canalisation channeling, messages de l'au-delà, médiumnité

 

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, qu’il s’agisse de Facebook, de Youtube ou de blogs et sites divers, je tombe souvent sur des messages soi-disant dictés par des entités de l’autre côté. Même si j’aime beaucoup certaines des personnes qui publient ce genre de messages, ça ne m’empêche pas de penser que c’est une farce. J’en ai d’ailleurs déjà parlé ici

Peut-être que c’est mon esprit cartésien qui refait surface

Il n’a jamais totalement disparu de toute façon, et c’est tant mieux, car je l’aime bien quand même ! Oui, il me triture le mental, oui, il me fait me poser 10 000 questions, mais il m’aide aussi à garder les pieds sur terre. Et il faut être drôlement bien ancré pour ne pas tourner bizarre bizarre quand on évolue dans le monde de la spiritualité si vous voulez mon avis. Parce que les tentations sont trèèèèèèèès nombreuses. Et pour peu qu’on ait besoin d’oublier les problèmes très concrets de nos vies de Terriens, eh bien on peut sauter très facilement dans le bain si délicieux (en apparence) des grands esprits qui daignent nous apporter leur sagesse et leur science…

Je n’arrive définitivement pas à accrocher aux grands discours sirupeux, à l’eau de rose, ou faussement scientifiques « transmis » ici ou là. Même si je reconnais une grande profondeur à certains textes (rarement sur le web, plutôt dans des livres), je ne peux pas m’empêcher de penser que cela vient du destinataire du message, qui en est, en fait, consciemment ou pas, le créateur.

Comment être sûr qu’un message provient vraiment de l’au-delà ?

Vous pouvez être le meilleur médium du monde, vous pouvez être dupé comme tout le monde. Si ça se trouve, ce message dont vous êtes si fier (mais auquel on ne comprend rien, même si personne n’ose vous le dire), c’est un esprit farceur qui vous l’a transmis. Ah ouais, on dirait qu’ils aiment bien rigoler, de l’autre côté. C’est sûr, ils n’ont pas nos histoires de stress au boulot, de peur de la mort, de fric à faire rentrer, de problèmes d’éducation des enfants… bref, tout ce qui est spécifique à notre condition d’humain incarné. Du coup, je suppose qu’ils ont envie de s’amuser, parfois…

Comment savoir qu’un message est bien l’œuvre d’une entité dite supérieure ? Pourquoi ce ne serait justement pas une blague d’un défunt farceur ou d’une entité désœuvrée et/ou mal intentionnée ? Peut-être que de l’autre côté, ils veulent aussi tester notre capacité à prendre du recul face à tout ça… Ok, j’ai reçu un message en écriture intuitive, mais est-ce que c’est vraiment un message qui m’apprend quelque chose sur moi-même ou sur le monde ? Ou bien, si je le relis attentivement, n’est-ce pas un amas de phrases fumeuses restant volontairement floues ?

Et puis mon message, si ça se trouve, il ne vient même pas du tout de l’au-delà, c’est juste mon cerveau qui s’amuse ? Dans certains cas – que j’espère peu nombreux -, la personne qui transmet le message sait très bien d’où il vient, le message en question, puisque c’est elle qui l’a inventé. Pourquoi ? Ben parce que ça fait soooooooo chic d’être un élu voyons !

Je n’ai pas envie d’être le dindon de la farce

Peut-être – et sûrement même – que c’est mon ego qui me fait écrire ce billet. Mais l’ego des personnes qui publient des textes d’une mièvrerie insupportable et qui se voient comme des élus, on en parle ?! Ils me feraient presque rire, tiens, s’ils ne m’agaçaient autant. Oui, je sais, la spiritualité, c’est apprendre à aimer son prochain et à cultiver la tolérance… Désolé, je n’y suis pas encore, et j’espère continuer à écrire quelques coups de gueule comme celui-là de temps en temps, parce que c’est aussi comme ça qu’on se sent vivant !

Donc l’ego de ceux qui canalisent (soi-disant), il me fatigue. T’as reçu un message qui va changer la face du monde, t’es sûr ? Laisse passer une nuit de sommeil et on en recause demain, ok ?!

En tout cas, pour moi, c’est niet : je ne vous transmettrai pas les messages de l’Univers (pis je ne suis pas leur secrétaire en plus 😉 ).

 

Vous pourriez aimer aussi :