Est-ce que vous avez déjà réfléchi à la manière dont les métiers de médiums et d’acteurs étaient similaires ? Non pas dans le fait de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, ce n’est pas du tout ça, mais dans la manière d’exercer le métier ?
Vous êtes en train de vous demander si je ne suis pas devenue complètement cinglée à force d’écrire toutes les semaines des articles sur mon blog ? Non, je vous rassure 😉
« Coupez ! »
Il y a les acteurs qui jouent tout le temps, même quand la prise est terminée et avant qu’elle ne commence. Ils sont habités par leur rôle, ils SONT leur personnage. Pas de coupure, pas d’interruption, ils incarnent leur rôle en permanence, du début à la fin du tournage.
Et puis il y a d’autres acteurs qui font les cornichons juste avant la prise, qui règlent les problèmes de leur vie quotidienne ou bien qui bouquinent. Ils ne pensent pas à leur rôle tant qu’on ne leur a pas dit « Action ! ». Et puis, quand ils entendent « Coupez ! », ils reprennent leur vie là où ils l’avaient laissée, sans problème.
Vous voyez où je veux en venir ou pas ?!
On canalise et puis plus rien
Eh bien je trouve que c’est pareil pour les médiums. Il y a les médiums (souvent de naissance) qui ne coupent jamais ou presque leur connexion, qui voient des défunts et des entités partout, qui sont sollicités en permanence et qui doivent mettre le hola s’ils veulent être un minimum tranquilles.
Et puis il y a les médiums comme moi, qui ne sont connectés qu’au moment de la canalisation. J’en discutais l’autre jour avec une médium qui se reconnaîtra et on se disait toutes les deux qu’on était semblables sur ce point : on canalise et ensuite, c’est fini, plus rien.
Alors on peut le regretter, c’est sûr, mais on peut aussi le voir comme une protection de la part de nos guides, histoire de nous éviter de péter un câble à force d’être sollicités ?! C’est qu’on n’est pas habitués comme les médiums de naissance, nous !
J’aime bien ma tranquillité !
Est-ce qu’il faut souhaiter être connecté tout le temps pour se sentir un vrai médium ? Je ne sais pas… Je me dis que les médiums de naissance qui n’arrivent pas à déconnecter aimeraient bien être dans notre cas sans doute. Alors quoi ? On n’est jamais content de qu’on a ?! Ptêt ben !
Je ne suis pas sûre, personnellement, que j’apprécierais d’être connectée en permanence. J’aime bien ma tranquillité moi ! Je suis un peu une sauvage, j’aime bien être dans mon coin, dans ma bulle, alors s’il fallait faire la conversation en permanence avec des défunts et des entités, euh, je crois que j’en aurais vite marre !
Ça ne me gêne pas qu’ils soient dans le coin (de toute façon, je n’ai pas le choix, donc bon !), du moment qu’ils me laissent tranquille 🙂
21 juin 2018 at 12:21 pm
Coucou Fabienne ! As-tu vu le documentaire « Jim & Andy » sur Jim Carrey incarnant Andy Kaufman dans Man on the Moon ? Je me suis fait la même réflexion, c’est franchement très très impressionnant. Même si le trait est grossi pour la caméra, c’est balèze et ça laisse perplexe quant à la capacité de Jim Carrey à « capter » un personnage ! 😉