Quand je repense à mon parcours depuis un an, je suis assez ébahie, même très ébahie ! Mais depuis quelques temps, je me dis que tout ça a commencé bien plus tôt en fait. La seule différence, c’est que je n’en étais pas consciente.
Médium depuis toujours ?
Je vous ai déjà raconté l’épisode où j’avais aperçu une ENI (entité non identifiée !) dans le couloir de notre maison, une nuit, quand j’avais 8 ou 9 ans. Ça, c’est vraiment le souvenir le plus marquant en lien avec la médiumnité. Un souvenir que j’ai bizarrement occulté pendant trente ans… Enfin bon, passons !
Mais en fait, je me souviens qu’à la même époque, j’avais peur des entités au fond de mon lit, alors je repliais mes jambes tous les soirs et je récitais des prières que je m’étais inventées ! Il ne fallait surtout pas que j’allonge mes jambes, car les « méchants » étaient là, au fond du lit… Quels méchants ? Je ne sais plus, j’ai oublié. Je me souviens juste de ce rituel tous les soirs avant de m’endormir…
Et puis quand j’ai rejeté la religion catholique, j’ai rejeté toutes ces prières, toutes ces croyances, par la même occasion. Ciao à tout jamais (ou pas ?!) !
Savoir sans savoir comment on a su
Toute ma vie, jusqu’à maintenant, j’ai été guidée, je m’en rends compte maintenant. Sauf que je ne savais pas que j’étais guidée, évidemment. Mais je trouvais toujours les solutions à mes « problèmes », souvent sous forme d’illuminations, ou pendant mes rêves. Des évidences qui s’imposaient à moi. Je savais, mais je ne savais pas comment j’avais su ! Et je ne me posais même pas la question en fait, parce que pour moi, c’était évident que ça venait de mon cerveau.
Mais depuis que j’ai appris l’existence de la clairconnaissance, je trouve que ça ressemble quand même beaucoup à ce que j’expérimente depuis toujours ! La clairconnaissance, c’est quoi ? C’est la faculté de savoir les choses sans les avoir apprises. Paf, ça vient tout seule, sans se torturer les méninges pendant des jours ou des mois. C’est top, ça fait gagner du temps et de l’énergie 😉
Est-ce que c’est mieux de ne pas savoir ?
Et donc, toute ma vie, j’ai fait les bons choix. Enfin, tout s’est déroulé de manière fluide quoi, naturelle. Même si ça ne veut pas dire que je n’ai jamais morflé, que je n’ai jamais eu affaire à des (gros) cons. Si, bien sûr, comme tout le monde, mais j’ai toujours fini par trouver la porte de sortie, même quand je ne la cherchais pas forcément.
C’est pour ça que je dis que j’ai été médium sans le savoir ; je captais les informations qui étaient bonnes pour moi, pour mon parcours sur cette Terre, je suivais ma guidance et j’avançais, comme ça, en toute confiance…
Finalement, est-ce que ce n’est pas mieux de ne pas savoir ? Au moins, on ne se prend pas la tête à essayer de contrôler le truc pour que ça revienne à volonté, selon nos désirs. Oui, la contrôlite aiguë, cette garce !
Longtemps, j’ai été une médium qui s’ignorait. Et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas. Par exemple tous ceux qui rêvent de défunts (et j’en connais !), mais qui refusent de croire que ces défunts viennent vraiment les voir 😉
Et vous, vous êtes médium depuis quand en fait ?…
12 avril 2017 at 9:11 am
Bonjour Fabienne,
Merci pour votre article. Comme toujours, je vous lis avec intérêt et curiosité (malgré les quelques vagues agaçantes qu’il y a eu suite au lancement de votre formation payante).
Néanmoins, je voudrais souligner des petites choses qui portent à réflexion. N’hésitez pas à rebondir dessus car votre retour m’intéresse:
Tout d’abord, vous insistez dans votre article, et dans plusieurs autres, que vous avez mené une vie fluide, sans vagues, et que cela ne peut que résulter d’une guidance spirituelle bien menée et qui vous a aidée à faire les meilleurs choix possibles.
