j’ai vu qu’en face, de l’enthousiasme, il n’y en avait pas du tout, c’est le moins qu’on puisse dire ! Des questions, ça, oui, par dizaines, de l’incrédulité, de l’inquiétude peut-être aussi sur mon brusque changement… Mais de l’enthousiasme, point du tout.

Les gens voulaient des preuves. C’est tout. « Comment tu peux être sûre que tu communiques avec des défunts, t’as quoi comme preuves ? » Ben, heu, comment dire, je n’en ai pas, des preuves, j’ai « juste » mon intime conviction. Mais alors là, elle, elle est chevillée à mon corps et à mon âme je peux te dire !

Remarque, je comprends ces gens, j’étais comme eux avant. Enfin, il me semble que j’étais un peu plus ouverte que la plupart quand même, j’envisageais que l’au-delà pouvait exister, je ne fermais pas la porte à tout ça. Mais j’avais du mal à y croire, ça me paraissait trop gros.

Accepter, c’est ouvrir la porte

Je voulais dire à tous ces gens, même si je me doute que très peu d’entre eux consultent ce blog, qu’il ne tient qu’à eux de vivre toutes ces expériences incroyables et merveilleuses ! Nous n’avons pas trouvé un code magique qui ne marche qu’avec nous, médiums, voyants et autres magnétiseurs ! Cette capacité à communiquer avec l’autre côté, tout le monde l’a.

Ce sont nos facultés extrasensorielles. Bon, ok, je ne dis pas qu’il ne faut pas bosser un peu pour les développer, mais plus on les travaille, plus elles s’affinent, j’en suis la preuve !

Le problème, c’est que pour travailler ces facultés extrasensorielles, il faut déjà accepter qu’elles existent. Et là, outch, c’est un GROS morceau. Certains sont tellement bloqués à ce sujet qu’ils bloquent tout le reste aussi, évidemment.

Dans nos sociétés modernes, on croit que la science peut tout expliquer. Et tous ces gens qui disent qu’ils sont athées et qu’ils n’ont pas de religion, eh ben si en fait, ils en ont une : la science !

La science, un paravent bien pratique

Attention, je ne pars pas dans l’excès inverse non plus, en rejetant tout ce qui est scientifique, je ne suis par exemple pas prête à croire tous les trucs chelous que je vois sur bien des sites ésotériques. Mais bon, à un moment, sortir de son chapeau la science à tout bout de champ pour refuser de discuter plus en profondeur de l’au-delà, c’est fatigant.

La science, c’est le paravent en fait. Parce que ces gens ont peur. Tout ça bouleverse tellement leur vision du monde qu’ils n’ont pas envie de s’y confronter. Ils préfèrent penser que c’est nous qui sommes fous, ça les arrange…

Pour eux, les défunts ont rejoint le néant total (dont on n’a pas de preuves non plus, les gars, hein !). Alors je ne vous explique même pas ce qu’ils pensent des autres entités qui sont censées peupler l’au-delà : les anges, les dragons, les fées, les lutins, les licornes, les pégases, les archanges, les ondines, j’en passe et des meilleurs, ça n’existe pas et ça n’existera jamais pour eux !

Bah oui, le merveilleux, c’est pour les gamins. Pas pour les adultes sérieux et raisonnables. Ben punaise, excusez-moi, mais ça ne donne pas envie du tout de rester un adulte ! Eh, les enfants, attendez-moiiiiiiiiii, je viens jouer avec vous !!!

 

Vous pourriez aimer aussi :