argent spiritualité médium

 

Cette semaine, j’ai lancé ma première formation « J’apprends à bien vivre avec ma médiumnité ». C’est un premier pas (et quel pas !) dans le développement du blog. Certains fâcheux ne comprennent pas que j’ose vouloir vivre de mon blog, quelle horreur ! Vous savez quoi ? Ça commence à me saouler tous ces a-priori débiles sur l’argent dans la spiritualité !

« Oh la la, l’argent, c’est sale ! »

Quand on a un don, soi-disant, on ne devrait pas le monnayer. Et pourquoi donc ? Eh bien parce que ça viendrait de l’au-delà, on n’aurait aucun mérite à l’avoir développé. Donc l’artiste peintre, le musicien, le grand pâtissier, bref, tous ceux qui ont un don et qui l’exploitent, eh bien ce serait de grands méchants qui devraient avoir honte d’oser demander de l’argent en échange de ce don !

Par contre, le grand patron du CAC 40, qui lui a le don de se faire plein de fric en se fichant de la morale et du bien-être de ses salariés comme d’une guigne, lui, il a le droit, c’est pas pareil. Ou si ton don, c’est la coiffure ou le maquillage, tu as le droit d’être payé en échange. « Ah ben non, c’est pas pareil, vous comprenez. »

Bah non justement, je ne comprends pas ! Je suis encore rédactrice web en parallèle de ce blog, et personne ne m’a jamais reproché de monnayer mon don pour l’écriture ! Et pourtant c’est un don, je vous l’assure, parce que je l’ai depuis toujours et que je n’ai jamais fait d’effort pour le travailler. Ça vient tout seul, c’est fluide. Aucun doute pour moi, c’est un don.

Vous voyez un peu à quel point elles sont débiles (pléonasme), ces idées reçues au sujet de l’argent dans la spiritualité ?

« Vade retro, argent (mais reste un peu quand même) »

Les médiums que je connais se font taper sur les doigts parce qu’ils osent proposer leur séance à 75 ou 80 euros. Oh la la, c’est indécent, tu dois vivre de pain sec et d’eau froide, tu n’as pas le droit de gagner de l’argent avec les morts, nooooooooooon ! Dieu te punira, méchant !

Nan mais sérieusement ? Qu’est-ce que vous croyez qu’il en a à carrer, Dieu ? Ou la Source, ou n’importe quel nom qui vous plaira ? Il n’en a rien à cirer, et vous savez pourquoi ? Parce que ces polémiques débiles, ces dogmes à la con, ce sont des créations humaines. On s’ennuie tellement sur Terre qu’on s’invente des religions, des règles, des lois morales à ne pas transgresser…

Sinon quoi ? Ça va être un cataclysme mondial ? Ça va être la fin du monde ? Ou il ne va juste rien se passer parce que le médium sur lequel vous criez toute votre hargne, il va juste gagner mieux sa vie, être plus détendu donc améliorer encore sa médiumnité, puisqu’il n’aura plus à se préoccuper de l’argent qui n’arrive pas ou qui disparaît trop vite ? À votre avis ?

L’argent, c’est une énergie

Inelia Benz en parle très bien dans une de ses vidéos, l’argent, c’est une énergie, à laquelle on peut s’adresser de la même manière qu’on s’adresse aux autres entités. L’argent, ce n’est pas notre ennemi. Ce qui est notre ennemi, c’est ce qu’on a dans la tête et qui nous pousse à mettre du noir partout où il n’y en a pas, à salir une énergie qui est neutre au départ ! Mon amie Delphine Debauve en parle très bien elle aussi dans son atelier sur l’argent, que je vous conseille vivement 😉

Alors voilà, je ne m’excuserai pas d’essayer de vivre de mon blog, parce que c’est ma mission de vie et que c’est par là que je dois aller. J’adore écrire des articles pour mon blog, c’est un grand plaisir, mais soyons réaliste cinq minutes, ce n’est pas comme ça que je vais pouvoir développer Je Deviens Médium 😉

Je vis sur Terre, dans un pays occidental où l’argent régit nos vies. On peut trouver ça dommage, mais on est obligé de faire avec ! Alors au lieu de râler contre l’argent, si vous essayiez d’en faire votre ami (pas votre maître, votre ami 😉 ) ?

Maintenant que j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet (aaaah, ça va mieux !), je vous souhaite une belle journée 🙂

Et vous, vous en pensez quoi de l’argent dans la spiritualité ? Oh-la-la-cé-pa-bien ou je-sais-où-je-veux-aller-et -l-argent-est-mon-allié ?!

 

Vous pourriez aimer aussi :