Permettez moi d’émettre une réserve quant à cet argument, plutôt dérangeant. Sachant que nous avons TOUS des guides, et qu’à un moment donné (médium ou pas), nous suivons leur guidance à travers l’intuition personnelle (peu importe si c’est souvent pour rarement).
J’aimerais préciser que les Guides (ou les capacités médiumniques) ne sont pas du tout un facteur déterminant dans la « fluidité » d’une vie. Non seulement il y a la « naissance » qui détermine notre vie (=le contexte familial, les prédispositions génétiques, si les parents sont gentils et accompagnants, si la famille a de l’argent, si on ne fait pas partie d’une minorité qui se fera discriminée, ainsi que le pays en paix ou en guerre, oppressif ou non, etc); ainsi que l’héritage parfois lourd des vies antérieures (qui nous font revivre des épreuves afin d’apprendre quelque chose d’elle… même si c’est bien plus facile à dire qu’à faire).
Nous sommes loin de naître égaux, c’est sûr et certain…
Pour vous donner un contre-exemple: un riche PDG d’une multinationale qui a hérité de l’entreprise de papa, et qui a vécu dans un luxe outrancier, dans le cadre d’une société patriarcale qui fera de lui un privilégié de naissance, ne connaîtra pas beaucoup de « vagues » dans sa vie. Est-il médium pour autant?
Voilà pour cet argument qui revient très souvent dans vos articles, et que je trouve un peu… naïf, voire agaçant. Notamment si on se trouve dans l’autre cas, c’est à dire qu’on a une vie horrible, très douloureuse, très précaire, entouré de gens malveillants/toxiques, qu’on est doué à un (ou plusieurs) arts, mais qu’à force d’être méprisé et découragé, on ne parvient plus à s’en épanouir (etc); et qu’on a néanmoins la capacité d’échanger avec ses guides, et/ou qu’on développe des capacités médiumniques…
S’il vous plait, j’aimerais que vous y réfléchissiez. D’après vous, être médium, c’est avoir une vie privilégiée? Sans « vagues »? De plus, avoir des « prédispositions » à quelque chose fait-il de nous légitimement un médium?
Enfin, le second et dernier aspect qui mérite réflexion, c’est le fait que, dans vos articles, le mot « médium » est un peu un mot tiroir, ou mot fourre tout. D’après ce qu’on comprends dans vos articles: On rêve d’un défunt: on est médium? On voit une vague ombre inexpliquée: on est médium?
Voici un contre exemple: si j’arrive à faire la roue (capacité physique), puis-ce dire que je suis un Ninja? YAY!
Encore une fois, tout le monde peut vivre des choses inexpliquées, car tout le monde, actuellement, pourrait percevoir des manifestations. Mais qu’est-ce qu’être un médium? Il serait bien de le définir clairement…
On note la une forte contradiction entre le titre de votre blog: « Je deviens médium », comme un apprentissage, le travail de toute une vie, voire plus; avec le titre de votre article: « Celle qui était médium sans le savoir »// »Médium depuis toujours? »
Je comprends qu’on puisse réaliser qu’on a, en fait, des capacités depuis longtemps (et nous ne sommes pas égaux dans ce domaine non plus). Mais globalement et plus la plupart, à notre échelle de fourmis, cela fait-il de nous tout de suite des médium? Éventuellement, ne devrions nous pas dire plutôt: médium en devenir, ou baby-médium? Ou juste: une personne sensible/ avec des capacités légèrement différentes de la norme…?
Peu importe.
Dans le cas d’un véritable médium comme Inès Lenne, ou d’autres plus médiatisés (je ne me souviens plus des noms), comprendre qu’on est « médium » (parce que les capacités sont LA et omniprésentes), et l’accepter pleinement dans sa vie comme une évidence (parce qu’on a pas le choix, sinon on perd la tête), cela représente un gros cheminement aussi, avec ses difficultés.
