Je voudrais vous parler de la Connexance, parce que j’ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses à dire au sujet de la Connexance.
Bon, déjà, commençons par le commencement : c’est quoi la Connexance ? C’est vrai quoi, tout le monde n’a pas la chance de connaître ce concept créé par mon ami Christophe Jacob, alors je vais démarrer par un petit topo.
Et puis après, je vous raconterai à quel point c’est dingue, cette Connexance. Mais genre « diiiiingue » comme le prononce Jacquouille la fripouille dans Les Visiteurs quoi !
Ce n’est pas seulement de la méditation guidée
Si je vous dis que la Connexance, c’est de la méditation guidée, c’est à la fois vrai et pas vrai (ça commence bien c’te histoire !).
C’est vrai parce qu’effectivement, ce sont des musiques et des textes qui nous font entrer en état de conscience modifiée.
Mais ce n’est pas vrai parce que ce n’est pas seulement ça, la Connexance, ce n’est pas seulement de la méditation guidée. C’est bien plus que ça, ça va bien plus loin que ça.
Christophe Jacob – qui est autant musicien que moi je suis championne de foot, c’est pour vous dire – canalise des musiques qui viennent de l’au-delà. C’est-à-dire que le type, qui est médium professionnel, capte des musiques comme il capte les messages des défunts.
Mais attention, quand je vous dis qu’il capte des musiques, ce n’est pas une petite mélodie toute pourrie de 3 minutes composée à la va-vite par un logiciel informatique hein. Non, ce sont des morceaux qui durent le plus souvent 25 minutes, composés en direct sur un synthétiseur acheté pour l’occasion. Et il y a de nombreuses variations, de nombreux instruments… qui, assemblés, donnent une ambiance vraiment particulière.
Chaque musique est canalisée en fonction d’un thème précis (les défunts, le guide spirituel, les vies antérieures, l’Atlantide, les fées, la communication animale, les médecins guérisseurs de l’au-delà, les anges, le guide intérieur…), thème qui a été « soufflé » de là-haut, comme le reste.
Viennent ensuite les textes qui se posent sur ces musiques, eux aussi porteurs de hautes vibrations et canalisés de la même manière par Christophe Jacob.
Des émotions très fortes
Quand je vous dis tout ça, je ne vous dis rien, parce qu’en fait, on ne peut pas comprendre la Connexance tant qu’on ne l’a pas vécue. J’ai la chance d’avoir été une des cobayes l’année dernière, en juillet 2017, et depuis, j’ai testé plusieurs autres méditations de la Connexance, notamment lors du dernier séminaire, qui a eu lieu le week-end du 14 juillet.
Déjà, si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à faire taire votre mental, je vous dis que ce n’est pas du tout un problème avec la Connexance, loin de là ! C’est bien simple, on plonge dans la méditation dès les premières notes ou presque. Il arrive même qu’on n’entende plus Babette (qui fait la voix de chaque méditation) tellement on est parti loin.
Ensuite, ça peut provoquer des émotions très fortes. J’ai déjà vu autour de moi, l’année dernière et cette année, des gens pleurer à chaudes larmes pendant et après une méditation… Et moi-même, j’ai eu droit à une immense tristesse provoquée par ce que j’avais vu dans une des méditations.
D’ailleurs, tiens, en parlant de ça, ce que je vois dans les méditations de la Connexance est incroyablement précis, c’est complètement dingue ! Je vois par exemple des éléments du décor très nettement, alors que, à la base je ne suis pas du tout visuelle. Mais là, vous voyez, pendant que je l’écris pour vous le raconter, je revois cette rambarde d’escalier que j’ai visualisée au cours d’une méditation sur les vies antérieures et… waow quoi. Les mots me manquent, je n’en reviens toujours pas de la précision de ces visions.
Des effets en cascade
Il y a les effets pendant les méditations, ce qu’on voit, ce qu’on ressent, ce qu’on comprend. Et puis il y a les effets APRÈS la Connexance, pas dans les minutes qui suivent, non, pendant les jours, les semaines et parfois même les mois suivants !
