livres spiritualité médiumnité

 

Noël approche (Eh oui, dans un mois à peine !), alors j’ai envie de publier un article similaire à celui de l’année dernière, c’est-à-dire une liste de livres autour de la médiumnité et de la spiritualité. Il y en a des centaines et des centaines en la matière, alors je vous parle de mes coups de cœur à moi, pour vous aider, peut-être, à choisir les ouvrages qui vous parleront… Bonne lecture par avance !

Dialogues avec l’ange – Gitta Mallasz

C’est un livre complètement fascinant. Si j’étais tombée dessus il y a deux ans, déjà, je ne me serais même pas arrêtée pour le feuilleter tellement le titre m’aurait gonflée. « Dialoguer avec un ange ? Nan mais n’importe quoi ! », c’est ce qu’aurait dit la Fabienne de 2015. Bon, j’ai légèrement changé en deux ans je crois 😉  Je trouve ce livre incroyable parce que j’y retrouve de nombreux points que j’ai reçus en canalisation ou dans mes Clédelâme. C’est vraiment troublant. Certains passages, en revanche, restent obscurs pour l’instant, preuve que j’ai encore du chemin à parcourir dans mon évolution spirituelle !

À la rencontre des Esprits de la Nature – Loan Miège

Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps, parce que c’est un univers qui m’émerveille. En fait, avant je trouvais ça merveilleux, les fées, les lutins et tous les autres esprits de la nature, mais ce n’était que légendes et folklores. Et puis quand un beau jour, un petit malin s’est amusé à briser très proprement les deux extrémités de mon collier enfermé dans un placard, je me suis dit que, peut-être, il fallait que je reconsidère la question. Et puis, après le séminaire à Brocéliande en juillet, j’ai eu envie de prolonger cette connexion merveilleuse que j’avais ressentie là-bas. Grâce à ce livre, c’est possible. Loan y explique comment procéder pour se connecter à ces esprits, puis les présente un par un. C’est passionnant ! Et en plus, les illustrations sont magnifiques, ce qui ne gâche rien. J’ai vu qu’il existait un oracle lié à ce livre, je pense qu’il va bientôt atterrir chez moi 😉

Un défunt qui vous veut du bien – Mélanie Delaudier

Mélanie Delaudier, tout le monde la connaît sur ce blog je pense. Eh oui, c’est la fameuse, la célèbre, que dis-je, l’incontournable Mélanie Médium ! Mélanie a fait du bien à beaucoup de monde en diffusant les vidéos de ses consultations sur Youtube. Je vous avoue que j’en ai visionné un grand nombre tellement ça me fascinait. Je ne dois pas être la seule à mon avis, n’est-ce pas ?! Ce que j’aime chez elle, c’est l’incroyable fluidité de sa connexion avec l’autre plan. On a vraiment l’impression que le défunt est là, à côté. D’ailleurs, c’est ça, mais on ne s’en rend pas toujours compte avec les autres médiums ! Eh bien cette connexion si fluide, on la retrouve dans son livre. Elle y délivre des messages de défunts, tous plus vibrants et emplis d’amour les uns que les autres. Un livre qui se lit vite et qui fait du bien !

Communiquez avec vos proches disparus: Nouvelle édition – Christian Cambois

Ce que j’aime bien chez Christian Cambois, c’est la vision très simple de la médiumnité. On se rejoint là-dessus : pas de rituels, pas de protection, pas de grands tralalas. Non, tout est simple si on choisit que ça le soit. Et puis son guide, Gilles, m’est sympathique aussi, il me fait penser à mon guide, Arthur ! Je ne sais pas s’ils se connaissent, mais c’est assez marrant comme sensation. Dans ce livre, j’ai apprécié qu’il présente sa méthode pour communiquer avec ses proches défunts. Il a en effet inventé un cercle alphanumérique au-dessus duquel il place son pendule, ce qui lui permet d’obtenir des réponses plus précises à ses questions que le très binaire Oui/Non. La seule chose que j’ai à reprocher à ce livre, c’est qu’il m’a furieusement donné envie d’avoir un pendule pour tenter à mon tour l’exercice, mais hélas, dans mon coin paumé du Loiret, difficile de s’en procurer un… Ceci dit, c’est pour très bientôt, et ça donnera forcément lieu à un article !

La Médiumnité & Vous – Inès Lenne

Inès Lenne est médium depuis toujours. Je l’ai découverte en intégrant le groupe qu’elle a créé sur Facebook. Je vous avoue qu’elle me fascine ! Elle aussi a une connexion incroyablement puissante avec les autres plans. Mais ce n’est pas ça qui me fascine chez elle, c’est la très vieille âme que je sens en elle… Et cela transparaît dans son livre, pas de hasard. Elle y raconte son parcours, le pourquoi de sa médiumnité selon elle, puis livre dans des chapitres très fouillés de nombreux conseils pour développer sa médiumnité. Et on sent bien que tout cela est du vécu ou directement inspiré d’ailleurs, ça ne ressemble en rien à ce qu’on peut trouver dans d’autres livres de médium. Inès est unique, son livre l’est également ! Il est assez consistant, mais je l’ai lu d’une traite ou presque. Je pense d’ailleurs que c’est un livre à lire et à relire, car il délivre de nombreux enseignements.

Je deviens médium, tome 2 – Fabienne Bizet

Eh oui, je termine avec mon deuxième livre, la suite de « Je Deviens Médium », qui était paru en mai 2017. Dans ce nouveau recueil, j’ai rassemblé 50 billets toujours sur la médiumnité et la spiritualité. Une partie de ces articles sont totalement inédits et n’ont été écrits que pour le livre. Vous ne les trouverez donc nulle part ailleurs ! Au fil de ces écrits, je continue à parler de mon cheminement spirituel et médiumnique, en évoquant notamment la manière dont j’ai réussi à canaliser de manière fluide (et c’était tellement évident pourtant !).


J’aurais voulu vous parler aussi de Les mondes invisibles – Accéder aux portes de l’invisible d’Edmond Girou, ou de ABBY – Les rives de Lahaada, le nouveau roman de Christophe Jacob, mais je ne les ai pas encore lus, alors ce sera pour une prochaine fois. Ceci dit, je suis sûre qu’ils sont excellents tous les deux, chacun dans leur genre !

Voilà, les amis, je crois que vous avez de quoi lire pendant plusieurs semaines là 😉 Alors bonne lecture et à bientôt !

Vous pourriez aimer aussi :