Dans ce cas, prétendre « j’ai toujours été médium! », alors que ça reste léger, non invasif, et presque désertique dans sa vie, cela me semble mettre la charrue avant les boeufs… et relève plutôt du domaine de l’égo que du domaine objectif.
De tous les médiums véritables que j’ai connu dans ma vie (qui voient/entendent/sentent quotidiennement les défunts, conversent avec leur(s) guide(s), qui sont passeurs d’âmes, travaillent sur les énergies, etc, pour ne donner que ces exemples): aucun n’a affirmé « je suis médium », ni même n’a prononcé ce mot. Jamais.
Cela mérite réflexion… Et avec toutes ces péripéties résultant de ces « capacités », l’étiquette « je suis un médium » n’a pas réellement d’importance et est superficielle (à moins que, dans le cas rare: on en face un métier et qu’on soit obligé de se donner un qualificatif pour se vendre)
Après, Je précise n’ai pas écrit tout ceci pour vous « descendre ». Au contraire, j’approuve votre démarche et m’y intéresse. (Vous le constatez: vos articles me font réfléchir, héhé)
C’est important de s’interroger et de rechercher les informations pour comprendre, et mieux nous connaître. C’est même nécessaire. Nous sommes très nombreux dans ce cas. Et nous en avons besoin pour nous « élever », et élever le monde autour de nous, qui en a grand besoin.
Alors, après cette longue lecture, je vous souhaite une bonne réflexion, une bonne « élévation » spirituelle, et une excellente continuation dans ce chemin positif.
Merci pour votre travail de partage,
Plein d’amour spirituel,
Cordialement.
12 avril 2017 at 9:24 am
Bonjour Diatrima,
D’abord, merci pour votre long et constructif commentaire. Il me fait réfléchir, c’est sûr. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir clamé où que ce soit sur mon blog que j’étais une médium professionnelle.
J’ai découvert mes capacités médiumniques l’année dernière, je dis juste dans cet article que ces capacités, apparemment, je les avais depuis longtemps.
En rien je ne me prétends supérieure à qui que ce soit, ce n’est vraiment pas mon genre ! Je connais Inès, Christophe, je sais qu’ils vivent avec ça depuis l’enfance. D’ailleurs, ils le racontent dans leurs interviews.
Cet article n’a aucune prétention philosophique, il parle de mon RESSENTI, de ma vision des choses à moi. Ce n’est en aucun cas universel !
Oui, j’ai peut-être été maladroite en évoquant la fluidité de ma vie, mais je ne crois pas avoir écrit nulle part que c’était parce que j’étais médium et que tous les médiums avaient une vie fluide ! C’est absurde ! Je ne sais pas pourquoi vous avez compris cela ainsi et j’en suis désolée.
Je parle juste de MA vie, la mienne, pas celle des autres ! Je ne m’érige pas en modèle d’universalité ! Dans MA vie, ça a été fluide. Oui, grâce à l’éducation de mes parents, grâce à l’amour que j’ai reçu, grâce à mon état d’esprit. Et maintenant, rétrospectivement, je me dis que peut-être que mes guides ont joué un rôle aussi, c’est tout.
Je ne vois pas ça comme de l’ego spirituel. Si vous le percevez ainsi, j’en suis vraiment désolée ; peut-être n’avez-vous pas compris ma démarche en écrivant ce blog…
Voilà, je ne sais pas quoi vous répondre d’autre, je n’ai pas envie de me justifier davantage. On dit souvent qu’on est responsable de ce qu’on dit/écrit, pas de la manière dont les autres le comprennent. Je crois que cet article en est une belle illustration 😉
Belle journée à vous Diatrima 😉
13 mai 2017 at 5:26 pm
Merci à vous Fabienne…
Je vous découvre grâce à Frédérique (The Mooncat)
Je vais prendre mon temps pour visiter votre uivers.