D’abord, on se retrouve avec un taux vibratoire beaucoup plus élevé qu’à l’ordinaire. Et ça, on le ressent vraiment nettement pendant plusieurs jours. L’année dernière, entre participants, nous avons mesuré notre taux deux ou trois semaines après et il était encore super élevé. Cela explique pourquoi ma créativité est si forte après chaque épisode de Connexance (cerveau droit stimulé à fond !) et pourquoi je capte beaucoup plus facilement les défunts qui passent dans le coin aussi.
Bon, ce n’est pas un concours de taux vibratoire, à celui qui aura le plus haut, mais c’est pour vous dire que ces méditations provoquent vraiment quelque chose de concret. D’ailleurs, Christophe en parle de manière beaucoup plus détaillée et scientifique dans son livre « Tous éveillés », qui traite justement de la Connexance.
Ensuite – et ça, je vous assure que je l’ai vu de mes yeux ! -, les méditations de la Connexance provoquent des guérisons ou, du moins, améliorent nettement la santé des personnes qui la pratiquent. Ainsi, une des participantes qui était arrivée avec de gros problèmes aux jambes s’est sentie libérée pendant une des méditations et n’avait plus du tout mal par la suite !
Une autre, au cours d’un autre atelier Connexance il y a quelques mois, a beaucoup pleuré dans les heures qui ont suivi, mais ensuite, elle a tellement changé intérieurement que ça a rejailli extérieurement et que son entourage, ses collègues, n’arrêtaient pas de lui demander si elle avait fait un lifting ou quelque chose du genre !
Voilà deux exemples parmi tant d’autres…
Testez la Connexance !
Je voudrais réussir à vous transmettre mon enthousiasme pour la Connexance, j’espère que j’ai réussi avec cet article. Les mots sont toujours moins puissants que la réalité, alors c’est frustrant !
Je précise pour les éventuels esprits chagrins que je ne perçois aucune commission pour mettre en avant la Connexance, je le fais parce que ça vient du cœur et que j’ai envie que le plus grand nombre de personnes possible découvrent et expérimentent la Connexance. Je trouve qu’elle est encore un peu trop confidentielle à mon goût, et ça, bordel, c’est pas normal !!!
Donc mon message de conclusion est celui-ci : allez tester la Connexance et venez me raconter dans les commentaires ce que vous assez ressenti !
26 juillet 2018 at 10:19 am
Wow ! En effet, c’est une musique très puissante ! Je suis allée écouter quelques extraits sur Youtube et ça m’a immédiatement plongé dans un état de transe, j’ai nettement sentit que mon âme « glissait » en dehors de mon corps physique, comme pour rejoindre l’astral, c’était vraiment cool. Merci de la découverte ! =D
27 juillet 2018 at 9:25 am
Bonjour Fabienne
Ça a l’air vraiment passionnant et ça donne vraiment envie. Si ça pouvait me permettre de visualiser mieux les images de mes visions entre autres choses…
J’aimerais essayé mais je suis vraiment un micro bébé medium et J’aimerais le faire avec quelqu’un. Y a t-il d’autres séminaires, d’autre regroupement de medium qui permettent d’apprendre et d’explorer toutes ces choses ?
Merci bcp
8 août 2018 at 8:27 am
Bonjour Fabienne,
Je trouve que tu retranscrit très bien l’expérience de la Connexance dans ton article. J’ai fait un atelier en juin avec Christophe, et les voyages que j’y ai fait sont difficiles à mettre en mots car ils sont d’une richesse et d’une précision incroyable. Ce qui m’a le plus marquée, car j’ai besoin de ressentir les effets directement dans mon corps, ce sont les méditations des médecins de l’eau delà et celle des chakras. J’ai perçu des vagues puissantes d’énergie qui circulaient dans mon corps au rythme de la musique. Ce fut comme une danse intérieure, qui porte, nettoie, purifie et répare. Extra!
9 août 2019 at 3:19 pm
Bonjour Fabienne,
Vous êtes tellement convaincue donc convaincante, que j’ai acheté le livre.
Je me lance. À bientôt pour mon ressenti.
Nathalie de st Paul