immensité de l'univers, humains minuscules, dieu, anges, archanges

 

Lever la tête vers le ciel étoilé, puis se perdre dans l’immensité, fasciné…

Plus j’avance sur mon chemin spirituel, plus je prends encore plus conscience du minuscule grain de sable que je suis, que nous sommes tous, par rapport à l’immensité de l’Univers visible et invisible. Mais si nous sommes minuscules, nous sommes aussi immenses, même si nous n’en avons pas toujours conscience…

L’humain, un grain de sable dans l’infini de l’Univers…

Nous avons tendance à ne plus y penser, englués que nous sommes dans nos vies quotidiennes trépidantes : nous sommes de minuscules points perdus au milieu de l’infini ! Quand on se retrouve face à un problème qui nous paraît énorme (et c’est fou comme nous avons une capacité gigantesque à nous créer des problèmes de toutes sortes), on ne voit plus que lui, il prend toute la place autour de nous, on devient énorme avec lui. Mais ce problème n’est rien d’autre, lui non plus, qu’une minuscule particule dans l’immensité ! Ça aide à relativiser un peu, non ?

Le plus puissant personnage politique – qu’il s’agisse du président américain ou du président russe, par exemple – détient un bien petit pouvoir entre ses mains, même si, évidemment, à notre échelle, le ressenti est forcément différent ! L’homme d’affaires le plus riche du monde, le people le plus célèbre de la planète, même le Pape !… Ils ne sont rien d’autres que des grains de sable, comme vous, comme moi.

Et nous, humains lambdas, dans tout ça ?

Nous avons aussi en nous une immensité insoupçonnée…

Une amie qui se reconnaîtra me dit toujours qu’il faut arrêter d’aller chercher à l’extérieur les réponses, parce qu’en fait, elles sont en nous. Nous sommes bien plus grands, bien plus immenses, que tout ce que nous pouvons imaginer.

Peut-être que vous avez l’impression que tout ça, ce ne sont que des mots, mais si vous avez commencé à expérimenter quelques aventures spirituelles hors du commun, vous savez que vous êtes à l’orée d’une immensité que vous ne soupçonniez même pas.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’imaginiez même pas non plus l’étendue des pouvoirs qui sont en vous ! Je reçois très souvent des messages de mes guides qui me répètent que le pouvoir est en moi, que je dois partir à la rencontre de mon soleil, de ma divinité intérieure… Bon, je vous avoue que je n’ai pas encore trouvé le chemin, mais je ne désespère pas !

Tout l’Univers est en nous, nous sommes petits et immenses à la fois. Nous sommes 🙂

 

Vous pourriez aimer aussi :