A bientôt !
Béa kimcat
16 mai 2017 at 1:23 pm
Bonjour Béa,
Bienvenue ici, et bonne balade dans l’univers du blog alors 😉
Fabienne
13 mai 2017 at 5:27 pm
Oups j’ai oublié de taper une lettre ! Il faut lire « univers »…
21 mai 2017 at 2:52 pm
Bonjour!
Je viens de terminer votre e-book que j’ai trouvé bien plaisant !
1- des gens qui se prétendent mediums, ben moi j’en ai vu des tas! Certains confondent même medium et voyants!
2- je me suis reconnue dans pas mal de situations décrites dans le livre: je suis aussi « athée cartesienne » et moi c’est la voyance que j’ai/qui m’a trouvée, il y a moins d’un an! En toute modestie, je continue à apprendre, mais comme vous le dites ce sont des moments « Waouh »!!! Bon en plus il faut travailler la symbologie, mais c’est un autre sujet. Mais c’est vrai qu’on envisage la vie sous un autre aspect, plus riche (tout en gardant les pieds sur Terre, on n’est pas Dieu ou Super Gourou, je suis bien d’accord). Pareillement, ce n’est pas facile de raconter cela à son entourage (enfin ma famille est assez ouvert d’esprit. Ça va)
3- je ne dirais pas que je suis medium, mais je communique avec un « locataire » qui « vit » dans la maison depuis très longtemps. Il se manifeste (bruits, lumières et ô apports! J’étais super contente). Je n’ai absolument pas peur des entités/esprits ce qui est étrange, car dans la vie « réelle » je suis trouillarde (les gens sont parfois bien plus effrayants. Je ne me baladerais jamais en ville seule la nuit!!!) -donc pour communiquer j’utilise la planche oui-ja. Beaucoup de bêtises -+ Hollywood ont discrédité ce moyen de communication. J’ai bien lu à ce sujet, je me protège bien….et tout va bien!!! C’est très surprenant de voir le « museau » de la goutte ou de la planchette tatônner dans un sens ou dans l’autre toute seule! Aucun poltergeist, demon ou je ne sais quoi n’est passé par le « portail » lol! Par contre une séance….c’est long. Ma foi je suis une nature calme et patiente, ça ne me derange pas, il faut juste prévoir d’avoir une longue plage horaire devant soi.
voilà pour mon petit témoignage de néophyte aussi!
Chaque séance me remplit de joie, c’est indescriptible, et je ne regrette pas d’avoir découvert (je m’en doutais, mais lui tournais le dos) ce don!
Bonne continuation, et surtout continuez avec ce blog, j’aime beaucoup le ton sans prise de tête ni condescendance (ouuaaaiiis, moi je suis medium et vous du vulgus pecum!!! Ha ha ha! Genre qui se la pètent: ces gens sont insupportables!!!)
21 mai 2017 at 5:07 pm
Bonsoir Claudia !
D’abord, merci d’avoir acheté (et lu !) mon ebook, ça me fait très plaisir 🙂
Quand je lis votre commentaire, je me dis qu’on s’entendrait bien si on se rencontrait, car on a pas mal de points communs (bon, sauf la patience, lol !).
Le Oui-Ja, je n’ai jamais essayé, mais je pense tenter un jour le moyen imaginé par Christian Cambois, qui s’en rapproche un peu je pense.
Et oui, vous avez raison, les médiums qui se pensent au-dessus du lot parce qu’ils ont un don sont non seulement insupportables, mais aussi totalement risibles !
