médium pas dieu, médiumnité

 

Le médium, aussi bon soit-il, n’est pas un élu de Dieu. Ou alors nous le sommes tous, dans le sens où nous sommes tous connectés à la Source (oui, même les plus cartésiens et les plus cyniques 😉 ). J’aimerais donc bien comprendre pourquoi tant de personnes encensent les médiums et disent Amen à tous leurs propos…

Des réactions extrêmes

Dans la vie, il n’y a pas ceux qui sont au-dessus et les autres. Pour moi, tout le monde est au même niveau. C’est juste une question de mental, de perception de la vie. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais supporté les relations hiérarchiques d’ailleurs ! J’aime quand un rapport d’égalité s’installe, j’aime quand on peut s’apporter des choses mutuellement.

Et je trouve que ça ne se passe pas vraiment comme ça avec la plupart des médiums professionnels. Je ne remets absolument pas en question leurs capacités, ce que je trouve vraiment étrange, c’est cette cour permanente de fans qu’ils ont presque toujours autour d’eux.

Remarque, ils ont droit aussi (dans la même proportion ?) aux gens qui les haïssent sans même les avoir jamais rencontrés…

Bref, dans les deux cas, des réactions complètement disproportionnées et inappropriées.

Pourquoi ce piédestal ?

D’où vient ce besoin de mettre les médiums professionnels sur un piédestal ? Est-ce parce qu’ils transmettent des messages qui peuvent bouleverser une vie entière ? OK, mais alors, les médecins aussi peuvent changer la vie, ou bien les philosophes ou bien les garagistes (bah quoi ?!)… Pourtant, eux, personne ne les encense…

J’ai l’impression que les êtres humains aiment bien se créer des dieux, leurs dieux, parce que ça donne une sorte de sens à leur vie. Ils se choisissent un guide pour les mener vers… Vers quoi d’ailleurs ? Le savent-ils eux-mêmes ??

Alors hop, on prend un ou une médium, on le pare de toutes les vertus, on ne lui trouve absolument aucun défaut, on serait presque prêt à tuer (symboliquement) pour le défendre, on tient presque plus à lui qu’à sa propre famille ou à ses amis… Heu, vous ne croyez pas qu’il y a un léger problème dans l’histoire ?…

Ces gens qui idolâtrent les médiums pensent-ils vraiment que ces médiums ne sont pas des êtres humains normaux ?

Juste des humains…

J’aimerais bien qu’il y ait un peu plus de rationalité dans le monde de la médiumnité, même si ça paraît deux termes antinomiques.

Apprécier les médiums pour leur travail, pour les messages qu’ils délivrent, pour leur personnalité, pas juste parce qu’ils sont médiums.

Quand j’étais gamine, je croyais que les prêtres étaient forcément bons, qu’ils avaient tout compris à la vie parce qu’ils « travaillaient » pour Dieu. Et puis, en grandissant, je me suis rendu compte qu’ils étaient juste des humains comme vous et moi, capables du meilleur comme du pire.

Les médiums sont des humains, ce ne sont pas des élus de Dieu. Ils sont là aussi pour cheminer, pour évoluer spirituellement. Leurs capacités extrasensorielles surdéveloppées ne les exonèrent pas de travailler sur eux, bien au contraire !

Alors voilà, rendez-leur service : aimez-les pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font, pas juste parce qu’ils sont médiums…

 

Vous pourriez aimer aussi :