gratitude, médium, médiumnité

 

Ça fait longtemps que j’ai envie d’écrire un article sur la gratitude. Mais je ne voulais pas d’un article gnangnan peace and love, les petites fleurs et tout ça.  Parce que la gratitude, ce n’est pas quelque chose de niais, de gentiment bêta, c’est un sentiment puissant. Très puissant ! Et quand on a compris à quel point ça peut transformer notre vie, on se demande pourquoi on ne l’a pas exprimée plus tôt dans sa vie !…

C’est la clé, ok, mais où est la porte ?!

Vous avez sûrement dû lire dans des livres ou sur des sites portant sur la spiritualité que la gratitude était LA clé pour être heureux, évoluer spirituellement, se sentir bien dans sa vie. Et c’est vrai, bien sûr. Mais concrètement, comment on fait pour exprimer de la gratitude ? Est-ce qu’il y a un mode d’emploi ? Et comment on fait pour être reconnaissant quand on a l’impression que rien ne va dans sa vie ?

Je ne prétends pas détenir la sagesse suprême, loin de là ! Je suis comme vous, j’expérimente, je réussis, je trébuche, je suis fière de moi, je suis en colère contre moi… J’alterne tous ces états, comme tout le monde (bon, ok, sauf les moines tibétains).

Mais depuis quelques temps, je crois que j’ai enfin pris pleinement la mesure du pouvoir de la gratitude.

Parce que tout a changé dans ma vie

Quand j’ai commandé cette fameuse guidance angélique en mars 2016, je ne m’attendais pas à ce que ça change à ce point tout dans ma vie. Mais quand je dis tout, c’est vraiment TOUT ! Ou presque…

Imaginez : il y a encore un an, je vivais toujours de la rédaction web, je venais à peine de lancer ce blog. Je n’avais écrit ni publié aucun livre, je n’avais pas encore trouvé le concept de la Clédelâme, ni lancé le Club Je Deviens Médium… Bref, j’étais encore bien dans la rédaction web, même si ça me pesait de plus en plus. Parce qu’une fois qu’on a commencé à écrire en suivant son cœur, il devient très très (très !) difficile de continuer à écrire sur commande pour les autres. Ça bloque.

Et donc, début 2017, j’avais l’impression de faire le grand écart entre ma vie d’alors et celle qui s’amorçait avec le blog et la médiumnité. Pas très confortable comme sensation…

Et puis, 2017 est passée à toute vitesse, et tout a changé dans ma vie pro, tout s’est mis en place naturellement : aujourd’hui, le blog, c’est mon métier. D’ailleurs, quand on me demande ce que je fais dans la vie, je ne sais jamais trop quoi répondre maintenant, parce que j’ai l’impression que j’ai inventé mon propre métier et que ça ne rentre dans aucune case !

Alors voilà pourquoi j’exprime de la gratitude aujourd’hui

Je dis MERCI à la vie (et à vous tous !) de vivre de ma passion pour l’écriture.

Je dis MERCI à ce don qui me permet d’écrire si facilement ce que j’ai sur le cœur.

Je dis MERCI de me sentir utile.

Je dis MERCI de savoir que j’aide concrètement des personnes à se sentir plus à l’aise avec leur médiumnité.

Je dis MERCI d’avoir rencontré et de continuer à rencontrer des gens fabuleux.

Je dis MERCI pour tous ces messages d’amour que vous m’envoyez régulièrement.

Je dis MERCI parce que je me sens enfin à ma place dans ce monde.

Je dis MERCI parce que j’ai tellement de rêves, de projets, d’envies qui ne demandent qu’à être concrétisés.

Je dis MERCI parce que mes livres ont su trouver leur public.

Je dis MERCI parce que je vais être publiée en avril par les éditions EXERGUE (Youhou !!!).

Je dis MERCI parce qu’on croit en moi au point de me proposer d’animer une conférence en juin ! (Glagla !!!)

Je dis MERCI parce que j’ADORE écrire des Clédelâme, et j’ADORE encore plus recevoir vos commentaires bouleversés quand vous les avez lues 🙂

Je dis MERCI parce que vous êtes en train de lire cet article de blog et que, grâce à vous, il ne sombrera pas dans le gigantesque anonymat du Web.

Je dis MERCI parce que vous êtes là 🙂

Et vous, vous dites MERCI à quoi ?!…

Vous pourriez aimer aussi :