À bientôt 😉
4 juin 2018 at 2:37 pm
Bonjour , j’ai lu vos commentaires qui m’ont beaucoup intéressée , je suis une jeune femme de 19 ans et j’ai grandi avec ces dons , mais j’ai vite appris à me renfermer à cause du manque d’ouverture de mon entourage , à 17 ans j’ai rencontrée des gens qui me ressembler sur la spiritualité , cela m’a réconforté car je me sentais très seul , aujourd’hui j’ai surtout appris les mot pour pouvoir me faire comprendre , je vis en ville pour mon bac mais je suis sensible à beaucoup d’onde , et les ondes électromagnétiques me perturbe sans arrêt , j’ai grandis dans la région musulmane où l’on m’a élevé spirituellement mais je n’ai jamais pu adhérents au religion , pourtant j’ai grandi avec des chose dites spirituel ,je sort d’une maison d’enfants (pas de soutiens familial) et aujourd’hui une voix me parle me dit de changer ma vie afin d’adopter ma vraie vie , autres chose aussi je n’arrive pas à vivre pour moi comme tout le monde j’ai essayé mais je me sens vide , et j’ai envie d’aider les gens à mieux se comprendre ( pour cela j’ai aussi appris à me comprendre) et aussi à comprendre le vivant qui nous entoure pour ceux qui découvre et se poserait des questions , je ne me prend pas non plus pour je ne sais quoi, je suis juste moi même , et se que je sais de ma propre expérience . C’est le premier site de ma vie ou je publie un commentaire , car je comprends exactement votre point vue ,
Je ne sais pas se que je suis , je sais juste que j’ai des dons mais que je les exploite de moins en moins à cause de mon entourage (l’ecole ,la résidence où je vis)contre mon bon sens …
Si vous avez une idée à me partager je suis ouverte 🙂
12 juin 2018 at 7:43 am
Bonjour Rose,
Je suis contente que mon blog vous parle et que nos points de vue se rejoignent.
En ce qui concerne tes dons, je pense qu’il faut lâcher prise vis à vis de ton entourage et vivre ta vie selon ce que ton cœur te dicte. Tu es encore très jeune, alors tu as toute la vie devant toi pour y arriver 🙂
Belle journée !
22 février 2019 at 7:53 pm
J’ai l’impression d’avoir écrit ce texte qui résume ma vie. Je pense que tu m’as ouvert les yeux sur beaucoup de chose en un laps de lignes c’est impressionnant.
En faisant court, j’ai vécu une période très dure entre 11 à 16 ans, car chaque nuit quelques choses de négatif était dans ma chambre. Je me pinçais le poignet pour ne pas m’endormir car j’étais effrayée par les bruits, les ampoules qui claquaient toutes seules dans ma chambre uniquement, les coups de vent me passant à travers le corps… Ce qui m’a le plus marqué c’est la nuit où la croix décorative accrochée au mur à côté de mon lit m’a réveillée car elle est tombée au sol alors que la ficelle qui l’a maintenait n’étais pas cassée… Déjà que je peux écrire des livres avec les rêves que je réalise, le fait de me réveillé avec un cauchemars et ça après, c’était la goutte d’eau… Je crois que le pire dans ce vécu ce sont mes parents qui n’avaient pas l’air de me croire, mais comment expliquer ce genre de phénomène. Ils ont flippés un week-end où nous étions dans une maison près de Nantes pour Noel, car j’avais fait un rêve prémonitoire de ce lieu (où ils ont eu une description parfaites des bâtisses alentours), la seule différence c’est que dans mon rêve la Loire montait et que nous devions mourir tous noyés. Durant cette période, elle était vraiment monté (c’était passé au info), et le seule accès était encore praticable mais c’était limite. Bref, ils m’ont demandés à la fin comment j’avais pu connaitre ce lieu et je n’ai su répondre…
Au fils de ma vie j’ai su par l’instinct quelle décision prendre, comme si j’étais guidée… Maintenant j’ai 30 ans, je suis architecte d’intérieur, et lorsque j’ai un relevé à faire dans un appartement Parisien, je sais si le lieu est négatif ou positif mais je ne serais l’expliquer car je le ressens…