Peter Pan, croire pour voir

 

L’autre jour, je repensais à ce qui s’était passé dans ma vie entre la guidance angélique de mars 2016, qui a fait exploser mon existence, et aujourd’hui. La Fabie d’alors n’existe plus, je sens que j’ai profondément changé, même si ce n’est pas forcément perceptible en surface.

Je m’en sentais incapable

Je me rappelle, à l’époque, j’avais trouvé ça vraiment dingue qu’on puisse communiquer avec des guides de l’autre côté. D’abord, parce que je ne savais même pas qu’ils existaient. Ensuite, parce que je me sentais totalement incapable de faire la même chose, je pensais que c’était réservé à des gens doués pour ça.

Ça, c’était il y a deux ans et demi. Et maintenant, en 2018, je fais moi-même des guidances depuis plusieurs mois et les messages, les images, m’arrivent de manière très fluide. Je trouve ça facile.

La Fabie de 2016 ne trouvait pas ça facile, elle trouvait ça impossible. Ce qui a changé, c’est mon état d’esprit, ma confiance. Un jour, je me suis dit que moi aussi, je pouvais y arriver. Il n’y avait pas de raison. Il suffisait d’essayer, pour voir.

Et ça, pour voir, j’ai vu !

On lâche le contrôle

Ce qui s’est passé, en mars 2016, après cette fameuse guidance, c’est que j’ai enfin cru. Et comme j’ai cru, j’ai vu. Et de plus en plus de choses se sont manifestées dans ma vie. Elles ne sont pas arrivées POUR QUE je croie, elles sont arrivées PARCE QUE je croyais.

Et c’est ça la médiumnité en fait, et la spiritualité plus largement. Plus vous lâchez vos barrières, votre contrôle, votre cartésianisme excessif, plus vous vous ouvrez à toutes les merveilles de l’Univers. Peut-être que quand j’écris ça, ça fait un peu secte, je ne sais pas, mais n’empêche que c’est vraiment la réalité !

Votre réalité dépend de ce que vous acceptez de croire ! En bien comme en mal d’ailleurs. Il semble par exemple qu’il n’y ait jamais eu de cas de possession recensé chez des athées… Ça interpelle, non ?! Par contre, c’est sûr que si vous croyez à fond aux mauvais esprits et compagnie, ils vont se manifester à vous tôt ou tard.

Personnellement, je préfère croire aux fées, aux lutins, aux anges, aux dragons… comme ça, j’ai plus de chances de les voir se manifester dans ma vie (d’ailleurs, les fées, j’en ai déjà vues quelques-unes !).

Bye bye Saint-Thomas !

Saint-Thomas disait qu’il ne croyait que ce qu’il voyait. Moi je vous dis que vous ne verrez que ce que vous croirez. Votre pouvoir est infini, il vous faut juste en prendre la mesure. D’ailleurs, c’est la même chose : plus vous croirez en votre pouvoir intérieur, plus vous le ferez grandir.

Tant que vous croirez que vous n’êtes pas capable de communiquer avec les autres plans, parce que vous avez l’habitude de vous rabaisser ou parce que vous laissez les autres le faire, eh bien vous n’y arriverez pas. Mais le jour où vous décréterez que SI, vous en êtes capable tout autant qu’un autre, alors votre canal s’ouvrira.

Tant que vous penserez que les autres savent mieux que vous, alors ils auront un ascendant sur vous. Quand vous comprendrez que vous n’avez besoin de personne pour faire grandir votre flamme intérieure, alors vous la verrez s’épanouir 🙂